Locations appartements à Sitges
503 résultats pour Location d’appartements. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Location d’appartements à Sitges: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Sitges
Locations appartements à Sitges
Sitges est une commune située dans la région de Catalogne en Espagne, au sud de Barcelone et au nord de Tarragone. Très prisée de la jeunesse dorée espagnole et considérée comme l’un des hauts lieux de la fête dans le pays, elle dispose d’une offre de locations appartements très importante. La plupart d’entre elles se situent sur le front de mer, entre la plage de Sitges et la plage d’Aiguadolç. Il est aussi possible de trouver des logements en centre-bourg, ainsi que dans le quartier septentrional d’Urbanitzacio Vallpineda et sur les hauteurs de la ville, notamment dans le quartier de Quint Mar.
Entre luxe et exclusivitéLes locations appartements situées à Sitges sont extrêmement courues et offrent de véritables petits écrins de luxe et d’exclusivité au cœur de la côte méditerranéenne espagnole. Lovées dans des immeubles modernes typiques des stations balnéaires catalanes, tout de blanc vêtus, elles offrent bien souvent des balcons et terrasses permettant d’admirer les flots bleus de la Méditerranée. Côté équipements, rien ne manque, en particulier la climatisation, fort utile lors des journées d’été ardentes, fréquentes dans la région. Il est à noter que la plupart des logements acceptent les animaux de compagnie, un vrai plus pour ceux qui ne peuvent se résoudre à quitter leur ami à quatre pattes pendant les vacances.
Voyageurs et activités
La vie nocturne est l’un des points forts de Sitges et l’une des raisons pour laquelle des jeunes du monde entier s’y pressent. Il est idéal de commencer son exploration de la fête catalane sur la Plaça del Cap de la Vila, puisque toutes les rues qui en partent regorgent de bars et de restaurants dans lesquels débuter sa soirée. Mais c’est bien la Calle del Pecado qui récolte tous les suffrages des oiseaux de nuit, puisqu’elle dispose de la meilleure ambiance nocturne, entre DJ sets en terrasses et discussions endiablées. On y trouve notamment le Coco Rico, un bar caribéen à l’esprit résolument tropical, ainsi que le Pachito, un établissement adapté au public plus jeune, qui leur permet de découvrir sans danger les joies de la fête.
Sitges pour les amateurs de patrimoine culturelComme la plupart des villes de la côte catalane, Sitges jouit d’une longue histoire et d’un riche patrimoine. Toute visite commencera par le musée Maricel, situé face à la mer, et qui dispose notamment d’une superbe collection de tableaux de l’école luministe de Sitges. Dans un registre plus modeste, le musée Cau Ferrat retrace l’œuvre de Santiago Rusiñol, l’une des figures principales du modernisme catalan. Côté patrimoine sacré, l’église de San Bartolomé y Santa Tecla, édifiée au XVIIe siècle dans un style baroque, permet de s’imprégner de la ferveur religieuse encore présente dans la région et de jouir de superbes points de vue sur la mer.
La ville de Sitges a été le théâtre de la signature d’un pacte éponyme entre les partis libéral et conservateur de Colombie, établissant la nécessité d’un plébiscite réformateur de la constitution, une élection au cours de laquelle les femmes de ce pays ont pu voter pour la première fois, en 1957.
Top 7 des choses à faire à Sitges
Se déroulant au début du mois d’octobre, ce festival de cinéma majeur réunit le meilleur des cinéastes du genre fantastique et propose dix jours de compétition comptant pour la course aux Oscars. A ne pas manquer lors d’un passage dans la région.
2. Découvrir BarceloneDifficile de se rendre à Sitges sans passer par la capitale de la Catalogne, une ville réputée autant pour ses monuments, à commencer par ses fameuses ramblas et sa Sagrada familia, que pour ses nuits endiablées et ses plages du Forum ou de la Mar Bella.
3. Goûter à la gastronomie localeLa ville possède plusieurs spécialités, à commencer par le xató, un plat froid préparé à partir de morue, de scarole, de thon et d’anchois. A déguster accompagné d’un verre de malvoisie de Sitges, un vin proche de celui produit à Madère avec le même cépage.
4. Profiter de Sitges de mars à novembreAu vu de la clémence particulière de la météo à Sitges, il est possible de s’y rendre hors saison haute, durant le début du printemps ou de l’automne, ce qui constitue également une excellente opportunité d’éviter la foule estivale qui se masse dans la station balnéaire.
5. Participer au Corpus ChristiCette fête religieuse du monde catholique est très suivie en Espagne, particulièrement à Sitges. Elle donne lieu à une grande procession et à de nombreuses festivités soixante jours après Pâques.
6. Découvrir TarragonePetite soeur catalane de Barcelone, souvent évincée à son profit, Tarragone recèle pourtant de nombreux trésors, à commencer par ses vestiges romains, comme son fabuleux aqueduc et son amphithéâtre donnant directement sur la mer.
7. Randonner dans le parc du GarrafVaste espace naturel situé entre Barcelone et Sitges, le parc du Garraf est un lieu tout indiqué pour randonner et profiter du grand air, à seulement quelques encablures de la côte. Il faut toutefois être vigilant, car les températures peuvent être assez insoutenables en plein été.
Sitges : informations sur les appartements
🏡 Appartements disponibles : | 471 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -38%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 31€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, air conditionné et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 198 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 98% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 123 propriétés. |