Locations d’appartements à Royan
449 résultats pour Location d’appartements. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Location d’appartements à Royan: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Royan
Locations d’appartements à Royan
Votre séjour dans l’estuaire de la Gironde
Découvrez nos appartements de vacances disponibles à Royan
Royan se trouve au centre-ouest de la grande région de vacances qu'est le département de la Charente-Maritime. La cité, installée au bout de l'estuaire de la Gironde, se situe à environ 1h10 au sud de La Rochelle, 45 minutes à l'ouest de Saintes et près de 2h au nord de Bordeaux. Royan est un haut-lieu de villégiature depuis le 19e siècle : de nombreuses villas de la Belle époque témoignent encore de ce riche passé touristique. Malgré de profonds remaniements architecturaux après les destructions de la Seconde Guerre mondiale seulement 250 villas restantes sur 4 000), la ville est aujourd'hui à nouveau une destination prisée, qui propose un grand choix de locations d'appartements pour les couples, les familles et les groupes d'amis.
Pour rejoindre votre location en voiture depuis Paris, comptez environ 4h45 de route via l'A10 jusqu'à Saintes (sortie n°35) et la N150. En partant de Bordeaux, le trajet fait environ 125 km, soit 1h45. Vous prendrez également l'A10 jusqu'à Mirambeau (sortie n°37), puis vous continuerez sur la D730 et la D25.
Pour ceux arrivant du sud qui souhaitent éviter les bouchons bordelais, le détour par l'estuaire et les ponts enjambant la Dordogne et la Garonne, il est possible d'utiliser le ferry entre Le Verdon (Gironde) et Royan. La distance entre les deux ports est de 6 km et la traversée dure environ 20 minutes.Côté train, la gare de Royan est située en plein centre-ville, à proximité de la plage. Elle accueille les TER venant de Niort, d'Angoulême (avec connexion TGV), de Cognac et de Saintes (avec correspondances pour Bordeaux et La Rochelle). Il existe un Pass Escapades qui vous permet de bénéficier de tarifs réduits sur le réseau TER. Pour ceux qui préfèrent l'avion, les aéroports les plus proches sont La Rochelle-Île de Ré, à 1 heure de route de Royan, et Bordeaux-Mérignac, à environ 1h45, tous deux desservis par le train.
Trouvez votre appartement de vacances en bord de mer à Royan avec Holidu
Vous trouverez alors un large choix d'appartements de vacances (environ 350) tous plus spacieux, agréables et confortables les uns que les autres dans les divers quartiers de la ville. Pour rester proche du littoral et trouver un appartement de vacances en bord de mer, vous chercherez du côté de Pontaillac, de la Métairie, du Chay, de Foncillon, du centre-ville et du Parc. Pour être davantage au calme, pensez plutôt à regarder vers les quartiers de Saint-Pierre, Maisonfort, Châtelard ou encore Maine Arnaud et Maine Geoffroy. Quel que soit votre choix, soyez certain de profiter d'un niveau maximum de confort :
- télévision ;
- Wi-Fi et Internet ;
- salle de bains avec douche ;
- chambre et séjour confortables ;
- cuisine équipée ;
- petit et gros électroménager ;
- balcon ou terrasse selon l'offre.
Vous cherchez un bien spécifique comme un appartement de vacances avec vue ou qui accepte les animaux de compagnie ? Activez les filtres correspondants lors de votre recherche. Vous aimeriez loger près de Royan tout en bénéficiant de tarifs légèrement plus abordables ?Découvrez toutes nos locations de vacances disponibles à Saint-Georges-de-Didonne, commune voisine de Royan.
Voyageurs et activités
Découvrez le patrimoine de la région de Royan
La région de Royan se distingue par son riche patrimoine historique, culturel et architectural. Les traces humaines remontent à l'Antiquité, comme en témoigne le site gallo-romain du Fâ à Barzan (30 minutes). L'héritage historique est visible dans les habitats troglodytiques sur l'estuaire de la Gironde et les paysages modifiés pour la saliculture et l'ostréiculture côté Seudre (Mornac-sur-Seudre, L'Éguille).
Royan est également connue pour son architecture. Celle-ci traverse les époques, avec des villas du littoral Belle Époque, particulièrement le long du boulevard Garnier, mais aussi des constructions en béton des années 1950 (villa Boomerang), ainsi que des églises romanes. On y trouve aussi les vestiges de la Seconde Guerre mondiale, comme le Mur de l'Atlantique (bunkers de la grande côte).
La région abrite des trésors architecturaux, notamment le phare de la Coubre à La Tremblade (30 minutes), l'église romane de Corme-Écluse (25 minutes), mais aussi les villages charentais qui se distinguent par leur caractère, accueillant artisans, commerces et roses trémières. À découvrir aussi, les grottes de Meschers-sur-Gironde (25 minutes), creusées dans les falaises de l'estuaire de la Gironde, sont des habitats troglodytiques depuis le 19e siècle. Ne manquez pas non plus d'admirer les carrelets (cabanes de pêcheurs sur pilotis) le long du littoral, de Talmont-sur-Gironde à Saint-Palais-sur-Mer, ainsi que les phares emblématiques de Cordouan et de Vallières.
Profitez des plages de Royan et alentour
La région de Royan compose environ 50 km du littoral de la Charente-Maritime. On y trouve 34 plages idéales pour la baignade, les promenades ou les activités nautiques. De Meschers-sur-Gironde à Saint-Palais-sur-Mer, le paysage alterne entre baies surnommées « conches » et falaises rocheuses.
Les plages urbaines, comme la conche de Nauzan à Vaux-sur-Mer et la plage du Platin à Saint-Palais-sur-Mer, se trouvent près des centres-villes et sont entourées de villas en bord de mer. Elles sont très prisées des familles et des habitués pour leurs activités et leur sécurité. Plusieurs clubs de plage y proposent des animations pour enfants en été, tels que Les Albatros et Les Ouistitis à Saint-Georges-de-Didonne, ou Les Orques et Les Pingouins à Royan.
Les plages plus sauvages, comme la Grande Côte et la plage du phare de la Coubre à l'ouest de Royan, constituent de vastes étendues de sable fin, peu touristiques et écartée des tumultes citadins. Elles attirent également les surfeurs grâce à leurs puissantes vagues, avec des écoles de surf proposant des cours pour tous niveaux, comme Coco Surf à La Tremblade ou Surf Club Royan Atlantique.
Du côté de Royan, voici les plages les plus agréables à découvrir absolument, d'est en ouest :
- la Grande Conche : spacieuse et familiale, proche du centre-ville, avec des activités nautiques et des animations estivales ;
- la plage de Foncillon : familiale et proche du centre-ville, avec vue sur le phare de Cordouan ;
- la plage du Chay : crique tranquille entourée de falaises, idéale pour un moment de calme, proche du centre-ville ;
- la plage du Pigeonnier : petite plage familiale proche des villas Belle époque ;
- la plage de Pontaillac : charmante plage entourée de villas, avec casino et vue sur le phare de Cordouan, surveillée en été.
Saviez-vous que Royan ne compte pas moins de 5 plages.
Je viens de louer un appartement de vacances à Royan… Et ensuite ?
Top 5 des choses à faire à Royan
1. Découvrir la jolie cité balnéaire de Fouras
Fouras est une jolie presqu'île située à environ une heure de route de Royan. Cette station balnéaire historique abrite des sites militaires impressionnants tels que le Fort Vauban et le Fort Enet, ainsi que le célèbre Fort Boyard visible au large. Les amateurs d'histoire pourront également explorer l'église Saint-Gaudens ou encore profiter des 5 plages de la ville. Fouras est également un point de départ idéal pour les ferries vers l'île d'Aix et vers le Fort Boyard depuis l'embarcadère de la pointe de la Fumée : un parking voiture est prévu pour stationner.
Envie de profiter plus longtemps de cette commune pour découvrir les communes voisines de Rochefort, Châtelaillon ou encore La Rochelle et Surgères ? Découvrez toutes nos locations de vacances à Fouras.
2. Se balader dans la réserve naturelle de Moêze-Oléron
Nichée entre le marais de Brouage et la mer des Pertuis, la Réserve Naturelle de Moëze-Oléron est un sanctuaire écologique fascinant, qui s'étend sur 6 500 hectares marins et 220 hectares de marais et prairies. Les visiteurs peuvent explorer de vastes vasières intertidales, des polders couverts de prairies, d'anciens marais salants et des cordons sableux, tout en découvrant une biodiversité riche et variée.
La réserve propose plusieurs sentiers pour la randonnée, ouverts à divers horaires selon la saison et le type de parcours : sentier des Tannes, sentier des Sablières, sentier des Lais de mer, sentier des Polders… La réserve organise également des visites thématiques à la découverte des oiseaux ou des balades crépusculaires, depuis l'espace d'accueil de Saint-Froult, sans oublier les jeux de piste « Wanted Linné » ou « L'envol de Marceline » qui offrent une approche ludique et éducative de la réserve.
3. Flâner une journée àLa Rochelle
La ville de La Rochelle est une étape incontournable pour toute personne ayant opté pour la location d'un appartement de vacances dans la région de Royan. Après un passage par la Tour de la Lanterne puis celle de la Chaîne, vous ferez le tour du Vieux Port avant d'entrer dans le centre par la Grosse Horloge. Frayez-vous un chemin dans la ville via les ruelles à arcades jusqu'à la cathédrale Saint-Louis avant de visiter le musée du Nouveau-Monde. Vous pourriez également visiter le musée du Bunker de La Rochelle, le vieux marché ainsi que son musée maritime, juste à côté de la gare SNCF.
Envie de prendre plus de temps pour découvrir la préfecture de la Charente-Maritime ? Découvrez toutes nos offres de locations d'appartements de vacances à La Rochelle.
4. Arpenter l'île d'Oléron
L'entrée de l'Île d'Oléron se trouve à seulement 45 minutes de route de Royan. Vous commencerez votre visite de l'île avec le phare de Chassiron, tout au nord, qui offre des vues panoramiques spectaculaires. Vous visiterez également les cabanes des créateurs de la Baudissière pour découvrir l'artisanat local au milieu des parcs à huîtres.
Les amateurs de patrimoine trouveront leur bonheur avec des sites comme le site ostréicole Fort Royer, près de Boyardville, le Port des Salines au Grand-Village-Plage, et bien sûr la citadelle du Château d'Oléron à l'entrée de l'île. Enfin, les gourmands et amateurs d'œnologie se dirigeront vers les vignobles locaux comme Vignoble Mage Et Fils et Vignoble Favre pour des dégustations de vin. Attention à ne pas vous rendre trop tard sur l'île en été : les bouchons sont courants au niveau du rond-point de Marennes d'Oléron.
5. Visiter la ville antique de Saintes
La jolie ville de Saintes se trouve à seulement 45 minutes de Royan. La capitale de la Saintonge fut fondée au 1er siècle. Les ruines de l'amphithéâtre, l'un des plus anciens de l'empire romain, ainsi que l'Arc de Germanicus, érigé pour l'empereur Tibère, sont toujours visibles. La ville comprend aussi l'abbaye aux Dames, 2e plus grande abbaye de France après Fontevraud. On y trouve aujourd'hui de nombreux événements culturels.
Côté religieux aussi, ne manquez pas d'admirer l'église Saint-Eutrope, classée au patrimoine de l'humanité de l'UNESCO, avec ses chapiteaux sculptés et l'une des plus vastes cryptes d'Europe. La Cathédrale Saint-Pierre, le plus grand édifice religieux de Saintes, se distingue par son architecture alliant le roman et le gothique flamboyant. Il faut rappeler que la cité se trouve sur l'un des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Côté musée,ceux de Dupuy Mestreau et d'archéologie vous offriront un bel aperçu de l'art régional et de la vie quotidienne des gallo-romains.
Encore indécis sur votre destination de vacances dans ce coin de France. Holidu vous invite à découvrir l'ensemble des appartements saisonniers à louer en Charente-Maritime.
Royan : informations sur les appartements
🏡 Appartements disponibles : | 442 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -39%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 34€. |
⭐ Services les plus populaires : | balcon, wifi et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 85 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 21 propriétés. |