Locations d’Appartements à Oran
Location d’Appartements à Oran
La vaste agglomération d’Oran propose des locations d’appartements à quelques minutes seulement du littoral méditerranéen. On trouve d’accueillants pied-à-terre dans le centre-ville, situés grosso-modo entre la gare centrale et le front de mer. Pour être vraiment face à la Méditerranée, on peut choisir un appartement sur le Boulevard du 19 Mars, qui est aussi un emplacement assez chic. D’autre part, il est possible de trouver des locations sur les plages qui se trouvent au-delà de Mers El Kébir, à une vingtaine de minutes d’Oran.
Des locations d’appartements pour tous les goûtsLes appartements proposés à la location dans la ville d’Oran et ses environs devraient plaire à quiconque aura la chance d’y séjourner, tant leurs attributs semblent engageants ! En effet, ces pied-à-terre disposent tous d’un niveau de confort et d’équipement optimal, avec des cuisines et salles de bains modernes, des salles de séjours disposant de sofas douillets et d’une télévision moderne. Certains possèdent un balcon avec vue sur la Méditerranée, ce qui permet d’apprécier le ciel des fins d’après-midi tranquillement, rafraichi par les vents du large !
Voyageurs et Activités
Oran, la « radieuse », est une destination mystérieuse et fascinante à découvrir tout au long de l’année, et nul doute que ce voyage à deux sera riche en sensations et en émotions ! A la découverte de la ville, promenez-vous dans le vieux Oran, de la Place du 1e Novembre jusqu’au front de mer, et savourez cette ambiance méditerranéenne unique, gorgée de senteurs agréables et de soleil. Il ne faut pas manquer de goûter la cuisine oranaise, qui sans être très relevée, contient beaucoup d'herbes et d’épices, comme dans la Chorba, la fameuse soupe traditionnelle à base de mouton. Les petites pâtisseries locales sont également exquises et trouvables partout, dans les nombreuses échoppes qui jalonnent les rues vivantes et colorées de la ville.
Oran pour les voyageurs solitairesOran est une ville surprenante, et avec ses influences variées, elle représente une destination touristique captivante! Il faut se laisser transporter pas les ambiances changeantes, selon les quartiers. Et après une journée de visite harassante, on prendra plaisir à s’asseoir sur un banc à la Promenade de Létang, ce grand parc qui fait face à la mer et qui contient de belles essences et plantes méditerranéennes. Pour profiter de la plage et du soleil, mieux vaut sortir d’Oran et filer vers l’ouest. A une quinzaine de kilomètres d’Oran, une fois passé Mers El Kébir, on découvre la baie des Aiguades et la plage Beau Séjour, un lieu de villégiature magnifique pour bronzer et se baigner. Il ne reste plus qu’à louer un transat et un parasol !
Oran possède son tramway, et l’unique ligne en fonctionnement pour l’instant dessert 32 stations sur une longueur de 18 kilomètres !
Top 7 des choses à faire à Oran
Le front de mer d’Oran est un lieu emblématique de la ville. Il passe par le Boulevard de l’ALN, qui est bordé de palmiers, et offre une belle balade, avec des vues admirables sur le port juste devant, et sur le Fort de Santa Cruz à l’ouest.
2. Visiter la Chapelle Santa CruzErigée sur l’Aïdour à quelques mètres seulement en contrebas du Fort, Cette Chapelle et sa statue de la vierge domine le port d’Oran et procure également de belles vues sur la rade de Mars-el-Kébir.
3. Se promener sur la Place du 1er Novembre 1954C’est un lieu incontournable de la grande ville portuaire algérienne, et certainement le plus beau. Cette place abrite plusieurs monuments remarquables construit durant la période de colonisation française, notamment l’Hôtel de Ville et l’opéra.
4. Visiter le Fort de Santa CruzLes espagnols choisirent cet emplacement stratégique, sur le point culminant du massif de l’Aïdour, pour construire ce Fort de défense au XVIe siècle. Le panorama sur Oran est à couper le souffle !
5. Admirer la Mosquée Hassan PachaPrès de la Place du 1er Novembre 1954, l’ancestrale mosquée de Hassan Pacha se dresse majestueusement. Elle fût construite en 1796 sur l’ordre du Pacha d’Alger pour commémorer l’expulsion des espagnols de la ville.
6. Découvrir le Palais du Bey d’OranCe palais en cours de restauration mérite d’être découvert pour avoir une idée de la vie des gouverneurs d’Oran autrefois. Il est possible de visiter plusieurs salles ainsi que le jardin.
7. Visiter le Musée National ZabanaC’est le plus grand musée d’Oran, et on repère facilement sa grand façade habillée de colonnes blanches depuis le boulevard Zabana. Il présente de nombreuses collections concernant principalement l’histoire d’Oran et la préhistoire en Algérie.