Locations appartements à Lyon
1 205 résultats pour Location d’appartements. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Location d’appartements à Lyon: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Lyon
Lyon : informations sur les appartements
🏡 Appartements disponibles : | 1168 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -31%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 33€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et air conditionné. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 189 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 97% des propriétés. |
Locations appartements à Lyon
Entre Rhône et Saône
La belle ville de Lyon, bien ancrée sur ses deux fleuves, se trouve dans le département du Rhône, au cœur d'une vallée exceptionnellement riche en patrimoine et en nature préservée. Les locations appartements de Lyon couvrent absolument toute la ville. De son cœur historique, entre la gare de Perrache au sud et le plateau de la Croix-Rousse au nord, jusqu'aux quartiers plus modernes des 3e et 7e arrondissements. Ceux qui souhaitent résider à une distance raisonnable du tumulte pourront opter pour les Monts-d'Or, appellation qui désigne un ensemble de villages cossus qui se trouvent tout au nord de Lyon, près des rives de la Saône.
Locations appartements à Lyon
Entre tradition et modernité
La capitale des Gaules est une ville à l'histoire ancienne et aux traditions bien ancrées. Cela se reflète dans les appartements de vacances de Lyon, qui peuvent se trouver dans des résidences modernes et sécurisées, en particulier dans l'est de la ville, que dans des bâtiments historiques protégés, avec des hauteurs sous plafond vertigineuses, dans le cœur historique de la cité rhodanienne. Dans les deux cas, ils peuvent accueillir familles, groupes d'amis et couples en escapade romantique, et offriront un point de départ privilégié pour partir à la découverte de cette superbe métropole.
Réserver une location saisonnière d'appartement à Lyon est l'assurance de bénéficier de tout le confort nécessaire à un séjour agréable, comme :
- Piscine
- Balcon/Terrasse
- TV
- Machine à laver
- Parking
- Animaux domestiques admis
Voyageurs et activités
Lyon pour les sportifs
L'image de Lyon est fortement associée au sport et il peut se pratiquer aisément dans la ville. Les sportifs les plus curieux découvriront la pratique de la boule lyonnaise dans l'un des boulodromes de la ville, comme celui de Lyon Sport Métropole à la Croix-Rousse. Les nageurs pourront quant à eux profiter de l'incroyable centre nautique Tony Bertrand pour pouvoir faire des longueurs juste au bord du Rhône. Les férus de la petite balle blanche profiteront quant à eux du parcours 18 trous du golf Lyon Tassin, situé sur la commune de Tassin-la-Demi-LuneLyon pour les fêtards
Grâce à ses nombreux festivals et clubs, la ville de Lyon est devenue l'une des capitales de la fête en France. La soirée débutera aux Subsistances, près de la Saône, un lieu d'expérimentation artistique qui sait se muer, à la nuit tombée, en temple de la musique. Le quartier des Pentes de la Croix-Rousse est indissociable de la vie underground des Lyonnais, qui aiment se retrouver au Bec de Jazz lorsque la soirée est déjà bien avancée. Une autre option peut être de traverser le parc de la Tête d'Or pour rejoindre le Transbordeur, célèbre salle de musiques actuelles de Villeurbanne, pour y écouter une programmation éclectique, faisant la part belle aux artistes locaux.
Le quartier historique de Lyon se divise entre la colline qui prie, celle de la basilique Notre-Dame-de-Fourvière, et la colline qui travaille, le quartier des Pentes de la Croix-Rousse, autrefois fief des ouvriers lyonnais de la soie, les canuts.
Je viens de réserver un séjour à Lyon... quelle est la prochaine étape ?
Quelles sont les meilleures activités à faire à Lyon ?
Top 7 des choses à faire à Lyon
1. Goûter à la gastronomie lyonnaise
Jésus, pralines roses ou encore tablier de sapeur font partie des spécialités lyonnaises, qui se dégustent de préférence dans un bouchon. A accompagner d'un communard, un kir au vin rouge, qui se boit à l'apéritif.
2. Visiter le musée des Confluences
Avec son apparence futuriste, le musée des Confluences, situé au bout de la pointe qui sépare Rhône et Saône, est un lieu incontournable de la ville. On y découvre de nombreuses expositions temporaires et des collections permanentes très diverses.
3. Flâner aux puces du Canal
Situées à Villeurbanne, les puces du Canal sont un lieu hors du temps, qui réunit antiquaires et brocanteurs sur des stands des plus divers et farfelus. On peut s'y restaurer sur place et terminer ses emplettes en dégustant un petit ballon de viognier dans l'une des buvettes intemporelles du lieu.
4. Visiter la cathédrale Jean-Baptiste
Souvent éclipsée par son imposante voisine de Fourvière, la cathédrale Saint-Jean-Baptiste se distingue pourtant par son impressionnante façade, son horloge astronomique et son musée du Trésor.
5. Participer à la fête des Lumières
Célébrée traditionnellement le 8 décembre, mais commençant souvent quelques jours avant, la fête des Lumières donne lieu à une illumination totale de la ville, à la fois aux fenêtres des Lyonnais, mais également sur les façades des bâtiments emblématiques de la ville.
6. Découvrir Saint-Etienne
Voisine honnie quand il s'agit de parler football, la ville de Saint-Etienne mérite pourtant le détour. L'impressionnant musée de la Mine du Puits Couriot, la place Jean Jaurès et la Cité du Design sont autant d'arguments pour venir découvrir la cité ligérienne.
7. Se baigner dans un lac
Dans le parc de Miribel-Jonage, à Anse dans le Beaujolais ou encore à Aiguebelette, à l'entrée de la Chartreuse, les lacs sont légion dans la région lyonnaise et permettent de se rafraîchir une fois l'été venu.