Locations d’appartements à Istanbul
4 627 résultats pour Location d’appartements. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Location d’appartements à Istanbul: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Istanbul
Locations d’appartements à Istanbul
Istanbul est une ville à deux visages. Il y a d’une part son côté face : une cité européenne et orientale où se mêlent ces deux cultures. Les appartements qui s’y trouvent appartient aux quartiers de Beyoglu (le plus traditionnel) à Levent (le plus moderne), en passant par la place Taksim. Loger dans les environs permet d’être au cœur du bouillonnement culturel d’Istanbul. D’autre part, il y a le visage asiatique de la capitale turque. La rive asiatique est baptisée Haydarpasa. Très accessible, grâce au métro, elle permet d’appréhender une atmosphère très différente d’Istanbul.
Des appartements simples ou luxueuxL’offre d’appartements à Istanbul est très hétérogène. En effet, les appartements, selon le quartier où ils se trouvent, changent du tout au tout. On trouve d’une part des appartements simples et modestes, affichant des prix abordables. Ceux-là conviennent généralement parfaitement aux petites familles. Fonctionnels, lumineux, ils sont cosy et sans chichis. D’autres appartements jouent la carte du haut de gamme. Offrant une salle de séjour décorée à merveille, des espaces vastes et remplis de charme, ils sont parfaits pour les couples. Romantiques et lumineux, ils arborent en même temps un côté petit cocon. Généralement entourés d’une terrasse, ils donnent un panorama éblouissant sur la ville.
Voyageurs et activités
Tour à tour basilique puis musée, musée puis basilique, Sainte-Sophie est aujourd’hui une Grande Église, un musée spirituel si l’on veut. Sa splendeur est à l’image de son passé. Édifiée au IVe siècle, Sainte-Sophie est chargée d’histoire. C’est une visite à ne pas manquer. La Mosquée bleue, elle, est restée un lieu de culte. C’est un temple époustouflant où l’on découvre avec émerveillement la beauté des minarets et des tapisseries orientales. La vue qu’on en a depuis le détroit du Bosphore est magique. Côté culture populaire, c’est le Grand Bazar d’Istanbul à côté duquel il ne faut pas passer.
Istanbul pour les amoureux de la natureLa capitale étant quelque peu effervescente, il est agréable de prendre aussi le temps de flâner dans les parcs ! Istanbul en regorge. Le parc d’Ermigan, qui se trouve dans le quartier d’Istinye, est bucolique à souhait. Il longe le Bosphore sur plusieurs kilomètres et offre l’un des cadres les plus fleuris d’Istanbul. Le parc Gülhane, qui se trouve encore davantage au centre de la ville, dans le quartier d’Eminönü, est immense. Il est sillonné de sentiers étroits où flâner sous les arbres. Pour prendre de la hauteur sur la ville, l’idéal est de se rendre au Parc de la Colline des Pins, situé à Usküdar. C’est la plus haute colline de la ville. Istanbul, le Bosphore, l’île aux Princes se dévoilent à l’horizon.
Istanbul, la ville aux mille noms. La capitale a en effet une grande diversité de noms qui lui furent successivement attachés. Byzance, Constantinople puis Istanbul sont restés les plus célèbres et témoignent de sa grandeur multiple.
Top 7 des choses à faire à Istanbul
L’appel à la prière, qui résonne dans toute la ville, est une ode enchantée à découvrir les temples musulmans de la ville. La Mosquée bleue et la Süleymaniye sont parmi les plus impressionnantes d’Istanbul.
2. Embarquer pour une croisière sur le BosphorePlusieurs types d’excursion sont proposées. Les plus courtes durent 2 heures et permettent de regagner la rive asiatique. C’est une excellente option pour découvrir le Bosphore et le bouillonnement incroyable de Haydarpasa. La tour de Léandre et les îles de Princes sont à ne pas manquer sur la rive asiatique.
3. Se perdre dans le Grand BazarRien de plus simple que de se perdre dans les dédales du Grand Bazar. Ses allées bordées de petites boutiques en contiennent 3000 en tout ! La culture istanbuliote qui imprègne le lieu est vive et passionnante.
4. Prendre de la hauteur sur la tour de GalataSurnommée la Tour du Christ, la tour doit son nom au quartier qui l’abrite, le Galata. Elle offre une vue merveilleuse sur la Corne d’Or et les vieux quartiers historiques d’Istanbul.
5. Explorer la Citerne BasiliqueVoici un lieu étrange et fascinant, tout droit sorti d’un autre monde. Les colonnades de cet inframonde flamboyant sont absolument superbes. C’est un voyage dans le temps qui attend les visiteurs.
6. Goûter aux spécialités turquesImpossible de visiter Istanbul sans goûter au kebab local, le vrai ! La préparation de la viande y est une culture en soi. La soupe de lentilles, le thé à la menthe accompagné de pâtisseries orientales en dessert… Un vrai régal, sauf pour la ligne. L’atmosphère des restaurants est en prime conviviale et chaleureuse.
7. Flâner sur les Champs Élysées locauxL’avenue Istiklal est la plus grande de la ville. Elle offre une ambiance moderne et chic qui contraste avec les quartiers historiques adjacents. Bordée de boutiques chics, d’excellents restaurants et d’hôtels particuliers à tomber, c’est une avenue fascinante.
Istanbul : informations sur les appartements
🏡 Appartements disponibles : | 4027 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -50%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 23€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, air conditionné et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 1108 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 13% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 533 propriétés. |