
Locations d’appartements à l’Île Maurice
Locations d’appartements à l’Île Maurice
Située dans l’océan Indien entre la Réunion et Rodrigues, l’île Maurice, enchanteresse et angélique, propose des locations d’appartements pour des vacances au soleil tout le long de son littoral fabuleux : Trou aux Biches, Grand Baie, Cap Malheureux, ou Poste Lafayette, autant de localités au bord de l’eau qui sont idéales pour les amateurs de sable fin. A l’intérieur des terres, des pied-à-terre sont également disponibles au sud de Port-Louis, dans le quartier de Quatre Bornes, au pied des cultures de cannes à sucre et des collines recouvertes de jungle !
Des locations d’appartements au bord de l’eau !Les locations d’appartements proposées sur l’ensemble de l’Île Maurice ressemblent à des gravures de cartes postales idéales, avec les cocotiers, le ciel bleu, la piscine, et tout ce dont les villégiateurs rêvent pour des vacances au soleil ! On trouve des appartements de toutes tailles, qui conviendront aussi bien à des couples qu’à des familles, et dont le niveau d’équipement et de confort est excellent. Quel bonheur de pouvoir contempler depuis le balcon de sa chambre ou de sa terrasse les plages de l’île, recouvertes de sable blanc et fin, qui ont fait la réputation de Maurice !
Voyageurs et Activités
L’Île Maurice comme destination pour un voyage en amoureux ? Pardi, oui ! Ces plages et décors naturels de rêve en font un lieu de villégiature unique au monde ! Le littoral est parsemé de plages plus paradisiaques les unes que les autres, mais celle de Belle Mare, qui se trouve au nord-est, possède un charme exceptionnel et une eau extrêmement claire ! Une autre activité captivante à faire ici, c’est la « Route du Thé » ! Revivez l’époque coloniale au travers de la culture du thé et de la vanille, notamment, en parcourant les paysages de charme variés de l’île. Cette excursion comporte 3 étapes dans le sud de l’île, dont une à l’intérieur du domaine de Saint-Aubin et sa distillerie de rhum !
l’Île Maurice pour les famillesQuelle chance de pouvoir au moins une fois dans sa vie découvrir cette merveille qu’est l’île Maurice, perdue au milieu de l’Océan Indien ! En famille, les possibilités d’activités et d’excursions sont immenses. Pour découvrir un petit village de pêcheurs authentique, direction le nord de l’île et le Cap Malheureux. Cette localité hors des sentiers battus dévoile une église rouge juste au bord du littoral et c’est vraiment l’endroit ad hoc pour se la couler douce ! Dans le même coin, vers Bain Bœuf, on peut trouver plusieurs opérateurs de plongée qui sauront vous faire goûter aux plaisirs des fonds marins mauriciens, riches en poissons multicolores et en flore marine. Enfin, dans le hameau des Pamplemousses, visitez « L’Aventure du Sucre », un site passionnant qui retrace l’histoire et la culture de la canne à sucre sur l’Île Maurice !
L’Île Maurice possède une cuisine exceptionnelle, aux saveurs mélangées entre Inde, Europe, Chine, et Afrique, qui produit des plats typiques comme le briani et le mine frit !
Top 7 des choses à faire à l’Île Maurice
Flic en Flac, cette localité au nom amusant de l’ouest de l’île possède quelques kilomètres de plage superbe ! Ce spot très connu des locaux et l’un des plus beaux de Maurice, avec ses eaux turquoises qui font rêver !
2. Monter sur le Morne BrabantLe Morne Brabant est un rocher haut de plus de 500 mètres qui domine une magnifique presqu’île aux paysages enchanteurs ! Il est possible de monter à son sommet et d’admirer un panorama exceptionnel à 360 degrés sur l’île.
3. Visiter Port-LouisPort-Louis, la capitale de l’île Maurice, est un mélange de diverses influences, notamment anglaises et françaises. Tout près du front de mer, la Grande Place d’Arme s’étend, bordée de superbes palmiers et de canons. Sur la colline qui domine la ville, montez voir la Citadelle, un monument chargé d’histoire.
4. Explorer le Parc National de Black River GorgesAu sud-ouest de l’île s’étire le plus grand parc national de Maurice. Avec ses cascades, sa forêt tropicale, et ses nombreuses espèces d’oiseaux, c’est un terrain de jeu magique pour les randonneurs en herbe !
5. Découvrir l’Île aux CerfsA quelques centaines de mètres de la côte est de Maurice, l’Île aux Cerf est un petit bout de paradis que les amateurs de sable blanc et de sports nautiques adoreront ! L’intérieur de l’île est occupé par un magnifique parcours de golf.
6. La Plage du Trou aux BichesVoici une autre superbe plage située au nord-ouest de l’île, pas très loin de Grand Baie. Les eaux limpides et profonde de cette belle étendue de sable fin sont idéales pour la baignade, et l’endroit respire la quiétude avec son environnement boisé !
7. Observer le Trou aux CerfsSitué pratiquement au centre de l’île, on peut aller observer ce cratère d’origine volcanique dans la localité de Curepipe. Avec ses 300 mètres de diamètres et presque 80 mètres de profondeur, ce lieu insolite et naturel qui raconte l’histoire géologique de l’île Maurice mérite d’être découvert !