Locations d’appartements en Guadeloupe
Locations d’appartements en Guadeloupe
La Guadeloupe est un archipel. Parmi les plus grandes îles qu’elle réunit, on trouve Basse-Terre et Grande-Terre. C’est sur la deuxième que l’offre d’appartements est la plus riche. En effet, les appartements s’étendent sur toute le territoire. Plage, nature ou petite ville, on n’a que l’embarras du choix. De son côté, Basse-Terre possède surtout des appartements sur ses côtes. Le cœur de l’île n’est en effet pas bien connecté par les transports. Marie-Galante est par ailleurs une excellente alternative à ces deux îles centrales. Les appartements sont répartis sur l’île, entre nature et plages.
Des appartements où l’on se sent comme chez soiOn trouve une offre impressionnante d’appartements et de studios en Guadeloupe. Près des plages, ils permettent de profiter d’une situation idéale tout en se sentant comme chez soi. Chaleureux, bien équipés, fonctionnels, ils allient ainsi côté pratique et convivialité. Les appartements disponibles sont idéaux pour les petites familles et les couples. La plupart disposent d’une piscine. Entourés d’un jardin ou d’une jolie terrasse, ils permettent de profiter du beau soleil guadeloupéen. Ils sont calmes et mettent l’accent sur la tranquillité des lieux.
Voyageurs et activités
La Guadeloupe est un véritable paradis pour qui aime les plages de carte postale… On trouve ainsi quantité de longues plages de sable fin léchées par une mer calme et cristalline. Parmi les plus belles, on peut citer la plage de la Datcha, celle de Pompierre, celle des Amandiers ou encore celle de Bois Jolan. Situées aux quatre coins de la Guadeloupe, elles offrent chacune un paysage particulier. Les cocotiers laissent place aux palmiers. On trouve en tout cas sur chacune d’elle un petit coin d’ombre où se reposer sans crainte des coups de soleil.
La Guadeloupe pour les famillesRien de tel de sensibiliser ses enfants à la splendeur de la nature. C’est une destination idéale pour leur faire voir la diversité des espèces animales, des paysages et des plantes. En premier lieu, on peut les emmener au Parc national de la Guadeloupe, situé en Basse-Terre. On n’a pas vraiment l’occasion de voir en métropole de voir une forêt tropicale ! Les magnifiques oiseaux et plantes qui y habitent sont un émerveillement. On peut par ailleurs compter sur le Zoo de Guadeloupe pour épater les enfants. Un Aquarium est aussi situé en Haute-Terre.
La forme de l’archipel est à l’origine de son appellation, « l’île aux papillons ». Mais la Guadeloupe doit aussi son nom à une expression arabe qui signifie « rivière de l’amour ».
Top 7 des choses à faire en Guadeloupe
C’est l’un des bijoux de l’île. On y découvre des milliers d’espèces tropicales magnifiques et improbables.
2. Lézarder sur des plages de rêveUne chose est sûre : c’est l’activité la plus facile des vacances ! Il y a tant de plages idylliques en Guadeloupe qu’il n’y a qu’à sortir de chez soi pour en trouver.
3. Randonner vers le Volcan de la SoufrièreCe volcan, encore actif, est un site immanquable pour les amateurs de marche. On randonne entre de belles cascades et de hautes montagnes verdoyantes.
4. Faire du snorkeling dans le Grand Cul-de-sac marinOn a rarement l’occasion de plonger dans des eaux d’une terre couleur. Et on a rarement la chance, en plus, d’y voir une telle diversité de poissons.
5. Goûter aux spécialités locales dans un restaurant de plageManger, c’est bien. En bord de mer, c’est mieux. Goûter des spécialités locales dans un joli restaurant sur la plage, c’est carrément un must ! Accras, poulet braisé et sorbet coco au programme.
6. Flâner dans le Zoo de GuadeloupeVoilà un très joli jardin, situé au cœur de Basse-Terre. C’est une excellente alternative au Parc national.
7. Visiter le Mémorial ACTeCe très beau musée culturel, à l’architecture moderne, est un site passionnant où comprendre la traite négrière.