Locations appartements à Dubaï
Locations appartements à Dubaï
Les locations appartements de Dubaï permettent de s’éloigner des nombreux hôtels à l’européenne qui essaiment la ville et de retrouver son autonomie. Ainsi, les plus chanceux opteront pour un logement situé près de la marina de Dubaï, en plein cœur du quartier le plus moderne de la ville et au bord de la mer. Ceux qui veulent changer d’air prendront la direction de Charjah, ville-sœur de Dubaï, pour découvrir un autre aspect de la côte émiratie.
Luxe et exclusivité à DubaïSitués bien souvent à des dizaines d’étages de hauteur dans des gratte-ciels vertigineux, les locations appartements de Dubaï ont de quoi impressionner leurs visiteurs. Les plus chanceux disposeront d’un balcon, d’une terrasse et d’une piscine, pour profiter pleinement du luxe à l’émiratie et se rafraîchir quelque peu au cœur de l’aridité dubaïote.
Voyageurs et activités
Dubaï est assurément la ville du shopping. Les centres commerciaux les plus impressionnants du monde y pullulent, à l’instar du Dubaï Mall, situé près de la Burj Khalifa, du Dubaï Global Village, qui rassemble toutes les cultures du monde, ou de The Walk, une rue piétonne du quartier de la Marina dédiée au shopping. Deux événements à ne pas manquer pour les amateurs d’emplettes : le Motexha Textile Show, entre septembre et octobre, et le Dubaï Shopping Festival, entre janvier et février.
Dubaï pour les famillesUne escapade à Dubaï en famille permet de faire toutes les folies. A commencer par dévaler des pentes enneigées en plein désert, à Ski Dubaï, tout près de la marina. Dans le même quartier, petits et grands pourront se rendre à Aquaventure pour profiter d’un parc aquatique démesuré, ou visiter le Lost Chambers Aquarium, pour partir à la découverte de l’Atlantide. Après un détour par la plage, il sera temps de se rendre à la Dubaï Foutain, pour assister à un spectacle éblouissant de jets d’eau, de sons et de lumières.
A l’origine, la ville a été fondée sur le Khor Dubaï, un bras de mer du Golfe persique, qui a longtemps servi de refuge et de port d’attache aux pêcheurs de la région.
Top 7 des choses à faire à Dubaï
La foire internationale d’art de Dubaï est un événement d’un raffinement exceptionnel, qui permet de découvrir le meilleur de la production artistique locale et du monde entier.
2. Découvrir Abu DhabiCapitale des Emirats arabes unis, située tout près de Dubaï, elle vaut surtout pour son gigantesque souk en plein cœur de la ville, situé dans le World Trade Center de la ville.
3. Goûter à la gastronomie localeLa cuisine émiratie est assez semblable à celle du Moyen-Orient en général. On déguste à Dubaï du taboulé, du houmous et du moutabal, ainsi que des shawarmas. Les aventuriers du goût s’essaieront à la viande de chameau, souvent servie en burger.
4. Profiter de Dubaï de septembre à juinLes étés à Dubaï peuvent être particulièrement secs et chauds, avec notamment des tempêtes assez violentes. Mieux vaut profiter du reste de l’année pour s’y rendre.
5. Participer au Festival of TasteEn plein cœur de Dubaï Media City, ce festival gastronomique accueille les meilleurs chefs du monde entier pour un grand moment de convivialité, autour de plats exceptionnels.
6. Découvrir OmanSitué juste au sud de Dubaï, le sultanat d’Oman est un pays encore trop méconnu, qui dispose d’une vie à l’européenne à Mascate, mais également de montagnes escarpés et de vallées verdoyantes à l’est et au sud de la capitale. Un pays idéal pour les amoureux de la randonnée.
7. Randonner autrement à DubaïDifficile de partir seul à pied dans les environs désertiques de Dubaï. Dès lors, un chameau, un quad ou un 4x4 seront idéaux pour un safari désertique dans les Dunes rouges.