Locations appartements à Dijon
524 résultats pour Location d’appartements. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Location d’appartements à Dijon: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Dijon
Dijon : informations sur les appartements
🏡 Appartements disponibles : | 517 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -47%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 24€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et vue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 129 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 95% des propriétés. |
Locations appartements à Dijon
La capitale de la Bourgogne
Dijon est la préfecture du département de la Côte-d'Or et le cœur battant de la région historique et administrative de Bourgogne. Riche d'une histoire millénaire, la ville est un véritable témoignage du passé d'une région qui a apporté bien des choses à la France. Les locations appartements de Dijon sont idéales pour profiter des charmes urbains de la commune. Ils essaiment sur tout son territoire, mais les quartiers du centre-ville, des faubourgs nord et sud, ainsi que celui de Montchapet, sont à privilégier, pour ceux qui souhaitent rester au cœur de la cité. Des logements sont également disponibles en périphérie, notamment à Chevigny-Saint-Sauveur, Quetigny ou encore Plombières-lès-Dijon.
Locations appartements à Dijon
Entre raffinement et modernité
Les locations appartements de Dijon reflètent l'élégance et le raffinement discrets que la ville cultive depuis des siècles. La plupart des logements sont réservés aux voyageurs solitaires ou aux couples en escapade romantique, au vu de leur taille. Mais les groupes et les familles nombreuses pourront également trouver leur bonheur en s'éloignant quelque peu du centre. Les voyageurs les plus chanceux pourront avoir accès à un jardin, qui leur permettra de s'imprégner au mieux de la culture bourguignonne et de cultiver de beaux moments de convivialité.
Les airbnbs avec piscine à Dijon sont plutôt rares, mais dans tous les cas, les logements disposent des commodités nécessaires à un séjour agréable, comme :
- Jardin
- Balcon/Terrasse
- TV
- Machine à laver
- Climatisation
- Internet
Voyageurs et activités
Dijon pour les gastronomes
Dijon est l'un des cœurs battants de la Bourgogne d'hier et d'aujourd'hui, et les fins gourmets ne s'y tromperont pas. Avant d'arriver dans la ville ou sur la route de Beaune, ils parcourront la route des Grands Crus de Bourgogne, à la découverte de vins et de villages d'exception, à Gevrey-Chambertin ou Vougeot. A la moutarderie Fallot, c'est le produit emblématique de la ville qui révélera tous ses secrets aux palais les plus affutés, qui pourront même préparer leur propre version de la célèbre moutarde de Dijon. Enfin, à Epoisses, ils partiront sur les traces de ce fromage, sauvé de la disparition par la fromagerie Berthaut, pour en apprécier d'autant plus les saveurs puissantes.
Dijon pour les amateurs de patrimoine
Capitale historique de la Bourgogne, Dijon regorge de lieux architecturaux et patrimoniaux d'importance. A commencer par l'impressionnant palais des Ducs et des Etats de Bourgogne, situé dans le quartier historique de la ville. Non loin de là, le musée des Beaux-Arts de Dijon, lové dans un palais du XIVe siècle, constitue également une visite indispensable lors d'un passage dans la cité. Après un moment de flânerie du côté de la place de la Libération, célèbre pour son hémicycle, les férus de patrimoine achèveront leur visite de la capitale bourguignonne par une découverte du musée Magnin, qui renferme une collection de tableaux peints entre le XVIe et le XIXe siècle, dans un hôtel particulier de charme.
Les habitants de Dijon se sont pris d'affection, depuis des siècles, pour la chouette de la cathédrale Saint-Bénigne, qu'ils touchent de la main gauche en portant leur main droit à leur cœur.
Je viens de réserver un séjour à Dijon... quelle est la prochaine étape ?
Quelles sont les meilleures activités à faire à Dijon ?
Top 7 des choses à faire à Dijon
1. Faire ses emplettes aux Halles
Ce marché couvert est situé en plein cœur du centre historique de la ville. Bâtiment dessiné par Eiffel, il renferme aujourd'hui le meilleur des spécialités de toute la région.
2. Assister aux Fêtes de la vigne
Tous les deux ans, au début du mois d'août, Dijon accueille les Fêtes de la vigne, pour célébrer le vin de Bourgogne, mais également la culture traditionnelle locale, grâce à des spectacles de danse et de nombreux concerts.
3. Se promener dans le jardin Darcy
Emblème naturel de la ville de Dijon, ce splendide parc arboré renferme terrasses, bassins et autres jeux de cascades, qui en font le lieu idéal pour une promenade bucolique.
4. Découvrir Le Consortium
Centre d'art contemporain ultra-moderne, Le Consortium renouvelle quelque peu l'image médiévale et traditionnelle de Dijon. On peut y admirer de nombreuses expositions temporaires, où toutes les formes contemporaines d'expression, en particulier le design et l'audiovisuel, sont très bien mises en avant.
5. Visiter le château d'Arcelot
Au nord-est de Dijon, ce splendide château se découvre en particulier avec des enfants, puisqu'une visite thématique leur est spécialement dédiée. Ils peuvent notamment parcourir le château en costumes d'époque, pour leur plus grand bonheur et celui de leurs parents.
6. Randonner à la source de Jouvence
Au départ de Messigny-et-Vantoux, au nord de Dijon, ce sentier de randonnée permet de découvrir les rives du Suzon et de se promener dans la belle campagne bourguignonne, en toute sérénité.
7. Participer à la Foire internationale et gastronomique de Dijon
Plus grand événement économique de Bourgogne, la Foire internationale et gastronomique de Dijon est l'occasion de découvrir le meilleur des produits de la région, mais pas seulement. Des producteurs venus de la France entière y font découvrir leurs produits, pour le plus grand bonheur des gourmets. Elle se déroule durant la première quinzaine de novembre.