Location d’appartements à Corte
82 résultats pour Location d’appartements. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Location d’appartements à Corte: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Corte
Location d’appartements à Corte
Les appartements situés à Corte sont nichés en pleine nature. Tous ne se trouvent pas exactement au même endroit, mais tous sont entourés de verdure et de montagnes. Corte se trouve en effet au cœur du Parc naturel régional de Corse. La plupart des appartements situés dans les environs sont à Corte même. C’est une situation idéale pour profiter des avantages offerts par la région. On profite en effet d’une atmosphère paisible et agréable. Les habitants et les vacanciers partagent le goût de la nature et de la marche. On peut, en outre, jouir de la proximité des restaurants et commerces du centre. D’autres appartements se trouvent plus au sud, sur la route principale qui traverse le cœur de l’île de beauté.
Des appartements modernes et ensoleillésCorte est lové entre les hauts arbres et les montagnes. Ses appartements bénéficient donc d’une zone particulièrement naturelle. Tous font ressortir cette situation. Les jolies terrasses surplombantes ou les jardins bien entretenus tâchent ainsi de mettre en valeur la beauté des paysages alentours. Les vacanciers en profitent au mieux. L’intérieur est tout aussi agréable. Généralement, il s’agit d’appartements pour couples et petites familles. La plupart comptent une ou deux chambres. L’accent est mis sur la fonctionnalité. Les meubles sont pratiques, à l’image des canapés dépliants, et la cuisine est très bien équipée. Cosy et bien décorés, les appartements mêlent habilement sens de l’accueil et confort.
Voyageurs et activités
Si l’on séjourne en Haute-Corse, mieux vaut aimer la marche ! C’est ainsi que l’on profite au mieux des beautés naturelles qu’offrent ses paysages. Le GR0, le plus grand défi de l’île, passe par de nombreux sites des alentours de Corte. Le Parc naturel régional regorge ainsi de lieux merveilleux. Les Gorges de la Restonica sont parmi les plus appréciées. Pour ceux qui ne font pas le GR20, il est possible de choisir entre deux circuits, l’un de 8 et l’autre de 20 km pour se rendre dans les Gorges. Parmi les très beaux lacs du parc, trois méritent en particulier la visite. Celui de Melo, celui de Capitello et celui de Nino sont absolument époustouflants.
Corte pour les amateurs de cultureLes GR et autres petites randonnés que l’on trouve en Haute-Corse n’ont pas pour intérêt que celui de découvrir la nature. Ils permettent aussi de découvrir la culture particulière de cette partie de la Corse. À Corte, on pourra faire halte au Musée de la Corse. Il est abrité dans une magnifique citadelle, dont certains des remparts furent édifiés au XVe siècle. Il permet de découvrir l’histoire de la région, mais aussi de l’anthropologie. L’idéal est aussi de bénéficier d’une voiture pour aller explorer les environs. On pourra ainsi découvrir le ravissant village de Vivario. Perché à près de 700 mètres, entre les hautes montagnes, il compte de nombreux petits lieux où se restaurer.
Avec ses 7000 habitants, Corte n’a rien d’une grande ville. Pourtant, elle fut un temps la capitale de l’île de beauté. Entre 1755 et 1769, pendant l’indépendance de la Corse, elle fut ainsi mise à l’honneur par Pascal Paoli.
Top 7 des choses à faire à Corte
Le GR20 traverse la Corse du nord au sud, d’Ajaccio à Bastia. Bon, avouons-le, mieux vaut être dans une forme olympique pour se confronter au chemin le plus difficile d’Europe, comme on le surnomme. Mais que de beauté !
2. S’attabler à un restaurant traditionnelSi l’on séjourne à Corte pour faire étape au cours de randonnées, rien de tel que de se revigorer par la délicieuse gastronomie corse. Entre saucisson et fromage, il y aura en effet de quoi aller mieux.
3. Entreprendre l’ascension de Monte d’OroAvec 2389 mètres d’altitude, le Monte d’Oro n’est pas un petit morceau… Souvent enneigé, le mont est d’une beauté à couper le souffle (littéralement, d’ailleurs !). Il est entouré de paysages magnifiques, tels les deux lacs d’Oro.
4. Découvrir la forêt de VizzavonaLa magnifique forêt est située à quelques kilomètres de Corte. On y trouve des parcours de type accrobranche. C’est l’idéal pour se détendre tout en gardant sa forme.
5. Traverser de jolis villagesLes villages que traverse le GR20 sont des sites bucoliques. Vivario et ses petites chapelles est le village le plus proche de Corte, et sans doute l’un des plus charmants de la randonnée.
6. Rejoindre les Gorges de la RestonicaAvec plus de 2200 hectares, le site offre de quoi randonner. La forêt est irriguée par des rivières et le lac de Melo, le tout dans les hauteurs.
7. Visiter le FRACAssez de marcher ? On peut faire une pause salutaire au FRAC, le fonds régional d’art contemporain de Corse. Il possède une belle collection.
Corte : informations sur les appartements
🏡 Appartements disponibles : | 85 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -34%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 28€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, air conditionné et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 19 propriétés. |