Locations appartements à Andorre
695 résultats pour Location d’appartements. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Location d’appartements en Andorre: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Andorre
Locations appartements à Andorre
Enclavée entre la France et l’Espagne, la petite principauté d’Andorre est située dans le massif des Pyrénées et est réputée pour ses pistes de ski. Le pays se répartit en neuf villes principales, néanmoins le tourisme se concentre sur quatre d’entre elles. La ville d’Andorre-la-Vieille est la capitale la plus haute d’Europe et les locations appartements sont très prisées du côté du Parc Central, au sud de la ville. La ville de Canillo, quant à elle, attire les amateurs d’activités sportives hivernales, grâce à ses six mois d’enneigement dans l’année. Les amateurs de ski se dirigeront aussi vers Pas de la Case, qui est aussi la destination de ceux qui veulent faire du shopping de vêtements à bas prix. Enfin, Encamp est une ville idéale en été pour son patrimoine architectural, son téléphérique et les nombreuses possibilités de randonnée.
Modernité et fonctionnalitéLes locations appartements à Andorre sont des logements modernes, conçus pour optimiser l’espace de la manière la plus fonctionnelle possible. Meublés avec sobriété et efficacité, ils disposent généralement de deux chambres et accueillent en moyenne jusqu’à quatre personnes dans un confort maximal, ce qui est idéal pour les familles ou les petits groupes d’amis. Ils disposent de tout le nécessaire à un séjour court ou long, des machines à laver au chauffage, en passant par le Wi-Fi et la télévision. Certains bénéficient même d’un balcon avec vue sur les montagnes, et parfois même d’un jardin. Les hôtes les plus chanceux auront accès à un parking. Enfin, il n’est pas rare que les animaux domestiques soient acceptés.
Voyageurs et activités
La principauté dispose de nombreuses stations de ski pour tous les styles : les amateurs de ski de descente commenceront par l’incontournable Grandvalira, le plus grand domaine skiable des Pyrénées, qui comprend les cinq sites de ski suivants : Pas-de-la-Case, accessible de France, Grau-Roig, Soldeu, El Tarter, Canillo et Encamp, proche de la capitale Andorre-la-Vieille. Les amateurs de freeride se rendront dans la station familiale de Vallnord, qui réunit les deux domaines de Pal-Arinsal et d’Arcalis. La station est accessible depuis La Massana. Enfin, les amateurs de ski nordique préfèreront se rendre dans la station de ski La Rabassa, qui est située dans le parc Naturlandia.
Andorre pour les amateurs de culture.Les amateurs de culture découvriront d’abord l’histoire d’Andorre en visitant les vieilles églises romanes, à commencer par Santa Coloma, une des plus anciennes. Puis ils poursuivront par la découverte des peintures murales des églises de Sant Marti de la Cortinada et de Sant Climent de Pal. Ils finiront les visites d’églises par Sant Joan de Casellas et par le centre d’art d’Escaldes-Engordany qui abrite le musée Viladomat des maquettes d’art roman. La culture du pays se dévoile aussi dans ses nombreux musées qui témoignent de ses traditions et de son histoire, comme c’est le cas de la maison-musée d’Areny-Plandolit à Ordino, un des lieux incontournables à visiter avec la Casa de la Vall à Andorre-la-Vieille. Enfin, le musée national de l’automobile et le musée de la bande-dessinée de La Massana valent le détour, particulièrement pour les parents qui sont accompagnés de leurs enfants.
Les deux premières mesures de l’hymne national de la principauté d’Andorre sont identiques à celles de la Marseillaise.
Top 7 des choses à faire à Andorre
L’événement a lieu le jour de la fête nationale et rassemble des milliers de fidèles au sanctuaire de Meritxell, qui est la sainte patronne d’Andorre.
2. Découvrir le musée du tabac à Sant Julia de LoriaDès le XVIIe siècle, une grande industrie du tabac s’est développée dans la principauté d’Andorre, le musée présente son histoire.
3. Goûter à la gastronomie localeL’escudella est souvent identifié comme le plat national d’Andorre. Il s’agit d’un ragoût de viandes qu’on déguste en hiver et les jours saints.
4. Profiter d’Andorre en hiverAndorre bénéficie d’un enneigement exceptionnel en hiver, et ce, pendant au moins quatre mois dans l’année. C’est la période idéale pour les activités sportives hivernales.
5. Participer au Freeride World TourIl s’agit d’un événement international dont une des étapes a lieu dans la station d’Ordino-Arcalis en février depuis sept ans. Un incontournable pour les fondus de glisse.
6. Découvrir Ax-les-ThermesSituée sur la route d’Andorre du côté français, cette ville thermale n’est pas dénuée de charme. Elle possède, outre des établissements de cure, un domaine skiable et un joli patrimoine culturel.
7. Randonner dans la vallée du Madriu-Perafita-ClarorIl s’agit du seul site d’Andorre qui a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. On y accède par la route de la Comella depuis Andorre-la-Vieille, puis un chemin mène jusqu’au Prat Primer. De là, on a le choix de prendre soit le Coll Pa, soit le col de la Collada de Prat Primer, qui conduisent tous deux à Claror.
Andorre : informations sur les appartements
🏡 Appartements disponibles : | 649 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -45%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 29€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, vue et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 340 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 96% des propriétés. |