Locations d’appartements à Abidjan
Locations d’appartements à Abidjan
Ultra-grande, ultra-moderne, la ville d’Abidjan est un monde à elle seule. Difficile, donc, de savoir où séjourner. Abidjan s’étale sur deux parties, séparées par un lac. Au nord, de nombreux appartements sont disponibles dans les quartiers (ou communes) d’Abobo, Adjamé ou Cocody, trois des six communes du nord de la ville. Au sud, ce sont les communes de Marcory et Treichville qui sont le plus fournies en appartements. Les communes de Cocody, Marcory et Treichville sont les plus modernes, les plus dynamiques et occidentalisées. Elles peuvent offrir un cadre intéressant pour s’immerger en douceur dans la culture ivoirienne.
Des locations d’appartements modernes et confortablesLes appartements que l’on trouve à Abidjan sont pour beaucoup destinés à une clientèle d’affaires. En effet, Abidjan est une destination prisée par les businessmen et les grands groupes. L’offre d’appartements est à l’image de cette clientèle. Ce sont des appartements modernes, bien aménagés, coquets et sobres. Généralement, ils comptent une seule chambre : ils sont donc plutôt adaptés aux vacanciers seuls et aux couples. Les cuisines sont parfaitement équipées et fonctionnelles. Les prix de ce type de biens sont très abordables. Par ailleurs, on trouve des appartements plus familiaux et plus chic. Ils sont grands et sont pour certains environnés d’une belle terrasse.
Voyageurs et activités
Abidjan concentre une grande richesse artistique et culturelle. C’est une destination exceptionnelle à plus d’un titre. Son Musée des civilisations de Côte d’Ivoire est vraiment immanquable. Il s’étend sur six bâtiments et abrite de véritables trésors. Côté art, la Rotonde des arts contemporains est passionnante. On y découvre des artistes d’aujourd’hui et on bénéficie d’événements culturels intéressants. De fait, Abidjan possède une belle variété de galeries d’arts tournées vers l’Afrique. Citons par exemple Afric Art, la Galerie M’Patao ou la Galerie Cécile Fakhoury. L’un des monuments les plus impressionnants de la capitale, c’est sa Cathédrale Saint-Paul. Édifiée en 1980, elle symbolise la modernité du pays et son ouverture. Autre édifice religieux d’exception, la grande mosquée du Plateau, un immense bâtiment moderne et traditionnel à la fois.
Abidjan pour les amoureux de la natureAbidjan est, en plus d’être une immense ville, un grand département. Il est entouré de parcs et de domaines où s’échapper de l’agitation urbaine pour la journée. Le parc national du Banco est, pour sa part, en plein cœur de la ville. Il s’étend sur rien moins que 3400 hectares. En plus d’offrir des sentiers magnifiques dans la forêt urbaine, il abrite de nombreux animaux. On y dénombre ainsi une douzaine de chimpanzés. Les chants d’oiseaux et les singes en tous genres donnent à la promenade des airs surnaturels. Les marcheurs ne manqueront pas d’explorer la Réserve naturelle intégrale du mont Nimba. Classé à l’Unesco, ce site exceptionnel est une biosphère préservée où admirer la nature.
La Côte d’Ivoire est un pays particulièrement présent sur la scène littéraire francophone. Des auteurs comme Ahmadou Kourouma, Josué Guébo ou Camara Nangala font aujourd’hui partie des auteurs les plus lus.
Top 7 des choses à faire à Abidjan
Visiter ce grand musée est une excellente idée pour apprivoiser la culture (ou plutôt les cultures) de Côte d’Ivoire. On y réfléchit aux thèmes de l’identité, de la mixité ou de l’artisanat.
2. S’enfoncer dans le Parc national du BancoCet immense parc national recouvrait autrefois l’entièreté de la zone urbaine d’Abidjan. Aujourd’hui, il est réduit mais préservé. On peut s’y promener en tout sécurité pour espérer rencontrer ses fabuleux habitants animaux.
3. Assister à des expositions à l’Institut françaisCe n’est pas le lieu le plus dépaysant, on en convient, mais c’est un beau lieu de rencontre entre les cultures. Spectacles, films, ouvrages tissent des liens entre cultures francophones et culture ivoirienne.
4. S’étonner devant la Baie des milliardairesC’est ainsi qu’est surnommée la partie nord-ouest d’Abidjan. C’est un quartier d’affaires et résidentiel où vivent les plus riches habitants de la capitale. Les résidences qu’on y découvre sont incroyables. Un vrai Disneyland !
5. Flâner dans le Zoo d’AbidjanLe parc a presque cent ans. Ses dizaines d’hectares abritent de nombreux animaux du monde entier, des caïmans aux oiseaux en passant par les éléphants. C’est une belle idée de visite pour les familles.
6. Se promener dans la Réserve naturelle de DalihafleurCette réserve naturelle donne l’occasion de découvrir une autre ville de la région d’Abidjan. 157 hectares sont dévolus à l’éco-tourisme et à la randonnée dans le parc.
7. Admirer la Cathédrale Saint-Paul du PlateauCet édifice religieux ultra-moderne, bénie par Jean-Paul II à sa première visite dans le pays, est impressionnant. Il offre un bel aperçu de la modernité du pays et de son ouverture sur l’international.