Gîtes et Cottages à Versailles
40 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Versailles
Gîtes et Cottages à Versailles
L’ancienne cité royale de Versailles vous accueille au sein de gîtes et cottages pour un séjour placé sous le signe de la démesure ! En plein cœur de la ville, et à deux pas de la place d’Armes et du château, optez pour un pied-à-terre situé dans l’une des trois grandes avenues qui partent depuis la Cour d’Honneur de Versailles, ou bien tout près de l’une des trois gares ferroviaires qui rejoignent la capitale. Il est aussi possible de louer des gîtes et cottages derrière le domaine de Versailles, dans la commune du Chesnay-Rocquencourt, ou bien à proximité de la forêt de Meudon.
Des gîtes et cottages de grand standing au pied du château !Quoi de mieux que notre sélection de gîtes et cottages au cœur de la ville de Versailles pour vivre passionnément un séjour royal dans ce site unique au monde ? Ces gîtes et cottages peuvent accueillir de 2 à 7 personnes et vous permettront de commencer la visite du domaine de bonne heure, grâce à leur emplacement. Confortables et superbement équipés, ces pied-à-terre disposent de parking et de vues sur les élégantes rues de la ville et les façades fastueuses du château.
Voyageurs et Activités
Entre deux journées de visite du château de Versailles, prévoyez du temps pour assister au marché Notre-Dame. Érigé à l’époque de Louis XIII, il demeure quelques siècles plus tard l’un des plus beaux marchés d’Île-de-France, avec ses quatre halles qui forment un carré parfait et il se trouve à deux minutes à pied de la place d’Armes. Ensuite, ne ratez pas le quartier des Antiquaires, qui se situe entre le marché Notre-Dame et le musée Lambinet. Dans la rue Rameau, pénétrez dans le passage des antiquaires et prenez le temps de chiner à la recherche d’objets anciens de toute sorte et de prix variables.
Versailles en familleTout d’abord, il est intéressant de savoir que Versailles propose des visites thématiques pour les enfants à partir de six ans, qui s’intitulent par exemple « Secrets de famille » ou encore « La vie privée des rois ». Alors, n’hésitez pas à réserver ce type de visite adapté aux plus jeunes. Ensuite, vous pouvez prévoir de découvrir un des lieux les plus mythiques de la Révolution française : La Salle du Jeu de Paume. Située au cœur du quartier Saint-Louis, à 5 minutes à pied du château, cette salle de jeu célèbre pour le serment prononcé par les députés du Tiers État le 20 juin 1789 abrite aujourd’hui un musée dédié à cet événement.
Il existe plusieurs types de billets pour visiter le château de Versailles et son parc, mais pour 20 euros, vous pourrez profiter de chaque recoin du domaine, et l’entrée est gratuite pour les moins de 26 ans !
Top 7 des choses à faire à Versailles
Parmi toutes les magnificences que Versailles réserve aux visiteurs, la célèbre Galerie des Glaces reste un sommet pour quiconque met les pieds dans ce château hors norme. Avec ses 73 mètres de long et ses 357 miroirs, cette prouesse artistique conçue par Jules Hardouin-Mansart est un lieu de pouvoir par excellence, où fût notamment signé le traité qui redessina l’Europe à la fin de la guerre de 14-18.
2.Passer un après-midi dans les jardins de VersaillesPour la plupart des touristes, la visite des jardins de Versailles compte autant que l’intérieur du château. Cette immense parc de plus de 1 000 hectares imaginé par André Le Nôtre est célèbre pour ses allées ombragées, ses fontaines, ses sculptures, ses bosquets et son Grand Canal, une pièce d’eau qu’il est possible de découvrir en barque !
3. Visiter la Galerie des CarrossesEn face du château de Versailles, de l’autre côté de la place d’Armes, les Écuries du Roi abrite un trésor trop souvent négligé par les visiteurs, la Galerie des Carrosses, où l’on peut admirer une collection de carrosses d’un luxe ostentatoire, qui sont de véritables œuvres d’art.
4. Admirer le Grand TrianonMême s’il est difficile de tout voir dans une seule journée à Versailles, il faut faire l’effort de se rendre au bout du parc afin d’admirer le Grand Trianon, réalisation de Louis le Vau, une merveille de marbre rose influencé par l’architecture italienne qui possède aussi des jardins à la française exceptionnels.
5. Se balader dans le hameau de la ReineCommandée par Marie-Antoinette elle-même, cette extension du Petit Trianon représente un véritable paradis champêtre construit autour d’un lac artificiel. Dans ce hameau merveilleux et étonnant, idéal pour faire une balade, on trouve une vraie ferme, plusieurs potagers et jardins, un moulin et la Maison de la Reine.
6. Admirer le Grand Appartement du RoiCette enfilade de sept salons fait assurément partie des moments forts d’une visite du château de Versailles. Entre les salons d’Hercule, de Vénus et les autres, ce sont des décorations d’un luxe et d’une richesse inouïs qui s’affichent dans cet espace qui était ouvert à tous dans la journée durant le règne du Roi Soleil.
7. Visiter le Musée de l’Histoire de FranceDans l’aile du Midi du château de Versailles, ne ratez pas la visite du Musée de l’Histoire de France, un lieu initié par Louis-Philippe. Le clou de ce site riche en œuvres d’art de toutes sortes, c’est la « Galerie des Batailles », longue de 120 mètres. Elle abrite de nombreux bustes et tableaux monumentaux qui retracent l’histoire militaire du pays.
Versailles : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 45 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -39%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 30€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, vue et air conditionné. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 4 propriétés. |