Gîtes et cottages à Vassieux-en-Vercors
4 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Vassieux-en-Vercors
Gîtes et cottages à Vassieux-en-Vercors
Vassieux-en-Vercors est une petite commune de la Drôme, située entre Valence et Grenoble, dans le massif du Vercors. Haut lieu de la résistance française pendant la Seconde Guerre mondiale, elle abrite de nombreux lieux de mémoire qui commémorent le souvenir des résistants de la région contre l’armée allemande. Située au cœur du parc naturel régional du Vercors, la commune attire en été les amoureux de la randonnée et en hiver les amateurs de ski nordique. Les gîtes et cottages à Vassieux-en-Vercors offrent ainsi à leurs hôtes de séjourner au cœur d’une nature sauvage, entre forêts et paysages de montagne, à proximité des pistes de ski et de lieux chargés d’histoire.
Le charme de la montagneLes gîtes et cottages à Vassieux-en-Vercors résident dans de grandes bâtisses de montagne, agréables à vivre en été comme en hiver. Capables d’accueillir jusqu’à une dizaine de personnes, ils se destinent à accueillir les vacanciers adeptes de sports de montagne, qui s’en servent comme camp de base à leurs randonnées et expéditions en ski. Meublés avec efficacité et équipés avec modernité, ils mettent à disposition le Wi-Fi, la télévision, une literie de qualité et le nécessaire en électroménager. Rien ne manque au confort des lieux, qui sont particulièrement conviviaux en hiver, lorsque les hôtes se rassemblent autour de la cheminée au feu de bois du salon.
Voyageurs et activités
Les adeptes de sport se rendent à Vassieux-en-Vercors d’abord pour les nombreuses possibilités de randonnée dans la région, telles que l’ascension du But Saint-Genix, la traversée du plateau d’Ambel et la boucle sur les hauts plateaux du Vercors. Ils profitent ensuite des nombreux sites de la région où ils peuvent pratiquer le canyoning, comme les canyons des Ecouges et de Léoncel. Puis, ils trouvent aussi près de Vassieux-en-Vercors de beaux sites de varappe, comme dans le précipice de Corbière, ainsi que d'impressionnantes via ferrata, comme celle de Chironne, qui surplombe le Diois. Enfin, en hiver, la commune est idéale pour s’initier au ski de fond au stade de biathlon Raphaël Poirée, d’où partent 22 kilomètres de pistes.
Vassieux-en-Vercors pour les amateurs d’histoireLes amateurs d’histoire commenceront leur séjour par visiter le musée de la préhistoire du Vercors, installé sur un atelier de taille de silex vieux de 5 000 ans. Ils poursuivront par la découverte du Mémorial de la Résistance en Vercors dont la scénographie émouvante propose de nombreux témoignages, de photographies d’époque et d’enregistrements. Il se compose de deux sites, la nécropole nationale et le musée départemental de la Résistance du Vercors. Enfin, les férus d’histoire ne manqueront pas de faire un tour en voiture sur la route de Napoléon, qui suit la voie historique empruntée par l’empereur à son retour de l’île d’Elbe, de Golfe-Juan à Grenoble.
Chef civil du Maquis du Vercors, Eugène Chavant a réussi l’exploit d’évacuer les femmes et les enfants de Vassieux-en-Vercors, avant que le village ne soit détruit par les bombardements de l’armée nazie.
Top 7 des choses à faire à Vassieux-en-Vercors
L'Alpirush est une course internationale de chiens de traîneaux. Elle a lieu tous les ans en février, à Vassieux-en-Vercors.
2. Découvrir Pont-en-RoyansPont-en-Royans est un village perché au-dessus de la Bourne. C’est un lieu agréable pour flâner et pour se baigner. Il abrite aussi un joli musée dédié à l’eau dans tous ses états.
3. Goûter à la gastronomie localeLa caillette est un pâté de morceaux de viande de porc et de légumes, enrobé dans une crépine. Elle se mange froide en entrée ou réchauffée avec des pommes vapeur en accompagnement.
4. Profiter de Vassieux-en-Vercors toute l’annéeVassieux-en-Vercors attire les adeptes des activités de plein air en toute saison. En été, les randonneurs s’en donnent à cœur joie et en hiver, ce sont les amateurs de ski qui s’élancent sur les pistes de ski nordique de la commune.
5. Participer aux Raquettes en fêteTous les troisièmes dimanches de janvier s’organise à Vassieux-en-Vercors un des plus grands rassemblements en raquettes de France. Les participants sont conviés à découvrir la région, lors d’une longue randonnée conviviale.
6. Découvrir la forêt de LenteAccessible par la magnifique route de Combe Laval, la forêt domaniale de Lente se situe au sud de Saint-Jean-en-Royans, dans le massif du Vercors. Elle possède une faune et une flore admirables, dont un arbre centenaire à la taille majestueuse, du nom de Sapin bronzé.
7. Randonner dans les gorges de la BourneLe Pas des Rages offre un accès par le haut des falaises des gorges de la Bourne, au départ de Basse-Valette. Un chemin longe ensuite les gorges, passant par la grotte de Choranche, puis par celle de la Balme noire.
Vassieux-en-Vercors : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 4 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -54%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 29€. |
⭐ Services les plus populaires : | jardin, balcon et wifi. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 3 propriétés. |