Locations de Gîtes et Cottages à Troyes
9 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Troyes
Locations de Gîtes et Cottages à Troyes
On trouve une belle sélection de gîtes et de cottages à louer dans la ville de Troyes et aux alentours. Il est possible de se loger à deux pas du vieux centre médiéval et de la cathédrale Saint-Pierre Saint-Paul, ou bien dans les communes limitrophes, telles que Creney-Prés-Troyes, Saint-André-les-Vergers, ou encore Saint-Lyé. Des locations de gîtes et de cottages sont aussi disponibles tout près du lac et de la forêt d’Orient, un lieu privilégié situé à une vingtaine de kilomètres de Troyes.
De superbes locations de gîtes et de cottages riches d’un passé prestigieux !La vue de certaines de ces locations de gîtes et de cottages nous ramène plusieurs siècles en arrière, au Moyen ge, à l’époque où les foires de Champagnes attiraient tous les marchands d’Europe, à Troyes, notamment. Ces demeures à pans de bois ou en beau calcaire de la région vous ouvrent leurs portes pour un séjour placé sous le signe du confort, de l’art de vivre, et de la culture. Pouvant accueillir de 2 à 6 personnes, nos gîtes et cottages sont délicieusement décorés et somptueusement équipés, pour que vos vacances dans l’Aube soient mémorables !
Voyageurs et Activités
À moins de 2 h de Paris en Train, Troyes recèle quelques surprises susceptibles de réjouir les couples qui aiment passer des week-ends à découvrir les richesses de notre pays. Tout d’abord, l’Aube est un grand département producteur de Champagne et une visite des caves de la Côte des Bar s’impose pour les amateurs de vin pétillants, car Bar-sur-Seine n’est qu’à une trentaine de kilomètres au sud de Troyes. Ici, vous trouverez des champagnes vraiment différents de ceux qu’on peut goûter dans la Marne. Et puis Troyes est aussi connu pour être la capitale française des magasins d’usine, alors vous pourrez aussi faire des affaires de folie à Marques City, Marques Avenue, ou Mc Arthur Glen, les trois grands centres de shopping de Troyes.
Troyes en familleEn arrivant à Troyes, profitez de l’offre « Pass Troyes » disponible à l’office du tourisme pour bénéficier de divers avantages, comme des visites guidées et des tarifs avantageux. Le meilleur moyen de découvrir la ville en famille consiste à louer des bicyclettes à la Halle aux vélos. Vous pourrez ensuite plus facilement aller d’un lieu touristique à l’autre au cœur de la vieille ville. Pour faire des balades dans les bois, la Forêt d’Orient est incontournable, mais aux portes de la ville de Troyes, le parc Accroland est une bonne option pour les familles qui souhaitent faire des activités en plein air, avec plusieurs parcours d’accrobranche et du paintball !
Le « Cœur » de Troyes, c’est une sculpture moderne en métal qui illumine les quais du canal du Trévois lorsque la nuit vient !
Top 7 des choses à faire à Troyes
À l’instar de nombreuses autres villes de la région, Troyes abrite un centre-ville pittoresque, où il est encore possible d’observer de vieilles maisons à pans de bois datant du Moyen ge. Ne manquez pas la ruelle des Chats, dont l’extrémité fait à peine un mètre de largeur !
2. Admirer la basilique Saint-UrbainTroyes, ville labellisée « d’art et d’histoire », possède notamment un patrimoine religieux exceptionnel ! Sa Basilique Saint-Urbain est un modèle de style gothique dit « rayonnant », qui donne la part belle à la verticalité et à de larges surfaces de vitraux, ce qui apporte à cet édifice une luminosité hors du commun.
3. Faire le plein de provision aux Halles de TroyesLes gourmands ne manqueront pas d’aller faire un saut aux halles de la ville, qui se trouvent juste à côté de l’église Saint-Rémy. On retrouve sur ses étals les produits stars de la région, comme le chaource, le célèbre fromage de vache, et bien évidemment l’andouillette de Troyes, surtout celle labellisée « 5A », la meilleure de toute !
4. Visiter le Musée Saint-LoupTroyes, ville d’art, compte plusieurs musées passionnants, mais celui des Beaux-Arts, également appelé musée Saint-Loup est incontournable. Il est abrité dans l’ancienne abbaye du même nom, un superbe édifice qui jouxte la cathédrale et propose notamment des collections de peinture flamande, française et italienne de grande qualité.
5. Faire du canoë sur la SeineÀ deux pas du centre-ville, près du quai Saint-Dominique, passez donc faire un tour à la maison du Canoë, s’il fait beau. On peut y louer des canoës pour faire des balades à la carte sur la Seine, qui ressemble encore ici à une petite rivière de campagne !
6. Visiter la Cathédrale Saint-Pierre Saint-PaulSa tour droite qui manque se remarque tout de suite lorsqu’on observe sa façade pour la première fois. Mais ne vous y trompez pas, la cathédrale Saint-Pierre Saint-Paul est un joyau du style gothique en France, avec une élévation et des vitraux exceptionnels, sans parler du trésor, qui renferme des reliques d’une grande valeur.
7. Se baigner dans le lac d’OrientAu cœur du superbe Parc Naturel Régional de la Forêt d’Orient, à une vingtaine de kilomètres à l’est de Troyes, se trouve l’un des plus grands lacs artificiels de France. Dès que la belle saison s’annonce, c’est un plaisir de profiter de la plage de Mesnil-Saint-Père et de toutes les activités nautiques proposées.
Troyes : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 8 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -39%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 35€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, cheminée et vue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 6 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 100% des propriétés. |