Gîtes et Cottages dans l’Orne
258 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Gîte dans Orne: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans Orne
Gîtes et Cottages dans l’Orne
Que vous préfériez les paysages du Perche, du Pays d’Auge ou de la Suisse normande, notre sélection de gîtes et de cottages dans l’Orne va vous ravir. Dans le Parc Naturel Régional du Perche, entre Mortagne-au-Perche et Nogent-le-Rotrou, de nombreux gîtes et cottages sont disponibles à la location, de même qu’au nord du département, autour des communes de Vimoutiers et de Gacé, là où débute le Pays d’Auge. Au sud de l’Orne, les deux grands pôles touristiques que sont Alençon et Bagnoles-de-l’Orne offrent également beaucoup de gîtes et de cottages à louer pour un week-end ou des vacances.
Des gîtes et cottages au caractère bucolique 100% normand !Ces gîtes et cottages typiques de la Basse-Normandie, avec leurs pans de bois et leurs toits recouverts de petites tuiles en terre cuite vont forcément vous séduire ! Ces superbes demeures qui peuvent accueillir de 2 à 10 personnes bénéficient du climat normand et vont vous faire profiter de jardins verdoyants aux dimensions généreuses et de façades fleuries gracieuses. À l’intérieur, les poutres traditionnelles normandes se mêlent parfaitement à des décorations au goût du jour, et de nombreuses surprises vous attendent, comme une piscine ou un jacuzzi !
Voyageurs et Activités
Avec ses paysages de bocage omniprésents, ses cours d’eau, ses forêts et sa faible densité de population, le département de l’Orne est idéal pour faire des sorties à vélo ou à pied et prendre un bon bol d’air pur ! Dans le Parc Naturel Régional du Perche, la forêt domaniale de Bellême offre un espace boisé de près de 2 500 ha et des kilomètres de sentiers que les randonneurs et cyclistes apprécieront. Pour découvrir le bocage normand, Domfront fait figure de camp de base idéal. Cette cité médiévale perchée mérite plus qu’un détour, et elle est en plus traversée par la voie verte de la Vélo Francette, que vous pourrez parcourir jusqu’à Saint-Fraimbault, le long de paysages remarquables.
L’Orne en familleL’Orne est une superbe destination pour passer un week-end ou plus en famille, loin de la grisaille de la ville. Tout près de Bagnoles-de-l’Orne, passez une journée à la Michaudière, Ferme du cheval de trait, un lieu dédié au spectacle équestre niché dans un domaine superbe et qui abrite aussi un restaurant. Une balade en carriole au cœur des vergers de pommiers de la ferme est également au programme. De retour à Bagnoles-de-l’Orne, profitez de la beauté de la forêt domaniale des Andaines avec « Le Bois Parcours Nature », un parc de loisirs qui comprend plusieurs parcours d’accrobranche adaptés à tous les niveaux.
En matière de gastronomie, vous allez vous régaler dans l’Orne, avec le camembert, le boudin noir de Mortagne-au-Perche et l’andouillette d’Alençon.
Top 7 des choses à faire dans l’Orne
Célèbre pour son art de la dentelle, la préfecture de l’Orne affiche un centre-ville au patrimoine riche où l’on distingue le château des Ducs d’Alençon et la Halle aux Blés. Dans le quartier Saint-Léonard, vous serez surpris par le charme des hôtels particuliers et des nombreuses demeures datant du Moyen ge.
2. Visiter le Haras National du PinL’élevage de chevaux est ancré dans la culture de la Basse-Normandie, et d’ailleurs, le Haras National du Pin est le plus ancien haras de France. Ce lieu exceptionnel, surnommé le « Versailles du cheval », qui comporte notamment un musée et un sentier de découverte, peut être visité tout au long de l’année.
3. Passer un après-midi à Saint-Céneri-le-GéreiSitué au point de rencontre entre l’Orne, la Sarthe et la Mayenne, Saint-Céneri-le-Gérei mérite largement son statut de plus beau village de la région officieuse qu’on appelle ici les Alpes Mancelles. Cette bourgade qui domine un méandre de la Sarthe est une étape incontournable dans l’Orne, avec ses belles maisons en pierre aux façades fleuries.
4. Explorer la Suisse normandeÀ cheval sur l’Orne et le Calvados, une région naturelle aux contours incertains et au relief vallonnée a pris le nom de « Suisse normande » au début du XIXᵉ siècle. La Roche d’Oëtre, qui se situe en plein cœur de la Suisse normande, tout près de la confluence de la Rouvre et de l’Orne, fait partie des sites emblématiques de cet écrin de nature unique en Normandie.
5. À la recherche du Camembert dans le Pays d’AugeLe Pays d’Auge, qui s’étend sur le Calvados et l’Eure, est une région historique emblématique de la Normandie. Terre de pâturages et de vergers, le Pays d’Auge produit des fromages célèbres, comme le camembert, le Livarot ou le Pont-l’Évêque. À Vimoutiers, tout près du petit village de Camembert, visitez le musée consacré à ce fromage typiquement Normand.
6. Visiter l’Écomusée du PercheLors de votre passage dans le Parc Naturel Régional du Perche, faites une halte à l’écomusée qui se trouve à côté du bourg de Saint-Cyr-la-Rosière. C’est dans le cadre sublime d’un ancien prieuré que ce site qui a pour vocation de faire découvrir la culture et les traditions de cet ancien comté accueille les visiteurs.
7. Se relaxer à Bagnoles-de-l’OrneNichée au cœur de la forêt d’Andaine, la station thermale est un passage obligé dans l’Orne pour quiconque souhaite profiter des vertus d’une eau riche en minéraux dans un cadre Belle Époque et Art déco exceptionnel, où la nature est omniprésente. Après une promenade autour du lac, tentez votre chance au casino !
Orne : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 281 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -30%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 37€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, jardin et barbecue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 113 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 18 propriétés. |