Locations de Gîtes et Cottages à Noirmoutier
14 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Noirmoutier
Locations de gîtes et de cottages à Noirmoutier
Découvrez l'île mythique de Vendée
Des locations de gîtes et des cottages sur la belle île de Noirmoutier
Bienvenue sur « L'île aux mimosas » et son cadre exceptionnel pour un séjour au large du littoral vendéen ! Venez profiter de Noirmoutier grâce à sa belle offre de gîtes et de cottages. Vous en trouverez dans les 4 communes que comprend l'île, à savoir :
- Noirmoutier-en-l'Île ;
- L'Épine ;
- La Guérinière ;
- Barbâtre.
Pour venir à Noirmoutier par la route, vous emprunterez au choix le pont de l'île, ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ou le passage submersible du Gois. Vous pensez venir en train ? Les gares TGV les plus proches sont celles de Nantes et de la Roche-sur-Yon. Vous pouvez vous rapprocher en TER jusqu'à la gare de Challans. Sinon, le car Aleop ligne 13 relie Nantes à Noirmoutier et le car Aleop/Sovetours ligne 571 vous permet de venir depuis Challans. Il est également possible de venir en bateau depuis Pornic (30 minutes) et Pornichet (1 heure).
Vous hésitez à séjourner directement sur l'île et vous préférez réserver une journée de vacances pour la visiter ? Nous proposons de nombreux gîtes tout au long de la côte de Vendée à proximité de Noirmoutier, dans les bourgs de Beauvoir-sur-Mer, de La Barre-de-Monts ou même Saint-Jean-de-Monts.
Trouvez votre gîte de vacances à Noirmoutier avec Holidu
Les vacanciers à Noirmoutier auront la chance de bénéficier de gîtes et de cottages typiques de l'île, ces petites maisons aux toits de tuiles. Anciens logis de pêcheurs, leurs murs blancs reflètent le soleil de l'Atlantique.
Les gîtes de charme et les cottages les plus authentiques possèdent généralement aussi des volets bleus caractéristiques qui apportent la petite touche de couleur indispensable. Il ne faut pas oublier le petit jardin agrémenté d'une terrasse, l'idéal pour prendre le repas ou l'apéritif. Toutefois, quel que soit votre choix entre un logement ancien rénové et un hébergement plus moderne, soyez sûr de profiter d'un maximum de confort :
- Télévision ;
- Internet et connexion Wi-Fi ;
- Salle de bains avec douche ;
- Jeux et jouets pour enfants ;
- Parking privatif ;
- Cuisine équipée;
- Petit et gros électroménager.
Envie d'un gîte avec piscine pour se détendre après votre journée de randonnée ou d'activité de plage ? Vous recherchez un grand logement pour venir avec toute votre famille ou votre groupe d'amis ? Il vous suffit d'utiliser les filtres de notre catalogue pour trouver la perle rare. Et si vous souhaitez vous rapprocher d'une ville disposant de nombreux commerces, nous vous recommandons de jeter un œil à nosgîtes dans Les Sables-d'Olonne.
Voyageurs et Activités
Vos vacances en couple à Noirmoutier
Noirmoutier figure parmi les destinations les plus romantiques de France. Avec son littoral entrecoupé de charmantes petites plages, l'île est un régal pour les amoureux de sable fin. Depuis votre gîte en bord de mer, dirigez-vous vers les plus belles plages au nord-est, notamment les plages des Souzeaux, des Dames et de l'Anse Rouge, sur la commune de Noirmoutier-en-l'Île. Côté promenade, les plages rocheuses du nord-ouest (Plage du Mardi Gras, Plage de la Linière) offrent de superbes panoramas.
Pour un peu plus d'action, pourquoi ne pas faire une sortie en mer ? Au port de l'Herbaudière, on vous propose des virées au large vers la petite île voisine du Pilier, sur un vieux gréement, avec repas compris. Peut-être auriez-vous aussi envie de découvrir l'ïle d'Yeu, à seulement 30 minutes de bateau ? Pour cela, dirigez-vous vers le port de la Fromentine, à l'entrée du pont de Noirmoutier. Sinon, vous pouvez aussi découvrir nos logements de vacances directement sur l' Île d'Yeu pour un séjour rallongé.
Noirmoutier : destination de choix pour votre famille
Quelle belle idée que d'opter pour la location d'un gîte à Noirmoutier, un lieu adéquat pour découvrir les charmes de l'Atlantique ! L'île vendéenne a tout pour plaire aux parents comme aux enfants !
Il faut absolument profiter des nombreuses plages et des activités à la carte proposées dans plusieurs localités de Noirmoutier. Au niveau du port de plaisance de l'Épine, vous trouverez plusieurs écoles de glisse : kayak, skisurf, wingfoil, voile. Au port de l'Herbaudière à la pointe nord-ouest, vous pourrez louer un bateau avec ou sans skipper pour une escapade sur l'eau.
Envie de faire une pause loin de l'eau de mer ? Tournez-vous vers Océanile, le parc aquatique de l'île. Ce parc se trouve juste avant d'arriver dans le bourg de Noirmoutier-en-l'Ile. Il comporte de grands toboggans, une piscine couverte et des espaces bien-être. L'eau y est à 28°C. Ne manquez pas non plus « l'île aux Papillons », la plus grande serre tropicale à papillons de France. Elle abrite une multitude de papillons colorés, dans un cadre tropical (26°C) qui réjouira les petits (gratuit pour les moins de 3 ans).
Vous aimeriez profiter de davantage de parcs d'attraction, d'accrobranche et autres parcs aquatiques ? Nous vous proposons de louer un logement de vacances à Saint-Jean-de-Monts, à 20 km plus au sud de la côte vendéenne. Pas moins de 5 parcs vous attendent entre cette cité balnéaire familiale et Saint-Hilaire-de-Riez.
Le surnom de « l'île aux mimosas » accolé à Noirmoutier est dû à son climat doux, au point que même l'hiver des mimosas peuvent y fleurir !
J'ai trouvé mon hébergement de vacances à Noirmoutier… Et après ?
Top 5 des choses à faire à Noirmoutier
1. Foulez le passage du Gois à pied
Le passage du Gois, d'une longueur de 4 km, a une aura quasi mythique en France. Une balade sur ses dalles en ciment armé est vraiment recommandée pour admirer le paysage et profiter des embruns marins. Attention toutefois à bien regarder les horaires de marées, car le Gois est submergé lorsque la mer monte !
2. Explorez le musée des Traditions de l'île de Noirmoutier
Le Musée des Traditions de l'île de Noirmoutier vous fera découvrir l'histoire maritime, la saliculture, les métiers, l'agriculture et le mode de vie des habitants de l'île aux 19e et 20e siècles. Les donations et dépôts des familles insulaires ont permis de constituer des collections précieuses de meubles, costumes et objets de la vie quotidienne.
Le musée vous accueille du début avril à la mi-novembre. Pensez au pass 3 découvertes : il donne aussi accès au Musée des traditions, à l'hôtel Jacobsen et au Château musée de Noirmoutier en l'île.
3. Visitez le Château de Noirmoutier
Le Château de Noirmoutier est l'un des plus hauts monuments de l'île. C'est même l'un des donjons romans parmi les mieux conservés de l'ouest de la France. Avec son aspect de forteresse médiévale et son donjon de 20 mètres de haut, il domine l'horizon du bourg de Noirmoutier-en-Île. Le château est ouvert au grand public du lundi au vendredi et abrite un musée qui présente l'histoire de l'île.
4. Découvrez le polder de Sébastopol
Ce splendide site naturel et sauvage se trouve à l'entrée de l'île de Noirmoutier. Ces polders, terme venant des Pays-Bas, sont des terres qui ont été gagnées sur l'océan dans le but de les cultiver. Ils abritent une biodiversité exceptionnelle qu'il est fascinant d'observer. Il existe un circuit de promenade de 3,2 km intitulée « les portes de l'île », qui relie le pont de l'île au passage du Gois.
5. Offrez-vous une balade dans les Marais Salants
La plus grande partie du nord de l'île est occupée par des marais salants à travers lesquels des sentiers vous permettront de faire une balade à pied ou à vélo. Il ne faudra pas hésiter à s'arrêter chez les saliniers locaux : beaucoup d'entre eux produisent de la fleur de sel de grande qualité en vente directe, avec possibilité de visite guidée de leur exploitation entre juillet et août.
Vous aimez la randonnée et les espaces naturels préservés ? Que diriez-vous de prévoir de futures vacances entre Vendée, Charente-Maritime et Deux-Sèvres à la découverte du 2e plus grand marais de France ? Découvrez nos gîtes dans le Parc Naturel Régional du Marais Poitevin.