Gîtes et Cottages à Nancy
3 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Nancy
Gîtes et Cottages à Nancy
C’est l’ensemble de la métropole du Grand Nancy qui vous accueille en Meurthe-et-Moselle avec une belle sélection de gîtes et de cottages. Il est possible de trouver des locations en plein centre-ville, à deux pas de la place Stanislas et du palais des Ducs de Lorraine, ou à proximité de la Villa Majorelle. Si vous préférez les collines boisées de la région, optez pour un gîte ou un cottage le long de la Moselle, au-delà la grande forêt domaniale de La Haye, dans les communes de Villey-le-Sec ou Sexey-aux-Forges.
Des gîtes et cottages ultra confortables !Ce sont des gîtes et des cottages chaleureux et accueillants que l’on retrouve en Lorraine et dans la ville de Nancy. Vous pouvez venir en couple ou en famille dans ces pied-à-terre dotés de plusieurs chambres et qui sont superbement équipés et décorés. En ville, vous pourrez goûter à l’élégance d’immeubles aux façades classiques, tandis qu’à la campagne, de grands jardins vous permettront de vous détendre après une journée de visite.
Voyageurs et Activités
À quelques kilomètres à l’ouest de Nancy, la forêt de la Haye offre un choix d’activités exceptionnel pour les familles qui souhaitent évoluer dans un cadre naturel après avoir visité la belle préfecture de la Meurthe-et-Moselle. Dans cet espace boisé de plus de 200 hectares, rendez-vous au parc de loisirs où vous pourrez commencer la journée par plusieurs parcours d’accrobranche à Titipark et évoluer entre les arbres en toute sécurité. Il y a quelques snacks sur place, mais ce site est vraiment idéal pour organiser un pique-nique. Ensuite, pourquoi ne pas se laisser tenter par un mini-golf ou bien par une session de Laser Game ?
Nancy en coupleNancy, ville d’art et d’histoire, est une destination parfaite pour un week-end en couple ! En se promenant dans les rues de la vieille ville, on n’oublie pas de rentrer dans la « Maison des Sœurs Macarons », la pâtisserie-confiserie la plus célèbre de la ville. Outre de fabuleux macarons, cet établissement légendaire propose également des chocolats, des pâtes de fruits, et bien évidemment les Bergamotes de Nancy. Avant d’aller visiter la villa Majorelle, nous vous conseillons fortement de faire un tour au musée de l’École de Nancy, pour mieux appréhender l’importance de Nancy dans le rayonnement du style art nouveau, à travers des collections d’artistes locaux fameux comme Émile Gallé et Henri Bergé.
Côté gastronomie, Nancy est réputée pour ses Bergamotes, un bonbon parfumé à l’essence de bergamote qu’on trouve dans toutes les bonnes confiseries de la ville.
Top 7 des choses à faire à Nancy
La place Stanislas est un ensemble architectural somptueux, constitué en fait de trois places, qui fait de Nancy la destination majeure de la région Grand Est. Décidée par le duc de Lorraine Stanislas Leszczyński, cet ensemble urbain classique est constitué de bâtiments superbes qui abritent aujourd’hui l’Hôtel de Ville, le musée des Beaux-Arts, ou encore l’opéra national de Lorraine.
2. Explorer le vieux NancyLe vieux Nancy s’articule autour de la superbe basilique Saint-Epvre, depuis la Place Stanislas jusqu’à la Porte de la Craffe. Dans la Grande Rue et les ruelles pavées du vieux centre, on découvre des hôtels particuliers datant de la Renaissance et surtout, le palais des Ducs de Lorraine, un mélange réussi de style gothique flamboyant et Renaissance, qui abrite aujourd’hui le Musée Lorrain.
3. Découvrir les portes de NancyEn se baladant dans le vieux Nancy, on s’aperçoit vite que la ville de Lorraine compte un nombre impressionnant de vieilles portes, toutes aussi belles les unes que les autres ! Il y en a huit en tout, et parmi les plus remarquables, on peut citer la Porte de la Craffe, l’unique vestige des fortifications médiévales, et la Porte Désilles, qui est en fait un arc de triomphe.
4. Visiter le musée des Beaux-ArtsCe musée est abrité au sein de l’un des superbes édifices de style classique qui bordent la Place Stanislas. Les amateurs de peinture européenne vont se régaler, avec des collections qui couvrent notamment les primitifs italiens, la Renaissance, mais également les périodes symbolistes et pointillistes.
5. Visiter la villa MajorelleSituée à quelques centaines de mètres du Musée de l’École de Nancy, cette superbe villa qui appartient aujourd’hui à la ville de Nancy illustre à merveille l’essence de l’art nouveau français, qui doit beaucoup à l’École de Nancy. Entièrement rénovée à l’intérieur comme à l’extérieur, c’est un site incontournable de votre séjour à Nancy.
6.Pour allier le plaisir des papilles au plaisir des yeux, réservez une table à l’Excelsior, la brasserie emblématique de la ville de Nancy. Avec son intérieur spectaculaire de style Art déco classé aux Monuments Historiques, vous allez profiter d’un repas unique dans ce restaurant situé à deux pas de la gare, qui offre une carte de brasserie classique et généreuse.
7. Faire une promenade au parc de la PépinièreLe parc de la Pépinière, c’est un espace vert de plus de 20 hectares situé en plein cœur de la ville, à cent mètres tout au plus de la Place Stanislas. C’est bien sûr le lieu de promenade préféré des Nancéens, et il abrite un espace animalier, une aire de jeux, un mini-golf et même une brasserie !
Nancy : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 2 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -51%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 43€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, cheminée et vue. |
📶 Pour le télétravail : | 100% des propriétés. |