Gîtes et Cottages à Montbrun-les-Bains
8 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Montbrun-les-Bains
Gîtes et Cottages à Montbrun-les-Bains
Au sud de la Drôme, tout près des départements du Vaucluse et des Alpes-de-Haute-Provence, le village pittoresque de Montbrun-les-Bains est une destination privilégiée pour découvrir les Baronnies, une région naturelle à la beauté envoutante ! Louez un gîte tout près de ce village construit à flanc de falaise, ou bien réservez un cottage au milieu des champs de lavande de Sault et de Ferrassières.
Des gîtes et cottages qui reflètent la beauté de la Drôme provençale !Que rêver de mieux que ces gîtes et cottages sélectionnés par nos soins pour passer une semaine entre tourisme et détente dans les Baronnies, au cœur de la Provence ? À Montbrun-les-Bains, profitez de gîtes et de cottage drômois traditionnels construits en belle pierre claire locale et goûtez l’art de vivre provençal, perdus entre les champs de lavande et les monts des Baronnies. Certains de ces mas authentiques disposent d’une piscine et d’un jardin avec vue sur le mont Ventoux !
Voyageurs et Activités
C’est un vrai plaisir de passer quelques jours ou une semaine de vacances à Montbrun-les-Bains en famille, car cette destination touristique ne se limite pas à la visite de vieilles pierres ! À l’ouest du bourg, passez un après-midi de folie au parc aventure « Accroroc », qui comporte trois niveaux différents, dont un adapté aux tous petits. Ensuite, partez dîner à Savoillan, sur la route qui mène au Ventoux. L’Auberge de Savoillan-Ventoux offre un panorama superbe sur le fameux « Géant de Provence », et son menu affiche une cuisine du terroir gouteuse et variée.
Montbrun-les-Bains pour les amateurs de sports extrêmesDans les Baronnies, région recouverte de monts et de collines douces, les amateurs de sports extrêmes vont pouvoir s’en donner à cœur joie ! Chez Montbrun Aventure, on vous propose des sorties d’escalade sur le secteur du rocher Saint-Julien, du côté de Buis-les-Baronnies, que vous soyez grimpeur débutant ou chevronné. À Mévouillon, au nord de Montbrun-les-Bains, c’est l’École de Parapente des Baronnies qui vous accueille pour un baptême de l’air à couper le souffle !
À Montbrun-les-Bains, découvrez les « soustets », des passages couverts qui permettent de relier les fameuses maisons en hauteur !
Top 7 des choses à faire à Montbrun-les-Bains
À Montbrun-les-Bains, le spectacle s’apprécie tout d’abord en bas du village. Car c’est depuis la route départementale 542 qu’on prend toute la dimension de cette ancienne cité médiévale. Les remparts se confondent avec les habitations en pierre construites à flanc de falaise, tandis que le beffroi, le clocher de l’église et les ruines du château ajoutent une note pittoresque à ce spectacle visuel hors du commun !
2. Arpenter les calades de Montbrun-les-BainsC’est en pénétrant dans les calades de Montbrun-les-Bains que l’on comprend pourquoi ce site fait partie de l’association des plus beaux villages de France. Ces ruelles escarpées recouvertes de galets et bordées de murets en pierre sèche tapissés de fleurs vont vous conduire de surprise en surprise, depuis le beffroi jusqu’au sommet du village, où se trouvent les ruines du château. Et quelles vues ! Prenez le temps d’admirer les monts des Baronnies et la cime blanche du Ventoux qui se dessine à l’ouest.
3. Faire la promenade des fontaines de Montbrun-les-BainsDès votre arrivée à Montbrun-les-Bains, faites une halte à l’office de tourisme afin d’obtenir un plan d’une des balades incontournables des lieux : le sentier des fontaines ! On compte pas moins d’une dizaine de fontaines et points d’eau dans le village, que cette boucle de trois kilomètres va vous permettre de découvrir ! Et en plus, l’eau qui jaillit de ces fontaines est potable !
4. Passer une journée de relaxation aux Thermes de Montbrun-les-BainsLes Thermes de Montbrun-les-Bains sont situés dans la plaine au bas du village, et elles constituent un vrai plus pour les visiteurs qui viennent découvrir la région. L’endroit offre en effet tout ce qu’il faut pour se détendre, avec une piscine thermale, un sauna, un jacuzzi et des soins à la carte à base d’eaux riches en soufre.
5. Visiter le château d’AulanAu bout des impressionnantes gorges d’Aulan, qui se trouvent à quelques kilomètres seulement au nord de Montbrun-les-Bains, c’est un splendide château du XIIᵉ siècle qui vous attend. Cette propriété privée en superbe état et ouverte au public, perdue au cœur des Baronnies, est la seule habitation à des kilomètres à la ronde !
6. Monter au sommet du Mont VentouxOn aperçoit le sommet calcaire à la blancheur caractéristique du Mont Ventoux depuis le village de Montbrun-les-Bains. Il existe plusieurs façons de rejoindre ce sommet que l'on surnomme ici le « Mont Chauve » ou le « Géant de Provence », à pied via le GR 9, à vélo, à partir de Bédoin, l’ascension la plus souvent empruntée par les coureurs du Tour de France, ou simplement en voiture.
7. Se balader dans les champs de lavandeDans les plaines qui entourent les villages de Sault et de la Ferrassières, à quelques kilomètres au sud de Montbrun-les-Bains et au pied du Ventoux, partez à la découverte de centaines d’hectares de champs de lavande, au charme tellement provençal ! À « La Ferme aux Lavandes », rencontrez des passionnés qui produisent des produits de qualité à base de lavande.
Montbrun-les-Bains : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 8 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -43%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 36€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, piscine et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 2 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 25% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 6 propriétés. |