Locations de Gîtes et Cottages dans la Meuse
127 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Gîte dans la Meuse: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans la Meuse
Gîte dans la Meuse: Les endroits les plus visités
Locations de Gîtes et Cottages dans la Meuse
Bienvenue dans la Meuse, en terre de Lorraine, où nous vous proposons un bel éventail de gîtes et de cottages à louer pour des vacances à moins de 2 heures et demie de Paris. On trouve des locations dans la partie sud du département, notamment à Bar-le-Duc, Ligny-en-Barrois, et à Commercy, au cœur de paysages vallonnés et riches en forêts. Et puis de nombreux gîtes et cottages sont également disponibles au nord, près de Verdun, et autour du Parc Naturel Régional de Lorraine.
Des locations de charmes qui respirent l’authenticité !Dans ces gîtes et cottages que nous vous proposons sur l’ensemble du département de la Meuse, c’est toute l’âme de la Lorraine qui transparaît. Certaines de ces locations sont simples, mais attachantes, tandis que d’autres possèdent indiscutablement un véritable cachet, avec des façades dont l’ornementation ne trompe pas. Quoi qu’il en soit, tous ces gîtes et cottages vont vous permettre de passer un bon moment au cœur des paysages de la Meuse, grâce à leurs intérieurs très confortables et superbement aménagés, qui peuvent accueillir de 4 à 10 personnes.
Voyageurs et Activités
On est surpris de voir le potentiel touristique important de la Meuse, que ce soit sur le plan des sites d’intérêt ou bien des activités proposées ! En famille, vous pouvez faire un saut à la citadelle de Montmédy, au pied des Ardennes. Perchée sur une colline qui domine le petit village de Montmédy, cette forteresse imposante construite sous le règne de Charles Quint vaut vraiment le détour, et elle abrite d’ailleurs un quartier avec des habitations et quelques commerces. Envie d’une sortie en vélo ? Avec l’itinéraire EuroVelo 19, qui longe la Meuse, vous allez découvrir des paysages bucoliques époustouflants !
La Meuse en coupleLe département de la Meuse offre une belle variété d’activités à faire en couple, l’espace d’un week-end. À Commercy, après avoir visité le splendide château, ne manquez pas le Jardin de Bussy si vous passez dans la région de mai à octobre. Ce séduisant jardin à l’anglaise est un espace hors du temps, où il fait bon passer un après-midi ensoleillé ! Après cela, partez visiter le « Village des Vieux Métiers », dans la petite commune d’Azannes-et-Soumazannes. Ce site unique et passionnant reconstitue un village d’antan, et présente quelques 80 métiers qui étaient autrefois exercés dans cette partie de la Meuse.
Commercy, c’est le lieu de naissance des célèbres petites madeleines, à l’époque du roi Stanislas, duc de Bar et de Lorraine.
Top 7 des choses à faire dans la Meuse
Verdun a une histoire qui est bien sûr fortement liée à la Première Guerre mondiale, et la ville contient nombre de sites en rapport, comme la citadelle souterraine de Verdun, l’Ossuaire de Douaumont, mais aussi le Mémorial de la bataille de Verdun, qui dura 300 jours !
2. Visiter le Château de CommercyCe château magnifique situé entre Bar-le-Duc et Nancy a notamment appartenu à Stanislas Leszczynski, roi de Pologne et duc de Lorraine. Avec sa grande cour d’honneur encadrée par des communs de belle taille, il ressemble à un petit Versailles, et à l’époque, ses jardins et son domaine figuraient parmi les plus beaux du pays !
3. Faire du paddle sur le lac de MadineEn plein cœur du parc naturel régional de la Lorraine, le lac de Madine peut satisfaire tous les goûts : il offre une belle plage de sable, un petit port de plaisance, et une gamme intéressantes d’activités nautiques, comme le paddle ou la voile, mais c’est aussi un sanctuaire pour les oiseaux, et un sentier ornithologique permet de faire le tour de ce grand lac et d’observer une grande quantité d’espèces !
4. Visiter le quartier renaissance de Bar-le-DucBar-le-Duc possède indiscutablement l’un des patrimoines les plus riches de la Meuse, comme en atteste son quartier renaissance, qui surplombe le reste de la ville, et où l’on peut admirer quantité de demeures et d’hôtels particuliers du 16e et 17e siècles, aux façades exceptionnellement riches !
5. Parcourir les vignobles de la MeuseLa Meuse ne figure pas parmi les départements de France les plus connus en matière de vin, et pourtant ! L’appellation des Côtes de Meuse, une zone géographique qui s’étend principalement de Vigneullles-lès-Hattonchâtel jusqu’à Combres-sous-les-Côtes, fournit des vins tranquilles, rouges, blancs, rosés, et même gris, qui s’apprécient jeunes.
6. Faire une randonnée dans les forêts de l’ArgonneEntre Verdun et Châlons-en-Champagne, partez à la découverte d’un grand massif forestier, connu sous le nom de l’Argonne. Dans ces paysages forestiers denses, entrecoupés de vallées et de ravins, partez-vous balader sur des sentiers où l’on peut admirer des chênes remarquables, des étangs poissonneux, mais aussi du gibier !
7. Visiter le Musée de la Bière de StenayAu cœur de Stenay, une bourgade sur les berges de la Meuse située entre Sedan et Verdun, un site bien connu des meusiens va réjouir les amateurs de bière, mais pas seulement. Car ce musée abrite aussi une collection de plus de 50000 pièces, qui retrace l’histoire de la bière depuis la nuit des temps.
Meuse : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 152 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -51%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 35€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, jardin et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 73 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 7% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 7 propriétés. |