Locations de Gîtes et Cottages dans le département de la Mayennne
200 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Gîte dans Mayenne: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans Mayenne
Locations de Gîtes et Cottages dans le département de la Mayennne
La Mayenne accueille les visiteurs qui viennent découvrir ce terroir de bocage dans des gîtes et des cottages situés dans certains lieux remarquables du département. Laval, la préfecture, comporte bien sûr plusieurs pied-à-terre disponibles, ainsi que le secteur autour de Château-Gontier, une ville importante du sud. Mais la majorité des cottages et gîtes à louer se trouvent au nord de l’axe Ernée-Mayenne dans un secteur plus boisé autour du Mont des Avaloirs, à proximité de l’Orne.
De charmants gîtes et cottages à la campagneA la vue des gîtes et cottages proposés dans le département de la Mayenne, on est vraiment enthousiaste à l’idée d’aller passer quelques jours dans cette région de l’ouest de la France, car les pied-à-terre qui s’y trouvent sont superbes d’authenticité et de simplicité. Ces demeures de caractère aux murs en pierre apparentes, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, et aux toits élégants couverts d’ardoises ont un atout important : de grands jardins verdoyants ! Dans ce terroir de bocage, la nature est généreuse et cela se ressent dans les propriétés sélectionnées par nos soins.
Voyageurs et Activités
Une des meilleurs choses à faire afin de découvrir la Mayenne, c’est de louer un bateau et de partir, en famille ou entre amis, pour une croisière inoubliable de plusieurs jours ! La Mayenne est navigable depuis Angers, en Maine-et-Loire, jusqu’à la ville de Mayenne ! Au départ de Laval, il suffit de louer un bateau sans permis, de la taille souhaitée, et c’est parti ! Entre deux passages d’écluse, on accoste dès que l’on aperçoit un ponton d’amarrage dans les villes et villages qui méritent d’être visité. C’est un moyen d’observer et d’admirer la riche flore et les sites qui longent la vallée de la Mayenne tout en vivant une expérience nautique qui devrait rester mémorable! A noter que les bateaux sont très confortables et bien équipés.
La Mayenne pour les famillesLe département de la Mayenne, naturel et modeste, est une superbe destination pour les familles qui désirent prendre des vacances tranquilles, dans un environnement vert et sain ! C’est l’occasion de faire un peu de marche ou de vélo, et les berges de la Mayenne s’y prêtent admirablement bien. Le département est sur le parcours de la « Vélo Francette », un itinéraire cycliste exceptionnel qui va de Ouistreham en Normandie jusqu’à la Rochelle. Alors, tous en selle, et direction les chemins de halage le long de la belle rivière et de ses méandres. On s’arrête quand on le désire, pour manger un morceau, visiter un site admirable, ou bien simplement pour se reposer dans l’herbe qui recouvre les berges !
La Mayenne est connue pour sa production laitière, alors visitez la “Cité du Lait – Lactopôle” à Laval pour en savoir plus à ce sujet !
Top 7 des choses à faire à dans le département de la Mayenne
il fait bon flâner sur les quais de la Mayenne à Laval, la préfecture du département. Jolie ville de province, elle comporte quelques beaux sites remarquables, tels que son château, la Chapelle Saint-Julien, les Jardins de la Perrine, ou bien encore le « MANAS », Musée d'Art Naïf et d'Arts Singuliers !
2. Visiter le Château de LassayDans le petit village de Lassay-les-Châteaux, au nord du département, un vieux château fort attend les visiteurs. Cette austère forteresse du XVe siècle est parvenue jusqu’à l’époque moderne sans encombre, ce qui nous permet d’admirer ses remparts impressionnants dominés par 8 tours colossales !
3. Explorer la cité gallo-romaine de JublainA l’est de la ville de Mayenne, la petite commune de Jublain abrite un ensemble de vestiges gallo-romains remarquables ! Découvrez les ruines de la forteresse romaine et de l’amphithéâtre non loin de là. Un musée archéologique est également prévu pour compléter la visite.
4. Découvrir l’art de Robert TatinCe musée unique en plein air est l’œuvre d’un artiste mayennais singulier : Robert Tatin. Soyez ébahi devant cet « environnement d’art », comme il désignait lui-même son travail sculptural étonnant, à Cossé-le-Vivien, au sud de Laval. Les lieux comportent aussi un superbe jardin.
5.Au nord du département, ce sommet de plus de 400 mètres d’altitude surmonté d’un belvédère marque la limite entre la Mayenne de l’Orne. Ce n’est certes pas très haut, mais dans ce terroir relativement plat, cela constitue un excellent point de vue sur la belle campagne environnante, et c’est aussi un super terrain de randonnée!
6. S’extasier devant Sainte-SuzanneCette petite cité médiévale proche de la Sarthe est considérée comme le plus beau village de Mayenne, rien de moins ! Perchée sur une butte, on aperçoit depuis les routes de campagnes alentours les tours de son château, la flèche de l’église Sainte-Suzanne, et les ruines des remparts. C’est une des visites les plus intéressante à faire en Mayenne, sans aucun doute !
7. Faire de la voile sur le lac de Haute-MayenneA quelques kilomètres au nord de la ville de Mayenne s’étend un grand lac de barrage sur la rivière du même nom. C’est un endroit très tranquille, parfait pour une partie de pêche ou bien une sortie en voile à la base de loisir qui comporte également une plage.
Mayenne : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 202 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -46%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 43€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, jardin et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 67 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 34 propriétés. |