Gîtes et Cottages à Luz-Saint-Sauveur
10 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Luz-Saint-Sauveur
Des gîtes et Cottages à Luz-Saint-Sauveur, au cœur des Pyrénées
Un séjour à deux pas des pistes de ski de Luz-Ardiden
La location d'un gite dans les Hautes-Pyrénées est parfaite pour les inconditionnels de balades en montagne et de paysages enneigés. Été comme hiver, les vacanciers qui séjournent dans les gîtes et cottages de Luz-Saint-Sauveur profitent d'une multitude d'activités en plein air. De petites maisons situées en bordure de forêt vous offrent un accès direct aux sentiers de randonnée qui entourent le village. Ces chemins vallonnés vous mènent jusqu'aux bourgades des alentours, à la découverte du pays Toy. Luz-Saint-Sauveur, perché à 740 mètres d'altitude, est situé à proximité des stations de ski de Luz-Ardiden et de Gavarnie. Aux alentours, des villages de charme, tels que Viscos ou Sazos, vous attendent pour des randonnées inoubliables au cœur du parc national des Pyrénées.
Des gîtes de charme à Luz-Saint-Sauveur proches des pistes de ski
Le petit village de Luz-Saint-Sauveur dispose de nombreux logements saisonniers, des studios pratiques aux abords des pistes jusqu'aux plus grandes maisons familiales avec terrasse. Des gîtes et cottages à Luz-Saint-Sauveur situés à proximité de la station de Luz-Ardiden permettent aux vacanciers de profiter de 60 kilomètres de pistes sans se soucier des trajets depuis le cœur du village. Tandis que des maisons de charme, à l'architecture typiquement montagnarde, mêlent habilement bois et pierre brute et accueillent les vacanciers à la recherche d'un cadre authentique. À l'intérieur, vous trouverez tout le confort nécessaire pour un séjour au grand air reposant. Ces logements confortables sont équipés d'un chauffage performant, et parfois même d'une cheminée, idéale pour se réchauffer au coin du feu après une journée dans la neige. Pour les vacances d'été, certains gîtes dans les Pyrénées sont dotés d'un espace extérieur, pour profiter de petits déjeuners au soleil avant de partir à l'aventure dans les montagnes. Le quartier historique vous séduira par ses ruelles pittoresques. Vous y croiserez plusieurs charmants lavoirs anciens, ainsi que l'impressionnant pont Napoléon. Chaque lundi, le marché du village vous permet aussi de vous approvisionner en produits frais et en spécialités locales. Les locations de vacances dans les Hautes-Pyrénées situées dans cette zone conviennent aussi aux skieurs, puisque des navettes gratuites circulent en saison entre le village et le domaine skiable. En voiture, il est possible de rejoindre Luz-Saint-Sauveur en deux heures depuis Toulouse et trois heures depuis Bordeaux, grâce aux autoroutes A63, A64 et A65. Attention, dans les Hautes-Pyrénées, certains équipements, tels que les pneus neige ou les chaînes, sont obligatoires en hiver. Grâce au TGV, Luz-Saint-Sauveur est à deux heures de train de Toulouse, et à seulement 2h30 de Bordeaux. Le village ne dispose pas de sa propre gare, mais celle de Lourdes est à seulement 40 minutes. La ligne 965 du réseau de bus Lio vous permet ensuite de rejoindre votre location de gîte à Luz-Saint-Sauveur. Des lignes de cars relient aussi le village à Paris, Montauban et Toulouse. L'aéroport de Pau permet de rejoindre Luz-Saint-Sauveur en une heure de vol depuis Paris, pour un week-end improvisé à la montagne.
Voyageurs et activités
Luz-Saint-Sauveur pour les aventuriers
Une location de vacances en Ariège ou dans les Hautes-Pyrénées plaira particulièrement aux aventuriers. À seulement 2h15 de la frontière espagnole, vous y découvrirez certains des plus beaux sommets des Pyrénées. Commencez votre périple en vous rendant au parque nacional de Ordesa y Monte Perdido, en Espagne. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, celui-ci regroupe quatre vallées spectaculaires, comme le canyon et les gorges d'Escuain. Celles-ci s'articulent autour du célèbre Mont Perdido, qui culmine à près de 3350 mètres d'altitude. Ensuite, partez à l'assaut du pic du Midi de Bigorre, pour une randonnée dans un cadre époustouflant. Il est possible d'accéder au sommet grâce à deux téléphériques, qui se hissent à près de 2 900 mètres d'altitude en seulement 15 minutes. Notez toutefois qu'une telle ascension est déconseillée aux enfants en bas-âge et aux femmes enceintes. Pensez aussi à vous munir de vêtements chauds, même en été.
Finissez en beauté en rejoignant la table d'orientation du lac d'Aubert, qui permet de se repérer dans le massif montagneux. Puis faites une pause sur les rives du lac, pour une petite balade tranquille ou un pique-nique bucolique. De nombreux sentiers de randonnée font le tour du lac, afin de partir à la découverte des 70 plans d'eau de la réserve naturelle de Néouvielle.
Huit sentiers de randonnée sillonnent les alentours de Luz-Saint-Sauveur et le Pays Toy. Profitez-en pour flâner entre les villages perchés, ou pour vous rafraîchir dans les forêts. Un topo guide est disponible à l'office de tourisme, et des panneaux explicatifs et des bornes à selfies sont installés le long des parcours. Découvrez, par exemple, les ruines du château Sainte-Marie, le spectaculaire pont Napoléon, ou encore la vue depuis le quartier thermal. Il est également possible de découvrir les alentours de la vallée en VTT, en vélo à assistance électrique ou en vélo de descente. Plusieurs bike-parks attendent aussi les amateurs de VTT et d'enduro, par exemple à Cauterets et à Barèges. Cette zone de moyenne montagne est idéale pour les sportifs, et vous pourrez aussi vous essayer à l'escalade, à la via ferrata, au kayak ou encore au saut à l'élastique depuis le pont Napoléon !
Luz-Saint-Sauveur pour les familles
Des vacances en famille à Luz-Saint-Sauveur sont parfaites pour prendre un bon bol d'air avec les enfants. Arpentez les sentiers de randonnée peu dénivelés, à la découverte de la flore et la faune si spéciales de cette région. Ouvrez les festivités en vous rendant au parc national des Pyrénées. En journée, vous aurez peut-être la chance d'observer un aigle royal ou un bouquetin. En soirée, cette zone préservée est idéale pour observer les étoiles. Pour les petits sportifs, rendez-vous au parc acrobatique forestier de l'AYA, à proximité de Bagnères-de-Bigorre. Les enfants pourront se dépenser durant des heures dans 100 jeux aériens du parc, répartis sur 12 parcours à travers les arbres. Des tyroliennes sont installées jusqu'à 20 mètres de hauteur, et une ligne de vie continue vous assure un parcours sécurisé, accessible aux enfants. Avant de quitter Bagnères-de-Bigorre, faite un détour par Adour nes Pyrénées, pour une charmante balade à dos d'âne dans la vallée de Lesponne.
Saviez-vous qu'initialement Luz-Saint-Sauveur s'appelait seulement Luz. Elle a été renommée seulement en 1962.
Top 7 des choses à faire à Luz-Saint-Sauveur
- Observer la vue depuis un massif
- Grimper un col
- Se dépenser dans une station de ski
- Dépasser les frontières
- Se reposer dans un gîte à Luz-Saint-Sauveur avec piscine, et goûter les spécialités locales
- Se balader sur un pont
- Admirer la vue depuis un ravin
Observer la vue depuis un massif
Partez à la découverte du massif du Néouvielle et de ses 70 lacs en sillonnant ses nombreux sentiers de randonnée. Cinq refuges attendent les randonneurs avertis dans l'une des plus anciennes réserves naturelles de France. En plus des incontournables lacs d'Orédon et d'Aubert, ne ratez pas le bucolique lac d'Oule et le pic de Néouvielle. Il est également possible de louer un gîte à Saint-Lary-Soulan, pour partir à la découverte du Pic Long. À 3 192 mètres d'altitude, c'est le troisième plus haut sommet des Pyrénées. Même si cette zone montagneuse est appréciée des randonneurs les plus expérimentés, quelques itinéraires sont accessibles aux débutants, notamment aux alentours du lac d'Oule et de Barèges.
Grimper un col
Continuez sur votre lancée sportive en rejoignant le col Cap de Long, par exemple depuis Orédon. Depuis le sommet, vous pourrez admirer, en contrebas, le lac éponyme. Au départ de Saint-Lary-Soulan, les cyclistes pourront aussi rejoindre le Cap Long en 22 kilomètres sur une route panoramique. Cette longue ascension offre aussi une vue splendide sur le lac. Cet itinéraire est réservé aux cyclistes chevronnés, puisqu'il présente un dénivelé positif de plus de 1 300 mètres ! Aux alentours de leur gîte à Luz-Saint-Sauveur, les experts peuvent aussi tenter l'ascension du légendaire col du Tourmalet. Un itinéraire d'une vingtaine de kilomètres vous mène au sommet de ce rendez-vous mythique du tour de France, avec plus de 1 400 mètres de dénivelé.
Se dépenser dans une station de ski
En hiver, la station de Luz-Ardiden attire des sportifs de toute la France sur ses 32 pistes de ski. Implantée sur deux versants de la montagne, entre 1 700 et 2 500 mètres d'altitude, la station offre des pistes très variées, propices à la pratique des raquettes, du fatbike et du snowboard. Une école de ski et deux points de restauration en font le rendez-vous idéal pour des vacances en famille. Les enfants peuvent aussi profiter d'une école des neiges et de tapis roulants. Sur 60 kilomètres de pistes, profitez des vues imprenables sur le massif de Néouvielle et sur le pic de Caperette. Une longue piste bleue de cinq kilomètres et une vaste zone de freeride permettent de s'amuser dans la neige immaculée des Pyrénées, quel que soit son niveau. De l'autre côté du massif de Néouvielle, la station de Piau-Engaly dispose, elle, de 40 pistes et d'un snowpark, répartis sur un domaine de 125 hectares. Une location de vacances dans les Pyrénées-Orientales vous permettra également de vous dépenser sur les pistes de Font-Romeu ou des Angles.
Dépasser les frontières
Profitez de votre passage dans un cottage à Luz Saint Sauveur pour passer une journée dépaysante en Espagne. À seulement 2h15 de la frontière, le village est le point de départ idéal pour une découverte des Pyrénées espagnoles, et notamment du Parque Nacional de Ordesa y Monte Perdido. En passant par la province de Huesca, vous découvrirez les charmantes bourgades de Alquézar, Jaca et Ainsa-Sobrarbe.
Se reposer dans un gîte à Luz-Saint-Sauveur avec piscine, et goûter les spécialités locales
Pour reprendre des forces après toutes ces activités, offrez-vous une dégustation des spécialités locales des Pyrénées. Rendez-vous dans un petit marché local, par exemple le lundi matin à Luz-Saint-Sauveur ou le jeudi à Lourdes. Partez à la rencontre des producteurs pour vous régaler de légumes locaux et de fromages typiques de la région, comme le haricot tarbais, le gâteau à la broche ou les nombreuses charcuteries à base de porc noir de Bigorre. Il est également possible de programmer des visites pour découvrir les exploitations. Cette immersion vous permettra de savourer directement les meilleures tommes de brebis des Pyrénées.
Se balader sur un pont
Les amateurs d'édifices vertigineux apprécient aussi le spectaculaire puente colgante de Burguil. Situé à Huesca, de l'autre côté de la frontière, ce pont suspendu attire des curieux de toute la région dans la vallée de Bujaruelo. Niché en pleine forêt, cet édifice instable surplombe la rivière Ara.
Admirer la vue sur la Vallée du Gave de Gavarnie
Non loin de Luz-Saint-Sauveur, le pont Napoléon enjambe la vallée du Gave de Gavarnie. De nombreux aventuriers tentent même le saut à l'élastique depuis cet édifice, à près de 65 mètres de hauteur. Construit entre 1859 et 1863, celui-ci affiche une belle longueur de 69 mètres. Il fut à l'origine érigé par Napoléon III, habitué des cures thermales dans le village de Luz-Saint-Sauveur. Il est également possible d'y pratiquer la via ferrata, sur une piste en libre accès de 150 mètres. Une tyrolienne et un pont népalais permettent aussi de traverser le ravin.
Luz-Saint-Sauveur : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 10 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -57%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 40€. |
⭐ Services les plus populaires : | barbecue, jardin et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 2 propriétés. |