Locations de Gîtes et Cottages au Mans
7 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Le Mans
Locations de Gîtes et Cottages au Mans
Bienvenue au Mans, dans une ville remplie d’histoire et de culture, qui présente tous les ingrédients pour passer un week-end réussi dans la Sarthe ! On trouve des locations de gîtes et de cottages à moins de 10 kilomètres du vieux centre-ville médiéval, dans les communes d’Étival-lès-le-Mans, de Saint-Saturnin, et de Moncé-en-Belin, au sud de l’agglomération. Au sein de ces gîtes et cottages, c’est la beauté et la sérénité du bocage sarthois que vous allez pouvoir apprécier !
Des locations de gîtes et de cottages de caractère !Les visiteurs qui affectionnent les grandes maisons de campagne aux murs épais vont adorer notre sélection de locations de gîtes et de cottages autour du Mans ! Ces demeures peuvent accueillir de 2 à 10 personnes, et conviendront donc aussi bien à des couples, qu’à des familles ou des groupes d’amis. À l’intérieur de ces gîtes et cottages, on retrouve un ameublement traditionnel et rustique, mais très confortable, qui reflète parfaitement la simplicité de la campagne sarthoise. Et puis à l’extérieur, attendez-vous à un grand jardin recouvert d’une pelouse verdoyante, où les enfants et votre animal de compagnie pourront gambader en toute quiétude !
Voyageurs et Activités
Après avoir visité le pittoresque centre-ville du Mans, les familles venues découvrir la Sarthe vont être agréablement surprises du choix d’activités que l’on trouve autour de l’agglomération. S’il fait beau temps, emmenez les enfants à la base de loisirs, qui se trouve au sud du Mans. Ce plan d’eau qui jouxte la Sarthe abrite une grande plage et propose du canoë-kayak, du pédalo, et même un mini-golf. Un autre site incontournable pour les jeunes au Mans, c’est le parc d’aventure et de loisir « Tépacap », qui regroupe des activités d’accrobranche, de paintball, et d’escalade dans un cadre boisé très agréable !
Le Mans en coupleLe Mans est une destination agréable et reposante à découvrir en couple, l’espace d’un week-end. Après une balade au cœur de la cité Plantagenêt, on peut visiter un des musées à proximité, comme le musée des beaux-arts, connu sous le nom de musée de Tessé. Cet ancien palais épiscopal abrite notamment une collection égyptienne fascinante, composée de reconstitutions de grande qualité. Le soir venu, faites-vous un petit plaisir dans un restaurant gastronomique du vieux centre-ville médiéval, tellement pittoresque avec toutes ses maisons à colombage. Au « Parvis Saint-Hilaire », dans un décor et une ambiance du moyen-âge, dégustez une cuisine à la fois fine et généreuse, chez l’un des meilleurs cuisiniers du département.
Chaque été, la ville du Mans organise « la nuit des chimères », un spectacle de lumière et de projections artistiques sur les principaux monuments de la ville !
Top 7 des choses à faire au Mans
La cité Plantagenêt, c’est le cœur historique médiéval du Mans, qui est resté incroyablement préservé au fil des siècles. En arpentant ses ruelles pavées bordées de vieilles maisons à colombage et de somptueuses demeures bourgeoises, on se croirait dans un décor de cinéma pour un film de cape et d’épée !
2. Visiter le musée des 24 Heures du MansQuand on évoque Le Mans dans le monde entier, ce sont évidemment les 24 Heures qui viennent à l’esprit en premier. Les amoureux de bolides et de cette course d’endurance légendaire vont se régaler au musée des 24 Heures du Mans, où plus de 140 voitures sont exposées, juste à côté du mythique circuit !
3. Découvrir l’Abbaye Royale de L’ÉpauÀ l’ouest du Mans se trouve une incroyable abbaye cistercienne nichée dans un cadre non moins splendide ! Il est possible de visiter une partie de l’abbaye et l’ensemble de ses jardins.
4. Admirer la Cathédrale Saint-JulienAu cœur du vieux centre-ville pittoresque du Mans, on ne voit qu’elle, l’imposante cathédrale Saint-Julien, une des plus vastes de France. De style à la fois gothique et roman, cet édifice possède une forme unique provenant de différentes phases de construction, étalées sur près de 4 siècles !
5. Flâner le long de l’enceinte gallo-romaineEn descendant les escaliers qui mènent de la cité Plantagenêt aux quais de la Sarthe, on aperçoit les vestiges d’un ancien mur d’enceinte gallo-romain d’une longueur de 500 mètres, et notamment une tour, très bien conservée. Elle comporte de nombreux motifs artistiques, toujours visibles malgré les siècles qui se sont écoulés.
6. Faire une balade à l’Arche de la NatureJuste à la sortie de l’agglomération, les manceaux et les vacanciers de passage peuvent bénéficier d’un espace vert paisible et captivant, où il possible d’apprendre plein de choses sur la nature de la région, tout en s’amusant, en visitant la Maison de l’Eau, la Maison de la Prairie, et la Maison de la Forêt !
7. Faire une croisière sur la SartheAu port du Mans, contactez un opérateur de croisière local, et découvrez les paysages des berges de la Sarthe au cours d’une balade fluviale de quelques heures, mêlant plaisirs des yeux et des papilles, avec un repas préparé avec les meilleurs produits de la région !
Le Mans : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 10 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -40%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 41€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, barbecue et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 2 propriétés. |