Gîtes et cottages à Lavaur
11 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Lavaur
Gîtes et cottages à Lavaur
Commune du Tarn à la limite de la Haute-Garonne, Lavaur se situe entre Toulouse, Gaillac et Castres. Troisième pôle économique de son département avec plusieurs zones industrielles et agricoles, elle n’en demeure pas moins une ville dont le cœur historique sur les rives de l'Agout respire la douceur de vivre. La cité vauréenne propose une offre sélective de gîtes et de cottages qui côtoient la belle cathédrale Saint-Alain, les jardins fleuris et les rues commerçantes du centre-ville, dans un cadre pittoresque au charme unique. Elle bénéficie d’une situation géographique centrale dans le Sud-Ouest, à proximité du canal de Midi, de belles villes culturelles comme Albi et de nombreux lacs tels que ceux du Laragou et de Saint-Ferréol.
Un peu de fraîcheur au pays du soleilLes gîtes et cottages à Lavaur accueillent les familles et leurs amis dans de jolies demeures destinées aux vacances. Lieux de convivialité, ils comportent au moins deux chambres à coucher, un grand séjour et un jardin avec piscine et terrasse. Leurs intérieurs climatisés sont de véritables havres de fraîcheur, dont le confort est assuré par la modernité de son équipement. Les hôtes ont ainsi accès au Wi-Fi, à la télévision et au nécessaire en électroménager. Certains bénéficient aussi d'équipements supplémentaires, tels que le jacuzzi et le sauna, idéal pour se reposer après de longues journées d’excursion dans la région. Enfin, il n’est pas rare que les animaux de compagnie soient les bienvenus, au plus grand bonheur de leurs propriétaires.
Voyageurs et activités
Les férus de culture commenceront par visiter le musée du pays de Cocagne de Lavaur, dont ils admireront la richesse des collections d’art sacré, de beaux-arts, d’archéologie et d’ethnologie. Ils poursuivront par le musée du Pastel, installé dans le château de Magrin. La culture du bleu a fait la fortune de la région située entre Toulouse, Albi et Carcassonne. C'est ainsi qu'il est conseillé aux vacanciers d'entreprendre la route historique du pastel au pays de Cocagne, qui a pour principales étapes les châteaux de Loubens et de Montgeard, la ville de Mirepoix et celle de Gaillac. Enfin, les amoureux de la culture ne manqueront pas de visiter à Albi, le musée Toulouse-Lautrec dans le palais de la Berbie, puis à Toulouse, la Cité de l’espace et l'hôtel d'Assézat, qui expose de très belles œuvres d’art classique et moderne.
Lavaur pour les amateurs de vinLes œnologues en herbe profiteront de la proximité de Gaillac pour visiter ses vignobles, avant de s'engager sur la route touristique des vins qui sillonne le Tarn. C’est un beau parcours qui passe par Rabastens, puis par la belle bastide de Lisle-sur-Tarn et se dirige ensuite vers Montans, Senouillac et d’autres beaux villages, comme Andillac et Le Verdier. Les amateurs de vins s’intéresseront aussi à une autre route des vins, qui les éloignent un peu de Lavaur, mais qui vaut le détour, celle des vins en Tarn-et-Garonne. Celle-ci passe par les côtes du Brulhois, les coteaux du Quercy et de Montauban, ainsi que par Fronton qui cultive la négrette, un cépage unique. C’est ainsi qu’à la suite des deux circuits, les amoureux du vin auront dégusté une grande diversité de vins comprenant le gaillac, l’AOC saint-sardos, le lavilledieu ou encore le coteaux-et-terrasses-de-montauban.
Moïse Zumero, le dernier Mamelouk de la Garde Impériale et chevalier de la Légion d'honneur, est enterré dans le cimetière de Lavaur.
Top 7 des choses à faire à Lavaur
Chaque jeudi de juillet est organisé un concert gratuit dans le jardin de l’Evêché, à partir de 20 heures 30. C’est un événement qui existe depuis 2005 et qui remporte un franc succès.
2. Découvrir Lisle-sur-TarnSituée au cœur des vignes de Gaillac, Lisle-sur-Tarn est une bastide albigeoise typique qui servait autrefois au commerce du vin et du pastel. Elle possède deux musées intéressants à visiter, le musée Raymond Lafage et celui de l’art du chocolat.
3. Goûter à la gastronomie localeLe cassoulet toulousain est un plat traditionnel à base de haricots blancs, de saucisse de Toulouse, de plusieurs viandes et légumes. Il est mijoté, puis gratiné et se consomme réchauffé, le lendemain de sa préparation.
4. Profiter de Lavaur toute l’annéeLa région de Lavaur est si riche en patrimoine, qu'elle se visite en toute saison. Toutefois, le climat est rarement un obstacle, car les hivers y sont doux et les étés chauds.
5. Participer à la nocturne du JacquemartLa course pédestre propose deux parcours de 5 et de 10 kilomètres, en boucle dans la campagne en bordure de l’Agoût. Elle passe par les rues du vieux Lavaur et la cathédrale Saint-Alain, au départ de la halle d’Occitanie.
6. Découvrir PuycelsiLe village de Puycelsi perché au-dessus de la forêt de Grésigne est classé parmi les Plus Beaux Villages de France. Il possède de magnifiques maisons anciennes à pas de bois et à encorbellement.
7. Randonner sur le sentier de CarbonéralCette randonnée située à une quarantaine de kilomètres de Lavaur permet de visiter la montagne Noire et d’admirer, sur les hauteurs, la vallée du Thoré et la plaine du Lauragais. Elle traverse, au départ de Labruguière, la paisible forêt de Montaud.
Lavaur : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 11 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -34%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 31€. |
⭐ Services les plus populaires : | jardin, wifi et barbecue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 2 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 8 propriétés. |