Locations de Gîtes et Cottages dans le Doubs
109 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Gîte dans le Doubs: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans le Doubs
Locations de Gîtes et Cottages dans le Doubs
C’est un bel éventail de gîtes et cottages qui attend les vacanciers dans l’ensemble du département du Doubs ! En plein cœur du massif du Jura, et à quelques kilomètres du canton de Neuchâtel, on trouve quelques locations autour de la ville de Pontarlier et du village de Bonnétage, au sein de paysages de moyenne montagne. De nombreuses locations de gîtes et cottages sont également disponibles de l’autre côté du département, autour de Besançon, et plus au sud, dans les communes d’Épeugney et de Nans-Sous-Sainte-Anne.
Des locations de gîtes et de cottages au caractère 100% jurassien !Nos locations de gîtes et de cottages possèdent toutes les caractéristiques de ces maisons du Jura, qui sont parées pour passer les rudes hivers du Doubs ! Ces grandes demeures, en pierre ou bardées de bois, disposent de grands espaces intérieurs, à la fois rustiques, chaleureux et modernes. Ces locations peuvent accueillir de 4 à 6 personnes et conviendront aussi bien pour un séjour hivernal, avec les stations de ski toutes proches, que pour des vacances d’été.
Voyageurs et Activités
Il y a énormément de choses à faire en famille, surtout si vous aimez la nature et la découverte ! Commençons avec « DinoZoo », un parc préhistorique incroyable de réalisme, qui se trouve dans le petit village de Charbonnière-les-Sapins. Dans cet espace vert d’une quinzaine d’hectares, ce sont plus de 80 dinosaures grandeur nature qui vous attendent. Ce lieu à la fois ludique et pédagogique promet une belle journée en famille. Et puis, entre Besançon et Belfort, prévoyez de faire une halte au Parc de loisirs Les Campaines, qui est un véritable paradis pour les enfants, avec un bel éventail d’activités comme des jeux gonflables, un mini-golf, et même du poney !
Le Doubs pour les amoureux de trésors naturels !Le Doubs, département où la nature est reine, abrite quelques sites de toute beauté qui vont ravir les promeneurs et les amoureux de beaux paysages ! Alors, partez faire une petite randonnée jusqu’au sommet du Mont d’Or, à deux pas de la Suisse. Du haut de ce belvédère somptueux à 1460 m d’altitude, le panorama sur le Jura et les Alpes est phénoménal ! Ensuite, changement de cap avec un autre site magnifique, la Source Bleu, qui se trouve entre les villages de Malbuisson et Montperreux. L’eau à la couleur bleue turquoise qui jaillit de ces roches karstiques est tout simplement éblouissante !
Pour faire une via ferrata de toute beauté, rendez-vous aux Échelles de la Mort, dans la commune de Charquemont !
Top 7 des choses à faire dans le Doubs
La capitale historique de la Franche-Comté, et plus grande ville du Doubs, est une étape incontournable de votre périple, en grande partie pour sa fameuse citadelle. Construite par Vauban, elle forme un ensemble impressionnant qui domine le méandre du Doubs où se niche le centre historique de Besançon.
2. Découvrir la Saline royale d'Arc-et-SenansÀ une trentaine de kilomètres au sud de Besançon se trouve un site unique qui vaut vraiment le détour : c’est la saline royale d’Arc-et-Senans. Cet ensemble architectural superbe de style néo-classique fût imaginé par l'architecte Claude-Nicolas Ledoux. Aujourd’hui, ce lieu étonnant abrite un musée dédié à son créateur et accueille de nombreux évènements culturels.
3. Visiter le Musée de l’Aventure PeugeotLorsqu’on évoque le Doubs, on pense tout de suite à Peugeot, l’un des plus grands constructeurs automobiles français. Alors si vous passez par Montbéliard, faites une halte au Musée de l’Aventure Peugeot, pour tout savoir sur la marque au lion, à deux pas de l’immense usine du site historique de l’usine de Sochaux.
4. Explorer la Grotte d’OsselleLe Doubs a la chance d’abriter une des grottes les plus spectaculaires de France ! Elle se trouve en fait tout près du Jura, et il est possible de visiter un peu plus d’un kilomètre de galerie sur un total de huit. À l’intérieur, ce sont des trésors géologiques de toute beauté qui attendent les visiteurs !
5. Le château des Ducs de WurtembergCe château qui domine fièrement le centre-ville de Montbéliard témoigne d’une époque où le Pays de Montbéliard était sous la domination du Saint-Empire Romain Germanique. Il abrite aujourd’hui le musée d'archéologie et d'histoire naturelle de la ville.
6. Faire un tour à bord du « Coni'fer »Dans la commune des Hôpitaux-Neufs, dans les paysages de montagne du Haut-Doubs, on découvre une des attractions touristiques les plus sympas de la région : le Coni’fer, un train à vapeur qui brille comme un sou neuf, et grâce auquel on peut parcourir 8 kilomètres tranquillement entre les collines verdoyantes de la région !
7. Passer une journée au Parc PolaireLe Parc Polaire, c’est un grand parc animalier qui se trouve aux portes du Jura Vaudois, à quelques kilomètres de la frontière suisse. Dans ces paysages de montagne enchanteurs, on découvre des animaux rares, comme des aurochs, des bisons et des rennes, en semi-liberté !
Doubs : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 109 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -48%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 27€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, barbecue et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 51 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 7% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 5 propriétés. |