Gîtes et Cottages à Cluny
17 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Cluny
Gîtes et Cottages à Cluny
À Cluny, de nombreux gîtes et cottage s’offrent aux visiteurs qui souhaitent découvrir les charmes d’un terroir qu’on appelle ici le « Clunisois », un petit pays bourguignon situé entre le Charolais et le Mâconnais, où il fait bon vivre. Des locations sont disponibles dans le bourg même, à deux pas de la fameuse abbaye, ainsi que dans les communes alentours, telles que Lournand, Château, Jalogny, ou encore Berzé-le-Châtel, tout près du vignoble mâconnais.
Des gîtes et cottages au charme 100% bourguignon !Dans cette région de culture et d’histoire par excellence qu’est la Bourgogne, ce sont des gîtes et cottages ravissants qui vous attendent pour passer quelques jours de détente dans le Clunysois. On trouve à peu près tous les styles de locations, de la fermette traditionnelle superbement rénovée au manoir avec piscine intérieure, en passant par des demeures modernes et ultra confortables. Alors, quel que soit votre objectif avec ce séjour à Cluny, nous avons forcément un gîte ou un cottage qui vous conviendra !
Voyageurs et Activités
Après avoir visité la célèbre abbaye, ne faites surtout pas l’impasse sur le Haras National de Cluny, d’autant qu’il se trouve juste à côté ! Réservez une visite et découvrez l’univers et l’histoire uniques de ce lieu exceptionnel, accompagné d’un guide. Il est également possible de faire une visite ludique, avec une « enquête » de type chasse au trésor qui va ravir les plus jeunes. En été, partez-vous rafraichir dans la Saône à Mâcon, au club de ski nautique et de wakeboard local qui se trouve au port de plaisance.
Cluny pour les amateurs de patrimoine d’exceptionAutour de Cluny, vous avez une belle sélection de monuments superbes à portée de main ! Commence par visiter le château de Cormatin, un château du XVIIᵉ siècle entouré de douves et de jardins à la française magnifiques qui s’étendent sur 12 hectares. Un peu plus loin vers l’ouest, au cœur du Charolais-Brionnais, c’est la cité de Paray-le-Monial qui mérite une journée de visite, avec la basilique du Sacré-Cœur, chef-d'œuvre de l’art roman. Enfin, s’il vous reste un peu de temps, dirigez-vous vers Beaune et ses célèbres hospices, monument emblématique de la Bourgogne au style gothique flamboyant tellement raffiné !
Dans un des restaurants du centre de Cluny, faites une pause gourmande à base de spécialités bourguignonnes comme la viande de bœuf charolaise, les escargots et les œufs meurette !
Top 7 des choses à faire à Cluny
Centre religieux et intellectuel de premier plan au Moyen ge, cette abbaye fondée au début des années 900 figure parmi les sites les plus visités de Saône-et-Loire. Dans cet ensemble architectural roman aux dimensions extravagantes, prenez le temps de savourer la beauté et le calme du cloitre et des galeries, et admirez quelques trésors qui ont résisté aux ravages du temps, comme la charpente d’origine du Farinier.
2. Admirer Cluny depuis la Tour des FromagesCette tour qui se trouve à l’entrée de l’abbaye était à l’origine intégrée à l’enceinte qui protégeait ce lieu sacré. Après avoir grimpé ses 120 marches, vous aurez droit à une vue imprenable à 360° sur le bourg, l’abbaye et les collines verdoyantes du Clunisois.
3. Visiter le Musée d’Art et d’ArchéologieLe Musée d’Art et d’Archéologie de Cluny est hébergé au sein du palais Jean de Bourbon, une grande demeure seigneuriale de style gothique qui jouxte le parc abbatial et la mairie de la commune. Ce musée abrite principalement des sculptures qui proviennent de l’abbaye.
4. Faire une balade à vélo sur la Voie Verte 71La Voie Verte 71, comme son nom l’indique, est un sentier cyclable qui sillonne le département de la Saône-et-Loire sur plus de 300 km. Sur le tronçon qui relie Chalon-sur-Saône à Mâcon, via Cluny, profitez d’une piste goudronnée qui suit le tracé d’une ligne de chemin de fer désaffectée pour admirer les paysages du sud de la Bourgogne.
5. Découvrir le village de BuxySi vous souhaitez découvrir un village typique de Saône-et-Loire, rendez-vous à Buxy, une commune située à une trentaine de kilomètres au nord de Cluny. Entourée de coteaux verdoyants plantés de vigne, Buxy est une véritable carte postale de Bourgogne. En vous baladant dans ce bourg chargé d’histoire, admirez l’unique tour d’enceinte qui a survécu au temps et plusieurs anciennes maisons de vignerons.
6. Goûtez les vins du MâconnaisEntre Cluny et Mâcon, séparées d’à peine 15 km, ce sont les vins du Mâconnais, une subdivision du vignoble de Bourgogne, qui s’offre aux amateurs de vins fins. Il suffit de se rendre dans les communes toutes proches d’Azé ou d’Igé pour découvrir de nombreux domaines viticoles.
7. Monter sur la Roche de SolutréLa Roche de Solutré est un site naturel incontournable entre Cluny et Mâcon. Haut de près de 500 m d’altitude, cet escarpement calcaire procure un panorama sublime sur la région et donne l’occasion de faire une belle balade. Ensuite, visitez le Musée de préhistoire de Solutré, car le site est également un des gisements préhistoriques les plus importants d’Europe.
Cluny : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 17 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -40%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 35€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, jardin et barbecue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 2 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 1 propriétés. |