Gîtes et cottages en Charente
420 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Gîte en Charente: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Charente
Gîtes et cottages en Charente
La Charente est un département situé au nord de la région Nouvelle-Aquitaine, entre le Limousin à l’est et la Charente-Maritime à l’ouest. Profondément rurale et agricole, la Charente dispose d’une offre conséquente de gîtes et cottages, idéaux pour de jolies vacances à la campagne. Ceux qui souhaitent demeurer près des villes logeront dans les environs d’Angoulême et de Cognac, quand les voyageurs qui veulent s’isoler prendront la direction de Roussines et Pressignac près du Périgord, ou de Saint-Séverin, près de la Gironde.
Tout le charme de la ruralitéLa Charente évoque à la perfection une ruralité heureuse, au cœur de paysages légèrement vallonnés et d’une campagne verdoyante. Les gîtes et cottages qui s’y trouvent sont très spacieux, pouvant accueillir sans difficulté les familles nombreuses et les groupes d’amis. Parfois dotés d’une piscine pour profiter des températures clémentes de la région, ils possèdent presque tous un jardin afin de permettre à leurs hôtes de bénéficier de tous les bienfaits de la campagne. Côté équipements, rien ne manque, connexion Internet, télévision et machine à laver sont présents dans la plupart des logements.
Voyageurs et activités
Tout commencera par une visite de la préfecture, Angoulême, qui recèle plusieurs lieux remarquables, comme sa cathédrale romane Saint-Pierre, son musée municipal niché dans l’abside de la cathédrale, ainsi que son musée de la Bande Dessinée, qui évoque son célèbre festival. Du côté de Cognac, plus à l’ouest, c’est surtout le château royal qui attire de nombreux visiteurs, notamment pour ses caves qui font vieillir la célèbre eau-de-vie de la ville. Enfin, l’église souterraine Saint-Jean d’Aubeterre-sur-Dronne, tout au sud du département, est assurément un lieu à visiter.
La Charente pour les amateurs de patrimoine naturelSi la Charente est située entre le Périgord, le Marais poitevin et l’Atlantique, son patrimoine naturel n’en demeure pas moins intéressant. Le tour Charente, vaste ensemble de sentiers de randonnée et de pistes cyclables, permet de découvrir l’ensemble du département et sa beauté rurale. Tout près d’Angoulême, à Chazelles, les grottes du Quéroy constituent une cathédrale souterraine impressionnante, qu’il faut sans aucun doute visiter. Tout au sud du département, à Montignac-le-Coq, les jardins du Coq, splendide écrin de verdure, constituera une ultime visite plaisante de la beauté naturelle de la Charente.
La Charente a donné naissance à certains des plus grands personnages de l’histoire de France, comme Charles d’Orléans, père de François 1er, François Ravaillac, l'assassin d’Henri IV, et François Mitterrand, président de la République.
Top 7 des choses à faire en Charente
Entièrement consacré à la bande dessinée, ce festival se déroule à la fin du mois de janvier, remet plusieurs prix et propose de nombreuses animations autour du neuvième art.
2. Découvrir le cognacProduit emblématique de la région, c’est bien sûr dans la ville de Cognac que cette eau-de-vie prend sa teinte et son goût extraordinaires. De nombreuses caves proposent des visites et dégustations, comme la maison Hennessy, mais aussi le château de la ville.
3. Goûter à la gastronomie localeLa Charente est une terre de produits excellents. Elle produit des alcools, avec le cognac et le pineau des Charentes, du fromage avec le chabichou et la taupinière charentaise, ainsi que d’excellents cèpes et de la truffe.
4. Profiter de la Charente toute l’annéePossédant un patrimoine culturel et naturel exceptionnel, en plus de produits du terroir réputés à travers le monde, la Charente se visite toute l’année afin de profiter de sa diversité impressionnante.
5. Participer à la Fête du CognacProposant des dégustations, un grand repas convivial et de nombreux concerts, la Fête du Cognac est un événement à ne pas manquer pour les amateurs de l’eau-de-vie. Il se déroule à la toute fin du mois de juillet.
6. Découvrir le théâtre gallo-romain des BouchaudsSitué à Saint-Cybardeaux, dans la partie ouest de la Charente, ce site archéologique impressionnant, entouré d’une magnifique campagne, permet de passer un moment hors du temps et d’en découvrir plus sur l’histoire du département.
7. Randonner sur le sentier François 1erAu départ de la commune de Merpins, ce sentier baptisé François 1er permet de découvrir la confluence du Né et de la Charente, ainsi que les jolis villages des environs.
Charente : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 432 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -30%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 40€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, jardin et barbecue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 164 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 201 propriétés. |