Gîtes et cottages à Castelnaudary
7 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Castelnaudary
Gîtes et cottages à Castelnaudary
Traversée par le canal du Midi, Castelnaudary est une ville entre Toulouse et Carcassonne qui possède un charmant patrimoine architectural et culturel. Elle est idéalement située à proximité de la Haute-Garonne et de l’Ariège, pour qui souhaite explorer le département de l’Aude et sa région. Les gîtes et cottages de la commune sont ainsi d’excellents points de chute pour les voyageurs itinérants, profitant dans la commune d’une nature ensoleillée entre les contreforts de la montagne Noire et les collines de la Piège.
Au cœur de la campagne languedocienneLes gîtes et cottages à Castelnaudary résident au cœur d’une campagne rurale et ensoleillée. Ils sont appréciés des voyageurs qui explorent la région en itinérance, couples ou familles avec enfants. D’autres accueillent volontiers les hôtes désireux de profiter d'un séjour plus long dans un cadre convivial, en famille et entre amis. Destinés à la détente et aux loisirs, ils sont dotés de beaux jardins avec piscines et d’intérieurs cosy à l’équipement impeccable : literie de qualité, Wi-Fi, télévision, climatisation et appareils électroménagers modernes, rien ne manque au confort des lieux.
Voyageurs et activités
Castelnaudary éveillera la curiosité des amoureux du patrimoine. Après une flânerie au port de la ville, où a été inauguré au XVIIᵉ siècle le Canal Royal du Languedoc, ils visiteront le cœur de la ville, à la découverte de la chapelle Notre-Dame de la Piété, de la collégiale Saint-Michel, du Présidial et de nombreux hôtels particuliers. Ils ne manqueront pas d’admirer aussi le moulin de Cugarel, le seul moulin à vent qui reste des trente-deux que comptait Castelnaudary autrefois. Puis, ils exploreront les alentours de la ville, où se trouvent la bastide Saint-Félix-Lauragais et sa belle collégiale, ainsi que le village de Saissac et les vestiges de son château cathare.
Castelnaudary pour les amoureux de la natureLes amoureux de la nature partiront à la découverte du canal du Midi, à pied, à vélo ou en bateau, entre Toulouse et Béziers. Ils commenceront par l’île de Cybèle, une jolie réserve naturelle qui se situe au cœur de Castelnaudary, dans le grand bassin du canal. Ils poursuivront sur les berges vers Revel, où ils trouveront le lac artificiel de Saint-Ferréol, conçu par le même architecte du canal. C’est un lieu de détente et de loisirs nautiques, prisé des familles et des sportifs. Enfin, les amoureux de la nature se rendront sur la montagne Noire, où sentiers de randonnée sur le versant nord mènent dans de beaux massifs forestiers et sur le versant sud, au cœur de la garrigue et des vignes.
Catherine de Médicis a offert à Castelnaudary ses titres de noblesse, en faisant de son château le siège de sa sénéchaussée au XVIᵉ siècle.
Top 7 des choses à faire à Castelnaudary
La ville de Castelnaudary est entourée de plusieurs hectares de culture d’aromates et dispose à proximité d’une distillerie de renom dans la région. La fête de la verveine mi-juillet et celle de la lavande mi-août offrent ainsi une belle occasion de découvrir une des richesses artisanales de la commune.
2. Découvrir MontolieuMontolieu est un village perché au cœur du vignoble du Cabardès. Il possède de nombreuses librairies et de bouquinistes, qui lui valent le surnom de village du livre. Son musée Michel-Braibant, qui retrace l’histoire mondiale du livre, constitue une visite incontournable.
3. Goûter à la gastronomie localeCastelnaudary se proclame la capitale mondiale du cassoulet, en concurrence avec Toulouse et Carcassonne. Il s’agit d’un ragoût aux haricots blancs longuement mijoté, dont les recettes divergent en fonction de sa composition en viande. La version chaurienne comporte de la perdrix rouge et du mouton.
4. Profiter de Castelnaudary toute l’annéeLe climat est doux toute l’année à Castelnaudary et particulièrement chaud en été. Pour les vacances, il est agréable de s’y rendre entre juin et août, quand la région s’anime pour le tourisme.
5. Participer à la fête du cassouletC’est une des fêtes les plus populaires à Castelnaudary. Elle a lieu tous les ans fin août, proposant de nombreuses animations musicales et culturelles autour d’une dégustation conviviale du cassoulet sous chapiteau.
6. Découvrir MirepoixMirepoix est une bastide médiévale qui abrite de belles maisons à colombages autour de la cathédrale Saint-Maurice. Il est conseillé de s’y rendre lors de ses fêtes historiques, le troisième week-end de juillet.
7. Randonner dans les gorges du TouyreLa randonnée commence au centre de Belloc et se poursuit en direction de Léran. Elle suit les rives de la rivière, passe sous un bloc d’escalade qui peut constituer une halte sportive agréable sur le chemin, avant de poursuivre vers le château de Queille et revenir à Belloc.
Castelnaudary : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 7 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -42%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 26€. |
⭐ Services les plus populaires : | jardin, wifi et barbecue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 3 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 14% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 5 propriétés. |