Gîtes et Cottages en Camargue
67 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Gîte en Camargue: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Camargue
Gîte en Camargue: Les endroits les plus visités
Gîtes et Cottages en Camargue au coeur du parc naturel
Un gîte en Camargue pour un séjour au fil de l’eau
La Camargue, vaste zone humide située dans le delta du Rhône, est un territoire unique en son genre. Dans cette région marécageuse, entre mer, étangs et marais salants, règne un intense sentiment de liberté. La nature omniprésente, les oiseaux migrateurs et les taureaux sauvages vous assurent des vacances dépaysantes, à quelques pas de Marseille et de Lyon.
Il est possible de rejoindre les locations de vacances de Camargue en train, grâce au TGV Méditerranée. Celui-ci effectue le trajet Paris-Marseille en seulement trois heures. Vous pourrez aussi emprunter les gares TGV de Montpellier ou Arles. En voiture, l'A54 vous permet de venir de Nîmes, au nord, et l'A9 longe la Méditerranée. La Camargue n'est qu'à trois heures de route de Toulouse et de Lyon.
Les gîtes en Camargue en bord de mer offrent un accès rapide aux villes côtières les plus populaires de la région, comme le Grau-du-Roi ou la Grande-Motte. Les adeptes du farniente peuvent aussi réserver une location de vacances dans les Bouches-du-Rhône ou dans l'Hérault, pour profiter des stations balnéaires locales et consacrer une journée à la visite de la Camargue voisine.
Dans cette belle région, vous aurez même la possibilité de rejoindre de magnifiques calanques, à l'est de Marseille. Un gîte de charme en Camargue permet de séjourner dans un territoire chargé d'histoire, au milieu de vastes étendues sauvages peuplées de centaines d'espèces d'oiseaux.
Des logements spacieux en Camargue
La plupart des gîtes et cottages de Camargue situés dans le parc naturel sont nichés dans de petites communes rurales, immergées dans la nature. Mais les amateurs de festivités pourront aussi séjourner dans un gîte à Arles ou aux Saintes-Maries-de-la-Mer pour profiter de soirées plus animées. Il est possible de loger dans un gite en Camargue avec piscine dans l'une des communes principales, comme Aigues-Mortes ou le Grau-du-Roi. Ces hébergements de standing incluent souvent une climatisation, qui peut être utile dans cette région aux étés très chauds et humides. Mais les aventuriers préféreront sans doute faire escale dans un cottage en Camargue à l'architecture typique, ou dans un mas provençal au cœur du parc naturel, comme à Port-Saint-Louis-du-Rhône. La Camargue est aussi le paradis des cavaliers, et de nombreux hébergements accueillent les vacanciers qui souhaitent séjourner avec leur cheval.
Voyageurs et activités
La Camargue pour les aventuriers
La location d'un gîte en Camargue est idéale pour les amoureux des grands espaces. Commencez ce séjour en vous rendant au Parc Naturel Régional de Camargue, où la faune et la flore locales vous offrent un spectacle grandiose. Entre flamants roses, hérons, tortues et taureaux camarguais, les amateurs de nature préservée peuvent sillonner le parc à vélo, à pied ou même à cheval. Sur ces terres habitées depuis l'antiquité, le cheval occupe en effet une place toute particulière. Des dizaines de manades sont implantées sur le territoire camarguais. Et des locaux guident les voyageurs au cours de balades à cheval ou en calèche à travers les marais et rizières. Enfin, terminez la journée par un autre incontournable : une excursion en bateau dans les terres les plus reculées du parc. Montez à bord d'authentiques bateaux à roues pour découvrir des zones inaccessibles aux piétons. Observez les taureaux et chevaux dans leur milieu naturel au cours d'une croisière, avec, parfois, un arrêt pour visiter une manade traditionnelle.
La Camargue pour les familles
La Camargue est une destination nature et sportive riche d'une histoire ancestrale, qui plaît à toute la famille, y compris aux plus jeunes enfants. De nombreuses activités nautiques sont accessibles à tous les publics, comme le kayak, le paddle et les croisières en bateau.
Des circuits pédestres et VTT permettent d'explorer la région à son rythme. Quatorze sentiers de randonnée traversent le parc au départ d'Arles, des Saintes-Maries-de-la-Mer ou de Salin-de-Giraud. Ces randonnées varient de 2 à 7 heures de marche, et la plupart forment des boucles. Vous pourrez par exemple faire le tour de l'étang du Vaccarès, ou longer la Digue à la mer pour admirer les recoins secrets du parc. Et pour une découverte thématique, ne ratez pas le "Circuit des flamants et du sel", ou le "Circuit du cheval sauvage et du riz". Tous ces itinéraires peuvent être empruntés à vélo.
Saviez-vous qu'au Cap-d'Agde se trouve un village naturiste ?
Top 7 des choses à faire en Camargue
- Se balader à Montpellier
- Découvrir Marseillan
- Arpenter Agde
- Partir à l'aventure autour de votre cottage en Camargue
- Se reposer les pieds dans l'eau
- Se rapprocher de la nature
- Redécouvrir l'histoire de Van Gogh
Se balader à Montpellier
Tout près de la Camargue, et à seulement 10 kilomètres de la mer, se trouve l'incontournable ville de Montpellier. Baladez-vous en toute tranquillité dans les ruelles médiévales du centre-ville et sur la place de la Comédie. Ne manquez pas l'ancienne faculté de médecine, l'Arc de Triomphe et la cathédrale Saint-Pierre.
Pour une pause dans un îlot de verdure, faites un détour par le jardin des plantes. Le plus ancien jardin de France a été conçu en 1593 pour étudier les plantes médicinales. Vous y découvrirez une impressionnante serre ancienne et même une forêt de bambous.
Découvrir Marseillan
À Marseillan, arpentez les berges du Canal du Midi, et flânez entre le port de plaisance, les jolies plages familiales et la réserve du Bagnas, un paradis pour les ornithologues. Plus de 250 espèces d'oiseaux sont présentes sur ce site composé d'étangs et de marais. Le mardi matin, ne manquez pas le Grand Marché, pour faire le plein de poisson frais et de spécialités locales.
Arpenter Agde
Agde, petite commune balnéaire proche du Canal du Midi, vous attend pour une journée entre plage et randonnées sur les falaises impressionnantes du Mont-Saint-Loup. Créée dans les années 60, cette station balnéaire est labellisée "Patrimoine du XXᵉ siècle". Faites un détour par Aqualand pour vous dépenser sur 20 attractions, dont le "Tornado" et l'étonnant "Black hole" un toboggan aquatique totalement obscur.
Partir à l'aventure autour de votre cottage en Camargue
Profitez de vos vacances en Camargue pour explorer les alentours. Promenez-vous le long des canaux du centre-ville de Sète, en particulier autour de Cadre Royal et faites un tour du côté du port, le plus grand de la méditerranée. Pensez à réserver un gîte en Provence en fonction de la programmation du Théâtre de la mer. Cette salle de spectacle à ciel ouvert, située au cœur du fort Saint-Pierre, offre une vue panoramique sur la méditerranée.
Légèrement plus au nord, partez ensuite à la découverte de villes typiquement provençales. Posez vos valises dans un gîte à Aix-en-Provence ou à Salon-de-Provence, et installez-vous sur l'une des petites places ombragées de platanes. Bercé par le son des fontaines anciennes et des cigales, vous découvrirez un riche patrimoine historique et une douceur de vivre caractéristique de cette région. À Aix-en-Provence, partez sur les traces de Cézanne, arrêtez-vous dans les boutiques artisanales du Cours Mirabeau, ou laissez-vous tenter par les calissons, ces confiseries emblématiques de la ville.
Se reposer les pieds dans l'eau
À proximité des gîtes et cottages de Camargue, vous pourrez vous prendre quelques jours de repos sur les plages des Saintes-Maries-de-la-Mer, sur la plage de l'Espiguette ou sur celle du Grau-du-Roi.
Pour profiter de magnifiques petites criques, il est aussi possible de réserver une location de vacances à Carry-le-Rouet ou à La Ciotat, pour se prélasser dans les eaux turquoise de la méditerranée.
Se rapprocher de la nature
Pour vivre une expérience au plus près de la nature, rendez-vous au parc ornithologique du Pont de Gau. Dans ce vaste parc de 60 hectares fondé en 1949, vous découvrirez, en plus des flamants roses, des échasses, des milans et des busards des roseaux. Le parc accueille aussi un centre de la faune sauvage, qui soigne, chaque année, des centaines d'oiseaux blessés.
Redécouvrir l'histoire de Van Gogh
Profitez d'une visite en Provence pour redécouvrir l'histoire de Vincent Van Gogh. Une excursion vous mènera de l'amphithéâtre d'Arles jusqu'au palais des papes d'Avignon, sur les lieux qui ont inspiré l'artiste.
À Saint-Rémy-de-Provence, redécouvrez les paysages emblématiques des œuvres du peintre. Depuis le centre-ville, un circuit pédestre vous permet de sillonner entre 19 œuvres et documents, installés dans leurs décors originels. Une application mobile vous permet de profiter d'un audio guide et d'informations historiques.