Gîtes et cottages dans l’Aisne
88 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Gîte dans l' Aisne: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans l' Aisne
Gîtes et cottages dans l’Aisne
L’Aisne est un département situé dans les Hauts-de-France, au nord-est de la région parisienne, et juste à la frontière avec la Belgique, à cheval sur les territoires historiques de l’Île-de-France et de la Picardie. Les gîtes et cottages présents dans ce département se situent principalement le long de la Marne et parcourent Château-Thierry, Dormans ou encore Boursault. La ville de Laon est aussi richement dotée en offres de logements, tout comme les abords du parc naturel régional de l’Avesnois.
Entre campagne et villesLes gîtes et cottages situées dans l’Aisne font la jonction parfaite entre les univers urbain et campagnard, deux composantes fortes de l’identité du département. Ainsi, les grandes bâtisses entourées de forêts, équipées de piscines et de jardin, côtoient les constructions bourgeoises citadines, qui proposent parfois, aux hôtes leurs plus chanceux, des services de luxe comme un sauna ou un jacuzzi. Dans tous les cas, les logements sont tout équipées et comprennent une machine à laver, une connexion Internet et la télévision.
Voyageurs et activités
Située dans une région à la croisée des influences, l’Aisne regorge de traces de ce glorieux passé. A Château-Thierry, l’impressionnant monument de la côte 204 commémore les batailles de la Marne de la Première Guerre mondiale. A Laon, c’est la cathédrale Notre-Dame, chef-d'œuvre de l’art gothique, qui impressionnera ses visiteurs. A Soissons, dans l’ouest du département, l’abbaye Saint-Jean-des-Vignes et ses impressionnantes tours gothiques achèveront une découverte d’un territoire aux vestiges exceptionnels.
L’Aisne pour les amateurs de patrimoine naturelCôté nature, l’Aisne ne déçoit pas non plus. A Coincy, les amateurs de paysages fantastiques découvriront la hottée du diable, un chaos rocheux exceptionnel aux formes qui prêtent à rêver. Près de Saint-Quentin, le Parc d’Isle se prêtera idéalement à une sortie sportive ou en famille, dans un cadre naturel préservé et maîtrisé, qui permet la pratique de nombreuses activités. Enfin, entre nature et culture, les curieux emprunteront le tristement célèbre Chemin des dames, théâtre d’une bataille terrible en 1917, et qui propose aujourd’hui un parcours commenté.
L’Aisne abrite un lieu étonnant, le familistère de Guise, pensé par l’industriel Jean-Baptiste André Godin selon la pensée de Charles Fourier ; lieu de vie et de production industrielle utopique dès son ouverture en 1884, il promet encore aujourd’hui une expérience étonnante.
Top 7 des choses à faire dans l’Aisne
Evénement dédié à la culture rock, se déroulant au forum de Chauny, il promet deux jours intenses au mitan du mois de mai, pour tous les amoureux de la batterie et de la guitare électrique.
2. Découvrir la production de champagneSi elle n’est pas située dans le cœur historique de la production de champagne, l’Aisne compte pourtant de très beaux domaines, que l’on dénichera dans les villages de Bonneil ou de Passy-sur-Marne, entre autres.
3. Goûter à la gastronomie localeL’Aisne est un terroir riche en bons plats et produits, à l’instar de la flamiche aux poireaux, de la ficelle picarde ou encore du haricot de Soissons, le tout arrosé d’un bon champagne ou de la fine de la Marne.
4. Profiter de l’Aisne toute l’annéeIdéalement composée, entre villes et campagne, l’Aisne est un département qui se visite toute l’année, que ce soit pour profiter de sa verdure, de ses parcs ou de son patrimoine bâti exceptionnel.
5. Participer aux Fêtes médiévales de LaonAu début du mois de juin, et comme de nombreuses villes de la région, Laon célèbre son passé médiéval au cœur de deux jours de fête, émaillés d’animations et de spectacles en tous genres.
6. Découvrir la forêt de CompiègneSituée juste à l’ouest du département, cette forêt nationale exceptionnelle recèle une nature splendide, mais aussi quelques morceaux d’histoire, avec notamment le wagon dans lequel furent signés les armistices de 1918 et 1940.
7. Randonner dans les vignesAu départ de Chartèves, cette promenade d’une bonne dizaine de kilomètres permet de suivre les sillons de la Marne au cœur des vignes, en passant notamment par le coteau des Orchidées.
Aisne : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 114 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -37%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 41€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, jardin et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 38 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 10% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 17 propriétés. |