Fermes et agritourismes dans le Val-d’Oise
18 résultats pour Fermes & agritourismes. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Fermes & agritourismes dans Val-d'Oise: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans Val-d'Oise
Fermes et agritourismes dans le Val-d’Oise
Le département du Val-d’Oise se situe en Île-de-France, dans le nord de la grande couronne de Paris. Il possède un fort ancrage dans la nature, abritant sur son territoire une grande partie du parc naturel du Vexin français et une frange du parc Oise-Pays de France. Il bénéficie aussi de la proximité des forêts de Saint-Germain-en-Laye et d’Ermenonville. Le département est la destination privilégiée des citadins qui souhaitent s’échapper du tourbillon de la ville le temps d’un week-end. Ils s’installent dans le Vexin français, entre l’Isle-Adam et Magny-en-Vexin, où s’est développé une offre attractive de fermes et agritourismes au cœur d’une nature bucolique et rurale.
La ville à la campagneLes fermes et agritourismes dans le Val-d’Oise sont de belles demeures de campagne au charme pittoresque, où il fait bon se rassembler en famille et entre amis le temps d’un week-end et de quelques jours de vacances. Spacieux, ils bénéficient de plusieurs chambres à coucher et de grands espaces de vie commune, ainsi que d'un jardin avec piscine où il est agréable de se prélasser en été. Leurs intérieurs cosy profitent d’un équipement moderne comprenant le Wi-Fi, la télévision, le chauffage et le nécessaire en électroménager. Rien ne manque au confort des lieux. Enfin, les animaux de compagnie sont les bienvenus, au grand bonheur de leurs propriétaires.
Voyageurs et activités
Les amoureux de la nature commenceront par explorer le parc naturel régional du Vexin français, au départ du centre d’informations situé dans le château de Théméricourt. Ils y découvriront les coteaux de la Seine entre Vétheuil et Bennecourt, les bois de Morval et de la Tour du Lay, ainsi que des marais de Frocourt et de Boissy-Montgeroult. Puis, ils se dirigeront vers le parc naturel régional Oise-Pays de France, où ils randonneront dans les forêts de Carnelle, de Chantilly et d’Ermenonville, véritables poumons verts de la région. Ils ne manqueront pas enfin de se promener dans la forêt vallonnée de Montmorency, en direction du château médiéval de la Chasse où ils pourront faire une halte autour de ses jolis étangs.
Le Val-d’Oise pour les adeptes des activités en plein airLes amateurs du plein air se rendront d’abord à l’Isle-Adam, pour une journée de baignade sur sa plage fluviale et de promenade dans sa belle forêt. Ils se dirigeront ensuite vers la grande base de loisirs de Cergy-Pontoise, où de nombreuses activités les attendent, telles que le pédalo, le canoë et les balades à vélo. Puis, les amateurs d’équitation auront le choix des centres équestres, particulièrement autour de Mériel et de Viarmes, comme les amateurs de randonnées auront le choix des sentiers de marche. Ils pourront, par exemple, sillonner la forêt de Montmorency ou partir sur les traces des Impressionnistes, en suivant les rives de l'Oise, d'Osny à Pontoise. Enfin, les amateurs de golf seront comblés avec les seize terrains de la région, parmi lesquels celui de Roissy bénéficie d’une excellente réputation.
Vincent Van Gogh repose aux côtés de son frère dans le cimetière d’Auvers-sur-Oise.
Top 7 des choses à faire dans le Val-d’Oise
Véritable festival du vin, l’événement a lieu traditionnellement le premier week-end de novembre dans le château de la Roche-Guyon. Il accueille les publics amateurs et experts pour de nombreuses dégustations, dans une atmosphère conviviale.
2. Découvrir le château d'EcouenLe château d’Ecouen se situe au cœur d’un magnifique parc. Il abrite le fameux musée national de la Renaissance, aux collections d’arts décoratifs admirables.
3. Goûter à la gastronomie localeMontmagny a donné son nom à une variété de pissenlit cultivée dans la région. Le pissenlit légèrement amer se déguste en salade vinaigrette avec des lardons, des œufs durs et des croûtons.
4. Profiter du Val-d’Oise toute l’annéeLes amoureux de la nature privilégieront le printemps et l’été pour se rendre dans le Val-d’Oise, quand le département est le plus verdoyant. Toutefois, c’est une destination culturelle qui offre de nombreux sites à visiter en toute saison, même au cœur de l’hiver.
5. Participer à l’Enghien Jazz FestivalC’est un grand événement musical dans la région qui accueille des grands noms et les étoiles montantes du jazz. Il se déroule sur la scène prestigieuse du théâtre du casino, ainsi que sur l'impressionnante scène flottante du lac de la ville.
6. Découvrir l’abbaye de RoyaumontL’abbaye royale de Royaumont, située à Asnières-sur-Oise, est une destination incontournable pour qui visite le Val-d’Oise. Outre la beauté des lieux, l’abbaye propose une belle offre culturelle composée d’expositions, de spectacles et de concerts.
7. Randonner dans la vallée du SausseronLa randonnée prend son départ à Labbeville, devant l’église Saint-Martin. Elle passe par Ménouville, puis par la chapelle Notre-Dame de Bonne Nouvelle de Fréville, au cœur de la campagne tranquille du Vexin français.
Val-d'Oise : informations sur l'agritourisme
🏡 Agritourisme disponible : | 22 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -33%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 30€. |
⭐ Services les plus populaires : | jardin, wifi et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 7 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 4 propriétés. |