Fermes et agritourismes en Normandie
2 471 résultats pour Fermes & agritourismes. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Fermes & agritourismes en Normandie: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Normandie
Fermes & agritourismes en Normandie: Les endroits les plus visités
Fermes et agritourismes en Normandie
La Normandie est une région historique de France, s’étendant de la baie du Mont-Saint-Michel à la baie de Somme, en passant par la presqu’île du Cotentin et le Perche. Région verdoyante et paysanne, les fermes et agritourismes y sont nombreux, en particulier dans le Cotentin, entre Cherbourg et Saint-Lô, mais aussi dans le bocage, près de Vire-Normandie et Sourdeval, ainsi que plus au nord, aux environs de Cabourg et Honfleur.
Entre mer et campagneLes fermes et agritourismes de Normandie sont situés entre mer et montagne, dans des régions où les bocages, marais et autres collines verdoyantes sont légion. Lovés dans de grandes longères ou dans de vieilles bâtisses imposantes en pierres, ils offrent un cadre pittoresque parfait. Proches de la nature et entourés de jardin dans leur immense majorité, ils permettent de profiter du cadre typique de la Normandie. Les piscines y sont plus rares, mais il faut dire que la mer n’est jamais très loin.
Voyageurs et activités
La Normandie regorge de sites patrimoniaux exceptionnels. Dans les environs de Caen, on visitera particulièrement le Mémorial dédié à la Seconde Guerre mondiale et les plages du Débarquement, sur la presqu’île du Cotentin. A Bayeux, les amateurs d’histoire iront observer la fabuleuse tapisserie qui narre la conquête de l’Angleterre. Enfin, difficile de ne pas évoquer la présence du Mont-Saint-Michel, à la frontière avec la Bretagne, qui mérite bien une visite.
La Normandie pour les amateurs de patrimoine naturelTout commencera par une visite des jardins de Claude Monet à Giverny, entre Normandie et Île-de-France. Puis, direction le cœur de la Normandie et Granville, afin de prendre un bateau et de découvrir les îles Chausey, une superbe réserve naturelle au cœur de la Manche. Enfin, de retour plus au nord de la région, il ne faudra pas manquer le paysage le plus célèbre de Normandie, les falaises d’Etretat, un ensemble calcaire extraordinaire, célébré par les plus grands peintres et artistes des XIXe et XXe siècles, à commencer par Claude Monet et Maurice Leblanc.
Depuis 2013, la Fête des Normands a été instaurée par la société civile, dans le but de revigorer la culture et les traditions locales ; mais elle n’est pas célébrée qu’en France, puisque les descendants normands de l’étranger la célèbrent aussi, notamment à Londres.
Top 7 des choses à faire en Normandie
Ce festival consacré au jazz se déroule à Coutances, dans la Manche, à la toute fin du mois de mai. Il accueille le meilleur des artistes locaux et internationaux.
2. Découvrir la baie de SommeSituée à la frontière est de la Normandie, la baie de Somme est un site naturel à la beauté exceptionnelle, entre marais et plages immenses, parsemé de belles stations balnéaires, comme Le Crotoy et Saint-Valery-sur-Somme.
3. Goûter à la gastronomie localeDifficile de résumer la gastronomie normande, l’une des plus riches de France. Elle se distingue en particulier pour ses fromages, comme le camembert ou le livarot, pour ses spécialités à base de pomme, comme le calvados, et ses produits de la mer, comme ses huîtres et coquilles Saint-Jacques.
4. Profiter de la Normandie toute l’annéePossédant des superbe stations balnéaires sur toute sa côte, la Normandie est une destination estivale très prisée. Mais les autres saisons permettent de découvrir toute la richesse de son patrimoine culturel et naturel.
5. Participer à Cabourg mon amourA la fin du mois de juin, et donc au tout début de l’été, la ville de Cabourg installe une scène sur sa plage et permet aux estivants et locaux de faire la fête au son d’une programmation moderne, axée sur la musique électronique.
6. Découvrir les îles anglo-normandesAu départ de Carteret, Granville et Saint-Malo, de nombreuses navettes permettent de se rendre à Jersey, Guernesey, Aurigny et Sark, qui proposent différentes expériences, entre culture britannique et nature sauvage.
7. Randonner sur la boucle du PinCette randonnée entre nature et patrimoine permet de découvrir le haras national du Pin, situé dans l’Orne, juste au nord du Perche et du géoparc Normandie-Maine.
Normandie : informations sur l'agritourisme
🏡 Agritourisme disponible : | 2300 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -55%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 29€. |
⭐ Services les plus populaires : | jardin, wifi et barbecue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 964 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 246 propriétés. |