Fermes et agritourismes en Isère
449 résultats pour Fermes & agritourismes. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Fermes & agritourismes dans l' Isère: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans l' Isère
Isère : informations sur l'agritourisme
🏡 Agritourisme disponible : | 447 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -34%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 32€. |
⭐ Services les plus populaires : | balcon, wifi et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 150 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 80 propriétés. |
Fermes et agritourismes en Isère
Une terre de caractère
L'Isère est un département situé dans le quart sud-est de la France, au cœur de la région Rhône-Alpes et sur l'ancienne région administrative du Dauphiné. Les fermes et agritourismes d'Isère profitent au maximum de l'omniprésence de la montagne dans le département, puisqu'on les retrouve dans le parc naturel régional du Vercors, dans le parc naturel régional de la Chartreuse ainsi que dans le parc national des Ecrins. D'autres options sont disponibles, notamment près des villes, comme les locations de vacances et maisons de vacances de Bourgoin-Jallieu et de Grenoble, les deux villes les plus importantes d'Isère.
Fermes et agritourismes en Isère
Une diversité à l’image du département
Il est difficile de résumer les fermes d'Isère tant leur diversité est grande. Des constructions en bois typiques de la montagne aux logements plus cossus qui occupent les vallées, les options sont nombreuses et séduiront tous les types de voyageurs. Une chose est sûre, toutes les locations de vacances et maisons de vacances d'Isère offrent un accès à la nature, par l'intermédiaire d'un jardin ou d'une terrasse ensoleillée. L'idéal pour admirer les montagnes alentour et profiter de l'air pur du département.
Des vacances à la ferme en Isère permettent de profiter d'un cadre naturel exceptionnel, mais aussi de nombreux équipements, comme :
- Piscine
- Balcon/Terrasse
- TV
- Machine à laver
- Jardin
- Animaux domestiques admis
Voyageurs et activités
L'Isère pour les sportifs
Les férus de glisse seront ravis de découvrir l'Isère, qui recèle de nombreuses stations de ski, réparties dans les quatre massifs de la région, l'Oisans, la Belledonne, la Chartreuse et le Vercors. Côté randonnées, difficile de choisir entre celle qui mène au lac du Crozet ou celle qui permet d'admirer un panorama à 360 degrés au Sénépy. Les amoureux de la petite reine opteront quant à eux pour des circuits autour du lac du Lauvitel, du col de Porte ou des lacs de l'Alpe d'Huez.
L'Isère pour les férus de patrimoine culturel
Rien de plus aisé que de remonter le temps et les époques lors d'un séjour en Isère. À Vizille, dans le sud du département, le musée de la Révolution française détient certainement la plus belle collection sur cette période de l'histoire de France de tout le pays. Le Mémorial de la Résistance de Vassieux-en-Vercors narre quant à lui les exploits et le destin tragique du maquis qui a résisté pendant plusieurs années à la traque des Nazis. Plus léger, le musée Hector-Berlioz de La Côte-Saint-André permet de retracer la vie et l'œuvre du célèbre compositeur du XIXe siècle.
L'origine du mot Isère pourrait provenir du celtique signifiant fer, un minerai abondant par le passé dans le département, ou du gaulois signifiant l'impétueuse, pour désigner l'activité intense de la rivière avant l'intervention humaine.
Je viens de réserver un séjour en Isère… quelle est la prochaine étape ?
Quelles sont les meilleures activités à faire en Isère ?
Top 7 des choses à faire en Isère
1. Visiter les caves de Chartreuse
Les moines chartreux de Voiron conservent toujours précieusement la recette de la célèbre liqueur, verte ou jaune, mais il est possible de visiter les caves dans lesquelles sont entreposés les fûts de vieillissement du plus célèbre nectar isérois.
2. Découvrir la Maison Bergès
A Villard-Bonnot, cette étonnante maison permet de découvrir l'histoire industrielle de l'Isère, notamment la papèterie, et de comprendre les évolutions sociales qu'a pu connaître le département.
3. Swinguer à Jazz à Vienne
Ce festival de jazz mondialement réputé se déroule dans le cadre exceptionnel de l'amphithéâtre romain de Vienne. Il se déroule à la fin du mois de juin et au début du mois de juillet.
4. S'enfoncer dans la grotte de Choranche
Tout à l'ouest du département, dans le cadre du parc naturel régional du Vercors, la grotte de Choranche abrite une collection de stalactites fistuleuses impressionnante, mais également des lacs et rivières souterrains.
5. Passer une journée à Grenoble
La préfecture de l'Isère mérite bien une petite visite. On y découvre le musée de la ville, situé près sur les rives de la rivière, mais également le Fort de la Bastille et le musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère.
6. Grimper sur le belvédère Vertiges des cimes
Lans-en-Vercors abrite une attraction peu commune, un belvédère perché sur le versant oriental de la montagne et qui permet d'avoir des points de vue extraordinaires sur la vallée du Rhône.
7. Découvrir la gastronomie locale
L'Isère regorge de spécialités réconfortantes, qui réjouiront les palais et les cœurs des fins gourmets. De la tarte aux myrtilles des montagnes en passant par le célèbre gratin dauphinois, jusqu'aux gratins de ravioles et autres tourtes de l'Isère, difficile de ne pas s'y régaler.