Fermes et agritourismes à Fortià
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Fortià
Des fermes et agritourismes à Fortià à deux pas de la Costa Brava
Des vacances à la ferme en/à Fortia, en Catalogne
Fortià est un charmant village de la région de l'Alt Empordà, en Espagne. Située à 45 kilomètres de Gérone, en Catalogne, Fortià possède un joli patrimoine historique et offre de beaux panoramas sur les Pyrénées. À 15 minutes de Fortia, le golfe de Cadaqués est bordé de splendides plages de sable fin. Ses eaux cristallines dépassent souvent les 25 degrés et sont idéales pour la baignade et les sports aquatiques. Fortià est située à la limite de la réserve naturelle des Aiguamolls de l'Empordà. Cette vaste zone humide est très appréciée des ornithologues et des randonneurs. Dans cette région rurale, il est possible de séjourner dans des fermes et agritourismes à Fortià, Castello d'Empuries ou Cadaqués.
À une trentaine de kilomètres de la frontière, Fortià est facilement accessible en voiture et en train depuis la France. L'autoroute A9 permet de rejoindre Perpignan, puis l'AP7 prend le relais jusqu'à Gérone. À Figueras, quittez l'autoroute en direction de Roses pour rejoindre les locations de vacances de la Costa Brava. Prévoyez environ 2 h 30 de trajet depuis Montpellier, et cinq heures depuis Lyon. Il est possible de se rendre à Fortià en train : des TER vous mèneront jusqu'à Figueres. La ligne 10 des cars SARFA vous permettra d'effectuer les derniers kilomètres en 15 minutes.
Des fermes atypiques
Si vous cherchez un logement atypique, mais surtout authentique, Fortià saura répondre à vos attentes. Sur place, vous trouverez un large choix de fermes traditionnelles. Ces bâtisses anciennes sont faites de matériaux typiques de cette région montagneuse de l'Alt Empordà. Immergés en pleine nature, les agritourismes à Fortia vous assurent des vacances au calme, aux abords d'un petit village typiquement catalan. Des chemins de randonnée passent à proximité et vous n'aurez qu'à enfourcher votre vélo pour vous rendre au parc des Aiguamolls. Une location de vacances à la ferme à Fortia est un bon compromis si vous souhaitez séjourner dans une zone paisible à proximité des stations balnéaires. Tout près, une location de vacances à L'Escala ou à Empuriabrava vous permettra de séjourner à deux pas des plages.
Voyageurs et activités
Fortià pour les familles
Des vacances à la ferme avec des animaux à Fortia sont un moment parfait pour se retrouver en famille. La campagne des Empordà est une destination idéale pour des loisirs simples, entre balades à vélo et randonnées dans la réserve naturelle. Commencez par une journée à Aquabrava, à Rosés. Ce parc aquatique de 28 attractions est niché dans un décor de rêve, au cœur d'un terrain boisé de 10 hectares. Ouvert de juin à septembre, il propose plusieurs points de restauration et un mur d'escalade. Profitez de la plus grande piscine à vagues d'Europe et d'une multitude de toboggans. Pirate Island et Tropic Island sont spécialement conçus pour les enfants. Les amateurs de sensations fortes apprécieront des attractions vertigineuses, telles que Kamikaze, AquaXJump ou le Black Hole. Enfin, prévoyez une visite de El Cortal Gran, un superbe château datant de l'époque médiévale. Récemment restauré, il accueille aujourd'hui de nombreux événements.
Fortià pour les accros à l'adrénaline
À proximité de Fortia, la Ruta Pirinexus permet de sillonner à vélo la Costa Brava, depuis les Pyrénées. Cette voie verte circulaire de 340 kilomètres sillonne à travers le vignoble de l'Empordà, et traverse même des paysages volcaniques. Pour les randonneurs, le GR92 suit la côte catalane sur plus de 500 kilomètres. Ce cami de ronda permet aux marcheurs expérimentés de relier la Catalogne à l'Andalousie, au sud du pays. Il longe la mer en passant sur des falaises escarpées et des criques sauvages, et traverse des villages pittoresques. Au cours d'une itinérance d'une dizaine de jours, il permet de rejoindre une location de vacances à Empuriabrava, Cadaqués ou Tossa de Mar. Des fermes et agritourismes à Fortia situés à proximité de la réserve naturelle vous offrent aussi un accès privilégié à cet espace préservé. Profitez-en pour vous offrir des balades au lever du jour, à la découverte de la faune locale. Le long des étangs, vous découvrirez des centaines d'oiseaux marins, et aurez peut-être même la chance d'apercevoir une loutre !
Saviez-vous que Figueres possède une grande histoire en lien avec Dali.
Top 5 des choses à faire à Fortià
- Visiter Figueres
- Arpenter les allées d'un château
- Séjourner dans un agritourisme à Fortia pour découvrir Cadaquès
- Profiter de PortAventura
- Partir à l'aventure à Perpignan
Visiter Figueres
Profitez de vos vacances à la ferme en/à Fortia pour découvrir Figueres. Située sur la côte catalane, cette charmante petite ville est un incontournable pour les amateurs d'art. La ville natale de Salvador Dali abrite un espace muséographique entièrement consacré à l'œuvre de l'artiste. Le théâtre-musée Dali est une étonnante construction ronde, à la façade rouge d'allure surréaliste. Cet espace imaginé par Salvator Dali a remplacé, en 1974, le théâtre municipal de Figueres. Il abrite une vaste collection d'œuvres et permet de parcourir toute la carrière du peintre.
Arpenter les allées d'un château
Avant de quitter Figueres, faites une halte au château de Sant Ferran. Il s'agit de la plus grande forteresse militaire de Catalogne, et l'une des plus importantes d'Europe. Bâtie au XVIIIe siècle, la forteresse occupe une superficie de 32 hectares. Au total, ses fortifications mesurent plus de trois kilomètres. Elle pouvait accueillir plus de 4 000 soldats. Il est même possible de visiter ses immenses citernes souterraines, qui pouvaient contenir jusqu'à neuf millions de litres d'eau potable. Des visites guidées sont organisées dans l'enceinte intérieure. Vous pouvez aussi choisir d'explorer les parties extérieures à bord d'un 4X4.
Séjourner dans un agritourisme à Fortia pour découvrir Cadaquès
Si vous souhaitez vous plonger davantage dans l'univers de Salvador Dali, rendez-vous à Cadaqués. Dans cette jolie cité portuaire, il est possible de visiter la maison-musée Salvador Dali. Cette belle villa aux murs blanchis à la chaux est directement installée sur le petit port de Portlligat. À l'intérieur, un dédale de couloirs vous mène à des pièces au décor surréaliste. Un joli jardin planté d'oliviers abrite une piscine arrondie. Avant de partir, offrez-vous une pause bien méritée sur la jolie platja des LlanéGran, la plage principale de Cadaqués.
Profiter de PortAventura
Si vous aimez les sensations fortes, rendez-vous à PortAventura, le plus grand parc d'attractions d'Espagne. Celui-ci est situé à 2 h 30 de Fortia, sur la Costa Daurada. PortAventura World réunit quatre parcs à thème : PortAventura Park, PortAventura Caraïbe Aquatic Park et Ferrari Land. Ce dernier est entièrement consacré au monde du sport automobile. PortAventura Park propose plusieurs montagnes russes thématiques, comme le Furius Baco ou le Tami Tami. Les enfants pourront faire le plein d'émotions dans des manèges au décor féerique comme l'arbre magique ou le Waïkiki. Plusieurs spectacles musicaux et pyrotechniques sont organisés chaque jour.
Partir à l'aventure à Perpignan
Franchissez de nouveau la frontière pour visiter l'une des plus jolies villes des Pyrénées-Orientales : Perpignan. Ancienne capitale du royaume de Majorque, Perpignan a conservé un beau patrimoine architectural. Ne ratez pas la cathédrale Saint-Jean-Baptiste, le Castillet ou le palais des rois de Majorque. Cet édifice somptueux construit au XIIIe siècle offre une vue imprenable sur les Pyrénées. En été, il accueille de nombreux concerts au cours du "Festival 66".