Fermes et agritourismes en Argentine
Fermes et agritourismes en Argentine
Pays d’Amérique de Sud, long de 5 200 kilomètres de la Bolivie à la Terre de Feu, l’Argentine offre une diversité extraordinaire de paysages naturels. Les destinations touristiques ne manquent pas entre le vaste littoral Atlantique, la cordillère des Andes, le Gran Chaco, la Patagonie au sud et la province de las Pampas au centre du pays. Les vacanciers qui souhaitent séjourner en pleine nature trouveront une large offre de fermes et agritourismes dans la campagne argentine, que ce soit dans les sierras de Cordoba réputés pour leur bon air, dans la région viticole de Mendoza ou encore dans la région des grands lacs autour de Bariloche. Ils pourront aussi bénéficier d’une offre plus sélective de logements dans l’arrière-pays du littoral, vers Buenos Aires, Mar del Plata et Bahia Blanca.
Un séjour au cœur de la campagne argentineLes fermes et agrotourismes en Argentine sont de grandes demeures de campagne, aux styles architecturaux divers selon les régions où ils se trouvent. Spacieux, ouverts de plain-pied sur de grands jardins, ils disposent de plusieurs chambres à coucher et de beaux espaces de vie commune, où il fait bon se trouver en famille et entre amis. Ils sont particulièrement appréciés des parents qui voyagent avec leurs enfants. Leurs intérieurs bénéficient d’un équipement complet : Wi-Fi, télévision, machines à laver, climatisation et chauffage, rien ne manque au confort des lieux. Les hôtes les plus chanceux profiteront aussi d’une piscine et d’un jacuzzi.
Voyageurs et activités
Les amateurs de paysages naturels commenceront leur séjour par la visite du parc national d’Iguazú et de ses deux cents cascades, dont la plus impressionnante est haute de 80 mètres. Ils poursuivront par l’exploration de la Quebrada de Humahuaca, un profond canyon aux paysages multicolores. Puis, ils se dirigeront vers la province de Chubut, où ils embarqueront pour une croisière dans la péninsule Valdès pour observer les baleines franches australes. Ensuite, en direction de l’extrémité sud du pays, ils passeront par la ville d’El Calafate, afin de visiter le Perito Moreno, un glacier spectaculaire haut de 60 mètres, avant de terminer leur séjour à Ushuaia, au cœur du parc national Tierra del Fuego, le paradis des amateurs d’ornithologie.
L’Argentine pour les adeptes des activités de plein airLes adeptes des activités en extérieur trouveront en Argentine d’abord de nombreux sentiers de randonnée à la beauté époustouflante, comme dans le parc national Los Alerces, dans celui du volcan Lanin en Patagonie ou encore dans la région d’El Chalten. Ils s’adonneront aussi aux sports aquatiques, comme le kayak sur le lac Espejo, le rafting sur les rios Mendoza et Diamante, et le surf à Necochea. Les amateurs de cyclisme trouveront aussi de nombreuses destinations pour s’exercer au VTT, comme dans le parc Talampaya ou dans la région nord de Salta, vers la somptueuse Quebrada de Humahuaca. Enfin, les amoureux du ski se rendront dans la station de Las Leñas ou dans le grand domaine skiable de Neuquén.
C'est un réalisateur argentin, Quirino Cristiani, qui a réalisé en Argentine le premier film d’animation au monde, El Apóstol, cinq ans avant le Petit Chaperon Rouge de Walt Disney.
Top 7 des choses à faire en Argentine
C’est le plus vieux et traditionnel carnaval d’Argentine. De février à mars, la fête du carnaval se lie aux rites anciens de la Pachamama.
2. Découvrir la Cueva de las ManosLa Cueva de las Manos est un site préhistorique de la province de Santa Cruz. Les visiteurs y admireront de splendides peintures rupestres, dont certaines représentent des empreintes de mains.
3. Goûter à la gastronomie localeLe Fernet-Coca est une boisson populaire en Argentine, qui mélange l’alcool amer du Fernet au pétillant sucré du coca-cola. Il se boit frais avec beaucoup de glaçons.
4. Profiter de l’Argentine toute l’annéeLa période la plus ensoleillée et chaude en Argentine s’étend d’octobre à février. Les mois de juin à août appartiennent à l’hiver et attirent particulièrement les amateurs de ski.
5. Participer à la fête d’anniversaire de la mort de Carlos GardelLe 24 juin marque la date anniversaire de la disparition du célèbre chanteur de tango. A cette occasion a lieu, à Buenos Aires, une semaine de festivités et de spectacles de tango, qui s’achève avec un pèlerinage au cimetière de la Chacarita.
6. Découvrir MendozaLa ville de Mendoza est la capitale du vin en Argentine. Les amateurs de vin y dégusteront d'excellents malbecs dans les nombreuses caves et bodegas de la région.
7. Randonner dans la péninsule des ArrayanesLa randonnée part de la ville de Villa la Angostura, au nord du lac Nahuel Huapi. Elle traverse le parc Los Arrayanes, offrant de splendides vues sur les baies de la Mansa et de la Brava. Selon l’heure d’arrivée sur l’autre rive du lac, il est possible de revenir en catamaran au point de départ.