Chalets à Tignes
213 résultats pour Chalets. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Chalets à Tignes: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Tignes
Chalets à Tignes
Des chalets dans un petit coin de paradis
Des chalets au cœur du massif de la Vanoise
Bienvenue dans la célèbre station de ski de Tignes, en Savoie, au cœur d’un des plus beaux domaines skiables d’Europe. Il est possible de trouver des chalets à louer aux Boisses, juste à côté du barrage et du lac du Chevril. Plus haut, à 2 100 m d’altitude, Tignes le lac est le véritable centre de la station, et propose plusieurs locations de chalets au pied des pistes et près de nombreux commerces et activités, mais choses moins communes, vous trouverez aussi des villas en Savoie. Des chalets à Tignes Val Claret vous attendent aussi, encore plus haut, et sur la rive droite du lac du Chevril, dans la réserve naturelle de la Grande Sassière.
Des chalets d’un standing exceptionnel au pied des pistes.
Les chalets à louer à Tignes peuvent accueillir jusqu’à une quinzaine de personnes et ils vont vous épater par leur confort et la qualité de leurs équipements. Le bois est omniprésent, à l’intérieur comme à l’extérieur et confère à ces locations un aspect luxueux, totalement en phase avec le positionnement de la grande station savoyarde. En plus d’un mobilier somptueux, ces chalets disposent d’atouts qui les rendent uniques, comme des saunas, des balcons spacieux, des jacuzzis, etc. Ainsi, si vous aimez le luxe, vous pourrez aussi jeter votre dévolu sur des locations de chalets de luxe à Courchevel.
Si vous ne savez pas où loger alors rendez-vous sur le site Holidu. Sur ce site pratique et bien conçu, vous pourrez trouver votre bonheur. Vous aurez à portée de main un large choix de locations de chalets à Tignes au pied des pistes. Sur place, vous aurez tout le standing nécessaire pour passer un séjour inoubliable dans les meilleures locations de vacances d’Auvergne-Rhône-Alpes.
Tignes sera le lieu parfait pour passer vos vacances comme en attestent les différents équipements qui vous seront proposés :
- Balcon
- Cuisine aménagée
- Parking
- Piste de ski à proximité
- Air conditionné
Voyageurs et Activités
Tignes pour les fans de sports d’hiver
Tignes, c’est une des stations de ski les plus cotées de France et d’Europe, sans compter le fait qu’elle est connectée avec le domaine de Val D'Isère, l’autre station star de la Savoie ! Vous pourrez aussi penser aux chalets à louer à Val Thorens. À Tignes, vous pouvez venir skier dès le mois de novembre, et jusqu’au mois de mai. La station de la Haute-Tarentaise offre tous les sports de glisse traditionnels, comme le ski de randonnée, un snowpark, un parc pour luge, de la motoneige, des sorties en chien de traineau, mais également des activités moins communes comme le VTT sur neige, le snowtubing, le moonbike, ou le speedriding.
Tignes en été
En dehors des traditionnelles randonnées pédestres, Tignes a beaucoup à offrir à ceux qui apprécient aussi les paysages des Alpes en été et rien de mieux qu’une location de chalet à Tignes pour profiter de tout cela. La grande station savoyarde abrite, par exemple, un superbe parcours de golf, qui est même le plus haut d’Europe. De juin à septembre, vous pourrez donc taper quelques balles au bord du lac, dans un cadre somptueux. Cadre somptueux qui abrite aussi des locations saisonnières à Aix-les-Bains. Ainsi, grâce aux remontées mécaniques, les amateurs de descente en VTT pourront profiter de plus de 150 km de pistes de niveaux différents. Vous pourrez explorer tout cela plus en détail directement depuis le site internet de la ville de Tignes. Et puis, tous les étés, les vacanciers ont le luxe de faire du paddle, du canoë ou du pédalo sur le superbe lac, en plein cœur de la station !
À Tignes, il est possible de skier, même en été, grâce au glacier de la Grande Motte, à plus de 3 000 m d’altitude !
Voici les incontournables de votre séjour à Tignes
Top 7 des choses à faire à Tignes
1. Admirer le barrage de Tignes
En arrivant à Tignes par la route, vous passerez forcément sur ce barrage construit en 1952, et qui a donné naissance au lac du Chevril. Avec 181 mètres de hauteur, c’est toujours le plus haut de France. Il procure aussi un panorama sans égal sur la magnifique vallée de la Tarentaise en contrebas.
2. Descendre la piste Double M
Cette piste rouge fait partie des descentes mythiques proposées par la station de ski, et permet aux skieurs chevronnés de dévaler le glacier de la Grande Motte d’une traite et de rejoindre directement Tignes Val Claret skis aux pieds, avec un dénivelé impressionnant de 1400 mètres ! Vous pourrez aussi changer de point de vue en passant par la station de La Plagne. Vous trouverez des locations de chalets à La Plagne qui vous permettront de changer d’air sans trop vous éloigner et tout en profitant.
3. Se promener autour du lac de Tignes
Ce lac naturel, dont les eaux turquoise proviennent directement du glacier de la Grande Motte, est un site emblématique de la station, qui s’apprécient aussi bien en été qu’en hiver. Lors de la belle saison, la base nautique offre pléthore d’activités tandis que lorsque l’eau du lac est gelée, il est possible de le traverser à pied pour rejoindre Tignes Val Claret !
4. Monter sur le glacier de la Grande Motte
Ce glacier qui culmine à plus de 3600 mètres est la véritable icône naturelle de la station savoyarde, et il permet notamment aux amateurs de ski de commencer la saison dès le mois d’octobre. On le rejoint en moins de 10 minutes grâce à un funiculaire, puis à l’aide d’un téléphérique. Le panorama sur les Alpes recouvertes de neige est magique !
5. Faire une randonnée dans la réserve naturelle nationale de la Grande Sassière
Située du côté oriental des berges du lac du Chevril, sur la rive droite de l’Isère, cette réserve est le terrain de jeu favori des randonneurs de la Haute-Tarentaise. Depuis le barrage de Tignes, on peut atteindre le lac de la Sassière en moins de 3 h. Les plus courageux pourront pousser leur effort jusqu’au sommet de la Tsanteleina, à la frontière italienne.
6. Admirer l’église Saint-Jacques de Tarentaise
Cette église romane dont le clocher domine le bourg des Boisses a une histoire importante dans le cœur des tignards. C’est, en effet, la réplique de l’église du village original de Tignes, englouti après que la décision de construire un barrage fut prise à la fin des années 40. À l’intérieur, le riche mobilier provient de l’ancienne église.
7. Déjeuner au Panoramic
Ce restaurant situé à plus de 3 000 m d’altitude, à quelques encablures du sommet de la Grande Motte, permet de déjeuner une cuisine raffinée tout en observant le glacier et un panorama à 360° sur le massif de la Vanoise. Rendez-vous sur le site officiel du parc national de la Vanoise pour découvrir toutes les spécificités de ce lieu.
Tignes : informations sur les chalets
🏡 Chalets disponibles : | 146 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -45%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 44€. |
⭐ Services les plus populaires : | balcon, wifi et jardin. |