Campings à Sigean
45 résultats pour Camping. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Sigean
Campings à Sigean
Situé vers Narbonne, Sigean est en plein cœur du Parc Naturel Régional de la Narbonnaise en Méditerranée. C’est la destination parfaite pour les vacanciers voulant profiter de la nature. La commune est tout de même un peu urbanisée, de sorte que l’on peut profiter des commodités du centre pour ne pas avoir à se déplacer trop loin. En séjournant au centre, on bénéficie ainsi de trois avantages : l’accessibilité des commerces, la proximité de la mer et l’immersion dans la nature. Pour étendre sa zone de recherche, on peut cibler des communes des alentours. Port-la-Nouvelle par exemple, située à l’est, possède les mêmes atouts.
Des campings familiaux en pleine natureLa nature s’invite dans les campings disponibles à Sigean. La plupart des campings sont en effet nichés sous les hauts arbres. La petite terrasse aménagée que beaucoup comprennent est ainsi joliment ombragée. C’est l’idéal pour déjeuner en famille. Construits en bois, les campings proposés sont modernes et chaleureux. Généralement, les campings proposés peuvent accueillir de grandes familles. En moyenne, six personnes peuvent être hébergées dans le même logement. À l’intérieur, c’est la fonctionnalité qui prime. Les équipements sont nombreux et permettent de vivre comme chez soi pour des prix très abordables. La cuisine notamment est parfaite pour cuisiner les petits plats d’été. La décoration est simple mais coquette.
Voyageurs et activités
Sigean est connu des familles, en particulier car elle accueille une grande Réserve Africaine. La nature se prête tout à fait une journée safari en famille. Elle s’étend sur 300 hectares et huit parcs. On peut découvrir les lions, les chimpanzés ou les rhinocéros à pied ou en voiture. Pour une journée plus intense physiquement, l’idéal est de se rendre à l’Aqualand de Port Leucate. La station balnéaire est située à quelques kilomètres au sud de Sigean. C’est un grand parc aquatique qui compte de nombreux toboggans. On peut profiter de sa visite pour découvrir les belles plages familiales de Port Leucate. Autre option : aller jouer les petits aventuriers à Leucate Aventures. Il s’agit d’un parc d’aventures. Il propose plusieurs parcours pour les jeunes de tous les âges.
Sigean pour les amoureux de la natureSi l’on aime la nature, pas besoin d’aller très loin. Le PNR de la Narbonnaise en Méditerranée est le site parfait pour en profiter. Deux sites de paysages se laissent admirer. Il y a, d’abord, le littoral. La mer et le ciel semblent fusionner et offrent des tableaux saisissants. On y découvre ce qu’on appelle des lidos : des zones qui séparent les étangs des lagunes. Les plages sauvages sont particulièrement belles dans la Réserve naturelle régionale de Sainte-Lucie. Les petites dunes se font et se défont avec le vent. Les oiseaux peuplent le ciel et les marais. La plage de la Vieille-Nouvelle est idéale pour se baigner et pratiquer des activités nautiques. Côté massifs, celui de la Clape est magistral.
Sigean est réputée pour son oppidum, celui de Pech Maho, édifié sur une colline de deux hectares. Mais un oppidum, késako ? Il s’agit d’un habitat protohistorique qui sert de barrage mais a aussi des fonctions importantes dans la société.
Top 7 des choses à faire à Sigean
C’est pour ce site que Sigean est connu. Les safaris qui y sont proposés offrent un cadre magique aux familles. À pied ou en voiture, pour la journée ou un séjour plus long, on s’enfonce dans une nature sauvage.
2. Explorer un domaine viticoleSigean et ses environs sont réputés pour leurs vignobles. Terra Vinea est un domaine magnifique, situé près de Sigean, à Portel-des-Corbières. La cave est impressionnante.
3. Admirer le Cap LeucateLeucate appartient au PNR de la Narbonnaise en Méditerranée. Son cap est un site flamboyant qui offre une vue incroyable sur la mer. Les promenades y sont un enchantement.
4. Se baigner à la plagePort Leucate est une station balnéaire de premier plan. La Franqui est parfaite pour les amateurs de sports nautiques. Mais si l’on aime la nature, on peut aussi profiter des plages magnifiques de Sainte-Lucie.
5. Randonner autour du Massif de la ClapeLes oiseaux – plus de 60 espèces – ont élu domicile dans ce lieu magnifique. Ils se laissent admirer au cours de randonnées près du site. La boucle de La Clape dure 4h30.
6. Embarquer pour l’île de l’AuteL’île de l’Aute offre une vue éblouissante sur la mer, Narbonne et Sigean. Prisée pour ses sentiers de randonnée, elle offre aussi le cadre idéal pour admirer oiseaux ou flamants roses. Pas loin, les îles de Planasse ou de la Nadière sont également somptueuses.
7. Flâner à PerpignanSi l’on a des envies de culture ou de petits restaurants conviviaux, Perpignan est la destination rêvée. Son Palais des rois de Majorque est flamboyant et mérite d’être visité.
Sigean : informations sur les campings
🏡 Campings disponibles : | 52 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -43%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 37€. |
⭐ Services les plus populaires : | balcon, air conditionné et wifi. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 31 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 16 propriétés. |