Locations de camping à Sainte-Maxime
0 résultats pour Camping. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Sainte-Maxime
Locations de camping à Sainte-Maxime
Sainte-Maxime et l’ensemble du Golfe de Saint-Tropez accueillent les visiteurs qui rêvent de vacances au soleil de Provence et au bord de l’eau, avec une belle sélection de campings ! A Grimaud, la commune adjacente, de superbes emplacements de camping sont proposés tout près de la Marina de Port-Grimaud, et à quelques mètres seulement des petites plages charmantes qui bordent la Méditerranée. Il n’est pas possible d’être mieux situé pour des vacances sur la Côte d’Azur ! On trouve également un camping sur les hauteurs de Sainte-Maxime, à proximité du terrain de golf de la commune, et à moins d’un kilomètre du centre-ville.
Des locations de camping 5 étoiles sur les rives de la Méditerranée !Les locations de camping proposées sur la commune de Sainte-Maxime et dans les environs sauront à coup sûr satisfaire les amoureux de tourisme naturel au bord de la mer ! Dénichez un mobile-home ultra confortable comportant une ou deux chambres, afin de pouvoir vivre ces vacances en famille. L’ambiance est toujours celle du camping, mais le standing est très élevé, avec la présence de la climatisation, d’une cuisine très fonctionnelle, et de tous les équipements indispensables en été, comme le barbecue, la table et les chaises de jardin, et surtout, la grande piscine collective !
Voyageurs et Activités
Sainte-Maxime, c’est une superbe destination à faire à deux, et nous vous conseillons grandement de partir en voiture à la découverte de la « route du Mimosa » ! C’est une excursion d’environ 130 kilomètres qui mène de Bormes-les-Mimosas à Grasse. A la sortie de l’hiver, lors de la floraison du mimosa, de nombreuses activités sont organisées dans toute la région, autour de cette plante utilisée notamment dans le domaine de la parfumerie. Au programme, balades, visites, fêtes, etc. C’est aussi une superbe opportunité d’admirer le littoral exceptionnel de la Côte-D’Azur. A Sainte-Maxime, début février, c’est la « Corso du Mimosa », une fête tout en jaune et parfumée en l’honneur de la fameuse fleur !
Sainte-Maxime pour les famillesA Sainte-Maxime, tout est fait sur les plages de la commune pour que les familles soient bien accueillies, en tout sécurité. La plage du centre-ville ou celle de la Croisette semblent être de bons choix. Sur cette dernière, d’ailleurs, se trouve le club nautique de la station balnéaire varoise. De nombreuses activités extrêmement « fun » sont proposées, pour le plus grand plaisir des enfants : du parachute ascensionnel, du kart-jet, du jet-ski, mais également de la plongée ! Côté terre, un beau centre d’accrobranche vous attend tout près de l’Aqualand. Si par hasard quelques jours de pluie survenait durant votre séjour, pas de soucis ! La ville comporte un cinéma, une médiathèque, et une piscine couverte !
L’été, sur les places et les squares de Sainte-Maxime, admirez les joueurs de pétanque, dépositaires d’un véritable art de vivre qui représente aussi une partie de l’esprit provençal !
Top 7 des choses à faire à Sainte-Maxime
Au nord-est du centre de Sainte-Maxime s’étend une des plus belles plage de la commune du Var. Cette longue étendue de sable fin abrite des paillotes, des toilettes, et propose des activités nautiques variées ; idéal pour les familles !
2. Flâner sur le port de Sainte-MaximeSe balader sur les quais bordés d’arbres du port de Sainte-Maxime est un moment sympa, avec la présence de magnifiques yachts et voiliers ! C’est aussi là que se trouve la Tour Carré, qui abrite le musée de la ville et donne l’opportunité d’observer le Golfe de Saint-Tropez de haut !
3. Marcher jusqu’à la Pointe des SardinauxCette quasi presqu’île ferme le Golfe de Saint-Tropez et offre de belles vues sur la célèbre cité tropézienne juste en face. Ce lieu isolé est parfait pour se reposer, avec ses petites criques qui abritent des pins parasols et des plages sauvages.
4. Visiter le Jardin Botanique des MyrtesCe jardin qui fait face à la Plage de la Croisette est le véritable poumon vert de Sainte-Maxime ! On y vient se promener, à la rencontre d’arbres d’origines variées, parfois très vieux, et d’arbustes de la région, tels que le myrte ou l’arbousier.
5. Faire des provisions au marchéOuvert tous les matins en été, le marché couvert de Sainte-Maxime se trouve à quelques encablures du port. Tous les produits frais régionaux sont là, y compris les poissons et fruits de mer. Le marché en plein air est tout près, situé sur la Place du Marché ! Il a lieu tous les jeudis matins.
6. S’amuser à Aqualand Sainte-MaximeLes amateurs de piscines à vague et de toboggans aquatique vont adorer ce lieu qui se trouve à deux kilomètres au nord du centre-ville, et qui mérite qu’on y passe un après-midi. On peut se restaurer sur place ou même pique-niquer !
7. Explorer l’arrière-pays varoisTant qu’à venir passer quelques jours à Sainte-Maxime, autant en profiter pour découvrir l’arrière-pays varois ! Visitez les fabuleux et pittoresques village de Tourtour, de Sillans-la-Cascade, et de Cotignac, et faites le plein de sensations provençales.