Locations de camping à Saint-Georges-de-Didonne
18 résultats pour Camping. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Saint-Georges-de-Didonne
Locations de camping à Saint-Georges-de-Didonne
C’est une belle sélection de locations de camping qui vous attend à Saint-Georges-de-Didonne et dans les communes environnantes, sur le littoral de Charente-Maritime. On trouve des locations juste en dehors de la ville, à la lisière de la forêt de Suzac et à 15 minutes à pied de la plage. Au sud, c’est la charmante ville de Meschers-sur-Gironde qui peut également vous accueillir, sur les berges de l’estuaire de la Gironde, où alternent les petites plages et les falaises de craie !
Des locations de camping en communion avec la nature !Les locations de camping proposées à Saint-Georges-de-Didonne et dans les environs sont vraiment réjouissantes, et promettent de passer un séjour réussi sur le littoral de la Côte de Beauté. Ces mobile homes peuvent accueillir à 4 à 6 personnes et sont parfaitement équipés pour faire la cuisine ou prendre une bonne douche au retour de la plage. Confortables, et d’allure élégante, ces pied-à-terre en bois se fondent très bien l’environnement local, composé principalement de pins maritimes. Enfin, tous ces campings disposent d’une grande piscine, idéal pour se rafraichir l’après-midi !
Voyageurs et Activités
Saint-Georges-de-Didonne est une station balnéaire parfaite pour un séjour en famille au bord de la mer. Après la baignade, dirigez-vous au bout de la grande plage de Saint-Georges et passez la fin d’après-midi à Parc Aventures, un accrobranche à l’ambiance chaleureuse qui est adapté à tous les niveaux. À l’ombre des pins, on se régale de la vue sur la baie, à plusieurs mètres de haut ! L’attraction incontournable pour les plus jeunes sur la Côte de Beauté, c’est évidemment le Zoo de la Palmyre, situé au nord de Royan. Entre forêt de pin et plage, ce parc animalier de belle taille exhibe plus de 1500 animaux, et figure parmi les zoos les plus visités de France.
Saint-Georges-de-Didonne en couplePour un week-end en couple sur le littoral de Charente-Maritime, Saint-Georges-de-Didonne s’impose. Et si sa grande plage vous parait manquer d’intimité, partez un peu plus loin, à la petite plage de Suzac. Sauvage et bordées de pins, cette bande de sable donne envie de poser sa serviette ! Pour visiter un des plus beaux villages de la Charente-Maritime, il suffit de faire quelques kilomètres vers le sud. Talmont-sur-Gironde dresse fièrement ses remparts face à l’estuaire de la Garonne. La vieille église Saint-Radegonde de cette ancienne bastide, et ses pontons de pêche au carrelet un peu plus loin sur la côte valent vraiment le coup d’œil.
Les paysages balnéaires de Saint-Georges-de-Didonne ont été peints par des artistes de renom, comme Gustave Courbet, Odilon Redon, ou encore Fernand Pinal.
Top 7 des choses à faire à Saint-Georges-de-Didonne
La plage de Saint-Georges-de-Didonne n’a rien à envier à celle de sa voisine Royan, et elle est même plus large, ce qui laisse aux vacanciers tout le loisir de s’installer où bon leur semble. Plage familiale par excellence, elle offre un éventail complet d’activités nautiques et de points de restauration !
2. Faire une promenade jusqu’au Phare de VallièresSur la plage de Saint-George, prenez le sentier de la Corniche qui part du club de voile de la station balnéaire. Après une marche agréable de 10 minutes le long du littoral, on rejoint la Pointe de Vallière et son phare de 144 marches, qui offre un panorama exquis sur la baie de Saint-Georges.
3. Faire une balade à vélo dans forêt de SuzacLa forêt de Suzac occupe une grande partie de la commune de Saint-Georges-de-Didonnes, et elle attire tous les amoureux de la petite reine avec ses nombreux sentiers, à l’ombre des pins. Après 20 minutes, quel plaisir d’arriver à la Pointe de Suzac, dont les falaises apportent une touche romantique à cette Côte de Beauté.
4. Déjeuner en terrasse sur la Place de VerdunÀ Saint-Georges-de-Didonne, prenez une table en terrasse sur la Place de Verdun, et profitez de l’ambiance décontractée et chaleureuse du centre-ville, et de la vue sur la belle église Saint-Georges.
5. Découvrir la pêche aux CarreletsEn parcourant le littoral à l’intérieur de l’estuaire de la Gironde, on aperçoit sur les berges de Meschers-sur-Gironde et de Talmont-sur-Gironde des pontons de pêche au carrelet, qui témoignent d’une méthode de pêche unique et ancestrale de ce coin de la Charente-Maritime.
6. Visiter Meschers-sur-GirondeCe village sur de l’estuaire de la Gironde au sud de Saint-Georges-de-Didonne attire de nombreux visiteur, grâce à une vraie curiosité : les Grottes du Régulus, qui sont des cavités creusées dans la falaise calcaire des berges, et qui servaient autrefois de refuge et de cachette à nourriture!
7. Faire ses emplettes au Marché Central de RoyanIl y a plein de choses à voir à Royan, la grande station balnéaire de la Côte de Beauté, mais son Marché Central, dont les formes originales témoignent de l’architecture en vogue dans les années 50, est vraiment emblématique de ville. Et puis, c’est définitivement l’endroit où il faut aller pour faire le plein de produits locaux et de fruits de mer frais!
Saint-Georges-de-Didonne : informations sur les campings
🏡 Campings disponibles : | 23 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -30%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 29€. |
⭐ Services les plus populaires : | piscine, wifi et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 8 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 9% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 19 propriétés. |