Locations de camping dans le Marais Poitevin
88 résultats pour Camping. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Trouvez votre Camping au Parc Naturel Régional du Marais poitevin
Camping au Parc Naturel Régional du Marais poitevin: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser au Parc Naturel Régional du Marais poitevin
Camping au Parc Naturel Régional du Marais poitevin: Les endroits les plus visités
Locations de camping dans le Marais Poitevin
Bienvenue dans cet immense espace naturel qu’est le Marais Poitevin, à cheval sur les départements de la Vendée, des Deux-Sèvres et de la Charente-Maritime ! Les vacanciers qui préfèrent les paysages bucoliques et verdoyants pourront trouver des locations de camping proches de Coulon, au cœur du Marais mouillé. Mais au bord de l’océan Atlantique et de ses plages immenses, de nombreux emplacements de camping sont également disponibles pendant la belle saison, de Talmont-Saint-Hilaire à La Tranche-sur-Mer.
Des locations de camping au fil de la Sèvre NiortaiseLes locations de camping proposées dans l’ensemble du Marais Poitevin donnent vraiment envie de faire ses valises et de partir sur le champ ! Ce sont des mobiles homes ultra confortables qui vous attendent, assez spacieux pour qu’une famille de 5 personnes s’y sente à l’aise et ils sont superbement équipés. On cuisine à l’intérieur, mais on mange dehors, sur la terrasse en bois, au soleil, avant d’aller se baigner à la piscine du camping ou dans l’océan Atlantique tout proche.
Voyageurs et Activités
Le Marais Poitevin est encore une destination privilégiée, authentique, où les familles pourront profiter d’une large palette d’activités dans un cadre naturel unique en France. Après avoir fait le traditionnel tour de barque sur les conches, pourquoi ne pas laisser les enfants faire une randonnée à dos d’âne sur les chemins du marais ? Cette activité inoubliable est disponible à Saint-Georges-de-Rex. Sinon, à la fin du séjour, on peut profiter des plages qui bordent le flanc ouest du marais. À la Tranche-sur-Mer, de superbes étendues de sable vous attendent, juste en face de l’île de Ré.
Le Marais Poitevin pour les amoureux d’espaces naturels exceptionnelsCeux qui apprécient les espaces naturels sauvages et insolites vont avoir une agréable surprise en explorant le Marais Poitevin, que ce soit à pied, en barque ou à vélo. Il est très facile de louer des bicyclettes dans les principaux bourgs qui longent les berges de la Sèvre Niortaise. À Magné, par exemple, on peut faire des balades le long des conches ombragées, en empruntant notamment le fameux chemin de randonnée Vélo Francette, qui relie Niort à l’océan Atlantique. Tout le long de votre escapade, admirez la faune qui peuple le marais poitevin, notamment le canard colvert, la sarcelle bariolée ou encore le martin-pêcheur.
Avec une surface de plus de 100000 hectares, le Marais Poitevin est la deuxième plus grande zone humide de France, devancé seulement par la Camargue.
Top 7 des choses à faire dans le Marais Poitevin
Pour découvrir les conches (les canaux) du Marais Poitevin, il y a l’embarras du choix. Damvix, petit village sur la Sèvre Niortaise situé dans le département de la Vendée est un bon camp de base pour louer une barque et partir à la découverte de ce labyrinthe vert, humide, et captivant.
2. Passer une journée à Coulon, la capitale de la Venise VerteCoulon, la première commune où débute le Marais Poitevin à l’est, vaut bien qu’on y passe une journée. Au programme, balade en barque dans le marais après avoir visité la Maison du Marais Poitevin, et puis on peut s’installer tranquillement dans un restaurant sur le Quai Louis Tardy pour manger de succulents farcis poitevins entre amis.
3. Découvrir le Parc Ornithologique "les Oiseaux du Marais Poitevin" ;À Saint-Hilaire-la-Palud, petit village situé à une dizaine de kilomètres à l’ouest de Niort, un parc de 8 hectares attend les passionnés d’ornithologie au cœur du Marais Poitevin. Une visite guidée vous permettra de reconnaître les principaux oiseaux et plantes de la région.
4. Visiter NiortNiort, c’est la grande ville du Parc naturel régional du Marais Poitevin, et aussi la préfecture des Deux-Sèvres. Découvrez un centre-ville typique de la région traversée par la Sèvre-Niortaise, et admirez le donjon du château de la ville, juste à côté à côté des immenses et magnifiques halles de style Baltard.
5. Visiter la Maison de la Baie du Marais PoitevinRendez-vous à Esnandes, près de l’embouchure de la Sèvre Niortaise, pour visiter la Maison de la Baie du Marais Poitevin. Au bord de la baie, profitez de la présence de nombreux ostréiculteurs pour déguster des huîtres locales.
6. Découvrir la Maison de la MeunerieÀ Nieul-sur-l’Autise, au bord d’une petite rivière, tous les visiteurs tombent amoureux de ce site plein de charme, qui livre tous les secrets de la Maison de la Meunirie, un moulin à eau toujours en activité, et où les propriétaires fabriquent encore leur propre farine !
7. Visiter la Maison du Maître de DiguesÀ Chaillé-les-Marais, laissez-vous séduire par un site emblématique de la région : la Maison du Maître de Digues, où, comme son nom l’indique, la gestion de l’eau était organisée autrefois. C’est ici que les touristes comprennent la différence entre marais mouillé et marais séché, dans un lieu enchanteur, et en compagnie d’animaux de la ferme.
Parc Naturel Régional du Marais poitevin : informations sur les campings
🏡 Campings disponibles : | 96 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -30%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 37€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, piscine et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 39 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 62 propriétés. |