Campings dans le parc naturel régional des volcans d’Auvergne
30 résultats pour Camping. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Camping dans Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne
Camping dans Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne: Les endroits les plus visités
Campings dans le parc naturel régional des volcans d’Auvergne
S’étendant du nord de Clermont-Ferrand à Aurillac, le parc naturel régional des volcans d’Auvergne est un site naturel exceptionnel, entre puys mythiques et forêts splendides. Ceux qui souhaitent demeurer au centre du parc pour rayonner s’installeront près de Murol, Saint-Pierre-Colamine et La Bourboule. Ceux qui souhaitent se rapprocher de l’Aubrac prendront la direction de Vic-sur-Cère.
Tout le caractère de l’AuvergneL’Auvergne est une terre mythique, qui est habitée depuis des millénaires et que les hommes ont patiemment su marquer délicatement de leur empreinte. Les campings du parc naturel régional des volcans d’Auvergne reflètent cette harmonie. Résolument tournés vers la nature, ils proposent des logements parfois originaux, mais toujours en adéquation avec leur environnement. En conséquence, peu disposent de piscines, mais les balcons, terrasses et jardins permettent de communier avec la nature environnante.
Voyageurs et activités
L’une des plus importantes réserves naturelles du parc se trouve dans ses eaux. Il faudra donc randonner pour atteindre les lacs Chambon ou Pavin, tous deux d’origine volcanique, pour découvrir ce patrimoine. Dans la vallée de Chaudefour, au cœur du Puy-de-Dôme, abrite le puy Ferrand et une faune exceptionnelle, comptant notamment des papillons endémiques, l’espèce Apollon. On y pratique aussi l’escalade sur la dent de la Rancune, offrant une vue exceptionnelle sur le site.
Le parc naturel régional des volcans d’Auvergne pour les amateurs de patrimoine culturelL’amateur de vieilles pierres prendra sans attendre la direction des Monts Dore, pour y découvrir entre autres le château de Murol, toisant le parc depuis son promontoire rocheux, ainsi que l’église de Saint-Nectaire, une merveille de l’architecture romane. Après avoir traversé le plateau du Cézallier dans les Monts du Cantal, grâce au Gentiane Express, et admiré le fabuleux viaduc de Barajol, il faudra vite retourner à Orcival pour y visiter sa fabuleuse basilique Notre-Dame et son vieux village.
Emblématique peintre du mouvement réaliste russe des Ambulants, Constantine Savitski a peint Voyage en Auvergne en 1872, représentant probablement la vallée de Chaudefour.
Top 7 des choses à faire dans le parc naturel régional des volcans d’Auvergne
Organisé par l’association ECLAT, ce festival offre depuis 1986 de nombreux spectacles exceptionnels à Aurillac. Il se déroule au cœur du mois d’août.
2. Découvrir RiomRivale éternelle de Clermont-Ferrand, la commune de Riom dispose d’un centre ancien qui mérite le détour, avec notamment des maisons à pans de bois. Elle abrite également la très belle basilique Saint-Amable et le musée Mandet.
3. Goûter à la gastronomie localeL’une des plus grandes richesses du parc est certainement la gentiane, qui permet de produire un certain nombre de boissons. La viande salers et les pâtisseries, comme le cornet de Murat, enchantent aussi les tables de la région.
4. Profiter du parc naturel régional des volcans d’Auvergne toute l’annéeOffrant une végétation luxuriante au printemps et en été, ainsi que la possibilité de skier et de visiter un riche patrimoine culturel à la basse saison, le parc est une destination de choix à tout moment de l’année.
5. Participer au festival d’été au Mont-DoreMonté tout récemment, ce festival propose de nombreux concerts et spectacles autour des cultures du monde. Il se déroule tout l’été dans la ville du Mont-Dore.
6. Découvrir le parc naturel régional Livradois-ForezSitué à quelques encablures à l’est de Clermont-Ferrand, ce parc méconnu permet d’aller skier au Prabouré, mais aussi de découvrir le moulin à papier Richard de Bas ou le Musée de la Coutellerie de Thiers.
7. Randonner sur le GR 4 Hauts plateaux et monts d’AuvergnePartant d’Aubusson et descendant jusqu’à Saint-Flour, ce GR traverse du nord au sud le parc des volcans, en passant par les sites les plus remarquables, comme les puys de Sancy et de Dôme, mais aussi le Plomb du Cantal.
Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne : informations sur les campings
🏡 Campings disponibles : | 49 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -46%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 28€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, piscine et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 21 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 34 propriétés. |