Campings dans le parc national de la Vanoise
5 résultats pour Camping. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans Parc National de la Vanoise
Campings dans le parc national de la Vanoise
Premier du genre en France, le parc national de la Vanoise est un lieu consacré entièrement à la nature, entre haute montagne et vallées verdoyantes, offrant une ambiance propice au calme, au repos et à la détente. Pour découvrir tout ce que la Savoie peut offrir, les vacanciers pourront poser leurs bagages dans des campings situés sur toute la surface du parc. Au sud, ils se rapprocheront de la Maurienne et de la frontière italienne. A l’est, les célèbres stations de Tignes et de Val d’Isère les attendent. Au nord, c’est la jolie ville de Bourg-Saint-Maurice qui ravira les amateurs de villes de montagne.
Un séjour de détente au milieu des montagnesLe parc national de la Vanoise est le lieu idéal pour ceux qui cherchent à échapper au tumulte de la vie moderne et à se reconnecter avec la nature, omniprésente entre la Tarentaise et la Maurienne. Les campings qui y nichent respectent cette harmonie et offrent la plupart du temps des logements construits en bois, ou des emplacements abrités au cœur des vallées. Toutefois, la modernité n’y est pas pour autant absente, car on y trouve bien souvent une connexion Internet et la télévision, mais aussi des piscines, permettant de profiter des températures élevées en été.
Voyageurs et activités
Difficile d’évoquer ce parc sans penser immédiatement aux sports d’hiver. Les amateurs de stations mythiques se dirigeront à l’est du parc, à Tignes, pour profiter de l’Espace Killy, un domaine skiable regroupant plus de 154 pistes de descente, et 44 kilomètres dédiés au ski de fond. Ceux qui privilégient les petites stations familiales se rendront à Pralognan-la-Vanoise. Dans cette dernière station, les vacanciers pourront profiter d’une très longue tyrolienne, qui franchit notamment la cascade de la Fraîche. Une façon de varier les plaisirs au cœur de la Vanoise.
Le parc national de la Vanoise pour les famillesLe séjour en famille commencera par une promenade dans certains des plus beaux villages du parc, comme Pralognan-la-Vanoise, mais aussi à Bonneval-sur-Arc, un bourg niché au cœur de la vallée de la Maurienne, qui est l’une des perles de l’architecture traditionnelle savoyarde, avec notamment son vieux pont et son église Notre-Dame-de-l’Assomption. Puis, les familles en quête de sensations fortes pourront se laisser tenter par un vol en parapente ou en montgolfière, dans les alentours de Courchevel. Enfin, les vacances s’achèveront par une découverte de l’art rupestre de la région, composé principalement par des pierres gravées, comme la pierre de Chantelouve à Lanslevillard.
La Vanoise abrite une faune exceptionnelle. Elle dispose de la plus grande colonie française de bouquetins, mais aussi d’un grand nombre de marmottes, de chamois ou d’aigles royaux.
Top 7 des choses à faire dans le parc national de la Vanoise
Ce festival, qui se tient à la fin du mois de janvier, propose des rencontres, des concerts et des animations autour de l’accordéon.
2. Découvrir le parc naturel du Grand Bosco di SalbertrandCette zone naturelle piémontaise est située juste au sud de Val-Cenis et comprend des paysages similaires à la Vanoise. Au programme : randonnées pédestres, sports d’hiver mais aussi découverte du patrimoine culturel, comme la chapelle de l’Annonciation de Salbertrand.
3. Goûter à la gastronomie localeLa gastronomie savoyarde, en Tarentaise comme en Maurienne, se base sur le fromage et la viande. Rissole, omelette ou fondue savoyarde, ainsi que liqueur de génépi, sont quelques-uns des incontournables de la région.
4. Profiter du parc national de de la Vanoise toute l’annéeLa richesse du parc, ainsi que ses variations importantes d’altitude, permettent d’en profiter toute l’année. Si l’été et l’hiver sont les saisons les plus courues, il est agréable d’y randonner au printemps.
5. Participer au Tour des glaciers de la VanoiseLa Vanoise est l’écrin idéal pour l’organisation d’un trail, et le TGV séduit de plus en plus de sportifs amateurs ou confirmés. Le parcours les amènera sur les pistes de la plus grande calotte glaciaire d’Europe occidentale, où ils pourront se dépasser, mais aussi admirer les paysages environnants.
6. Découvrir BriançonSituée au sud de la Vanoise, Briançon est la plus haute ville de France, avec ses 1326 mètres d’altitude. On y visite notamment ses fortifications édifiées par Vauban et classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.
7. Randonner autour d’AussoisLes alentours d’Aussois offrent quelques parcours de difficulté moyenne, notamment une boucle autour des quatre refuges qui couvrent le territoire.
Parc National de la Vanoise : informations sur les campings
🏡 Campings disponibles : | 13 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -56%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 26€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et vue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 5 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 1 propriétés. |