Camping en Islande
16 résultats pour Camping. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Islande
Camping en Islande
les voyageurs qui viennent découvrir cette fabuleuse contrée qu’est l’Islande vont pouvoir profiter de Camping principalement situées dans un rayon d’une centaine de kilomètres à l’ouest de Reykjavik. On trouve des locations aux portes même de la capitale, mais aussi à Eyrarbakki et Vik, là où les plages sont noires ! Tout au nord de l’Île, plusieurs Camping attendent les vacanciers près d’Akureyri, un port au bord du magnifique fjord d’Eyjafjörður.
Des Camping au milieu de paysages de rêve !Ces Camping vont vous permettre de vivre un séjour inoubliable dans les plus belles contrées d’Islande ! De nombreux types de logements sont proposés, comme des yourtes, des tentes traditionnelles ou grand confort, et même des petits cabanons en bois ravissants ! Ces locations peuvent accueillir entre 2 et 4 personnes et proposent des intérieurs douillets et confortables. Le soir, après une journée de randonnée, vous pourrez peut-être admirer la beauté d’une aurore boréale dans le ciel islandais !
Voyageurs et Activités
À moins de 4 heures d’avion de Paris, l’Islande est une destination que tous les « aventuriers » désireux de découvrir des paysages uniques et spectaculaires devraient considérer ! En vérité, il y a des dizaines de sites naturels qui valent le coup d’être exploré, comme le célèbre lac Jökulsarlon, qui se trouve au sud du plus grand glacier de l’île. La couleur bleu clair des blocs de glacier à la surface du lac forme un contraste saisissant avec les plages noires qui séparent cette véritable lagune de l’océan. À Thakgil, ce sont des paysages de montagnes et de vallées verdoyantes très photogéniques qui attendent les randonneurs en herbe. Ce site empreint d’une grande sérénité se trouve à une quinzaine de kilomètres au nord de Vik et de ses plages noires.
L’Islande en familleLes familles qui viennent passer quelques jours en Islande, et qui n’ont ni le temps ni la possibilité d’aller explorer certaines contrées difficilement accessibles de l’île peuvent être rassurées : à moins de deux heures de Reykjavik, la péninsule de Snaefellsnes et un petit concentré de toute la variété des paysages islandais ! Cette région qu’on surnomme « l’Islande en miniature » se trouve au nord de la baie de Faxaflói et donne la possibilité d’admirer des cascades, des champs de lave, des volcans, un glacier, et même des fjords ! C’est donc un condensé d’Islande qui vous attend dans cette péninsule, dont la plus grande agglomération est un petit port de pêche d’à peine 2000 habitants.
En Islande, les poissons comme le saumon et le hareng figurent bien sûr parmi les aliments phares, mais l’agneau local est également largement consommé, sous forme de soupe, la « kjötsupa » !
Top 7 des choses à faire en Islande
La grande chute d’eau de Detiffoss, qui est située dans le parc national de Jökulsargljufur, au nord-ouest de l’île, est un site rare et spectaculaire : ce sont en effet quasiment 200m³ qui s’écoulent chaque seconde du haut de cette cascade énorme de 100m de large et de 44m de hauteur !
2. Passer deux journées à ReykjavikIl faut au minimum 2 bonnes journées pour découvrir tout ce que la capitale de l’Islande a à offrir, entre les musées, restaurants, et un centre-ville historique plein de charme, qui se trouve entre le port et le petit lac de Tjörnin. Sur la place d’Ingóflur, admirez les maisons islandaises typiques, colorées et séduisantes, et faites du shopping dans les nombreuses boutiques aux alentours!
3. Visiter le Musée National d’IslandeReykjavik abrite plusieurs musées dignes d’intérêt, mais pour ceux qui ne connaissent pas tellement la culture islandaise, une visite au Musée National d’Islande s’impose, pour aborder ce voyage dans le nord de l’Atlantique de la meilleure façon possible.
4. Se balader sur les plages noires de VikVik, le village le plus méridional d’Islande, a la particularité d’avoir en guise de littoral des plages de sable d’un noir intense, qui contraste formidablement avec le bleu de l’océan. Pas très loin de cette plage unique appelée « Reynisfjara » se trouve la pointe de Dyrhólaey, qui offre un panorama sublime sur cette côte pas comme les autres !
5. Faire un trek dans la région du LandmannalaugarCette région du sud de l’Islande propose des paysages magiques et uniques au monde qui vont réjouir les amateurs de trekking ! Au cœur de ces montagnes, on découvre une variété de panoramas et de couleurs époustouflantes, qui inclut des champs de lave, des coulées d’obsidienne, des lacs aux eaux d’un bleu cobalt, et des reflets oscillants entre le rouge, le jaune pâle et l’ocre sur les pentes du volcan Brennisteinsalda.
6. Observer les baleines dans la baie de FaxaflóiPour observer les baleines d’Islande, des opérateurs spécialisés vous emmènent à partir du port de Reykjavik en plein cœur de la baie de Faxaflói, pour une croisière d’une demi-journée. En dehors de ces immenses cétacés, on peut également apercevoir des dauphins et des marsouins !
7. Admirer le glacier de VatnajökullAu sud-ouest de l’Île se trouve le plus grand glacier d’Island, au sein du parc national de Vatnajökull. Ces terres rudes abritent de nombreuses grottes de glace dont l’intérieur, teinté de bleu, frappent les visiteurs d’étonnement. C’est aussi une région où l’on peut observer des aurores boréales !
Islande : informations sur les campings
🏡 Campings disponibles : | 29 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -42%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 33€. |
⭐ Services les plus populaires : | balcon, wifi et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 9 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 7% des propriétés. |