Locations de camping sur L’Île de Ré
46 résultats pour Camping. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Trouvez votre Camping sur l' Île de Ré
Camping sur l' Île de Ré: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser sur l' Île de Ré
Camping sur l' Île de Ré: Les endroits les plus visités
Locations de camping sur L’Île de Ré
Il n’y a pas mieux que l’Île de Ré pour vivre une expérience de camping inoubliable ! « Ré la blanche », comme on la surnomme, abrite une bonne douzaine de campings situés sur toute sa longueur, en commençant par la partie orientale, où se trouvent notamment les plus grandes plages, entre Sainte-Marie-de-Ré et Le Bois-Plage-en-Ré. Sur le littoral nord, il y a également des locations de camping proches des villages de charme de Saint-Martin-en-Ré et de La Flotte. Et puis, tout au bout de l’île, vous pourrez camper du côté des Portes-en-Ré ou autour de la forêt de Grignon, juste au bord de l’océan.
Des locations de camping dans un cadre idyllique !Les locations de campings proposées sur l’ensemble de l’Île de Ré sont le point de départ de vacances intenses, et on est agréablement surpris par leur standing, plutôt haut de gamme ! Les intérieurs de ces mobile homes n’ont rien à envier à ceux d’habitations modernes et confortables, et ils sont superbement décorés et équipés. Mais pour les fans de camping, c’est à l’extérieur que ça se passe, et là, vous n’allez pas être déçus ! Le cadre naturel est fabuleux, entre pins maritimes, fleurs aux couleurs vives, et la plage à quelques encablures. Et puis la plupart de nos campings offrent même une piscine de grande taille !
Voyageurs et Activités
L’île de Ré est un véritable paradis à explorer en famille, où l’on peut à la fois décompresser et profiter d’un éventail d’activités incroyable ! Tout d’abord, vous aurez le choix entre un grand nombre de plages. Pour les fans d’activités telles que la planche à voile, le surf, ou le bodyboard, il faut se diriger vers les immenses plages ouvertes aux vents de l’Atlantique, comme celles des Grenettes ou des Gros Joncs, au sud-est de l’île. Et pour faire une activité qui sort de l’ordinaire, pourquoi ne pas affréter un petit bateau pour une sortie en mer au large de l’île ? À Saint-Martin de Ré, embarquez sur un yacht de plaisance pour une balade en mer de plus de 2 heures, où vous pourrez notamment admirer les paysages du Fiers d’Ars.
L’Île de Ré en coupleL’Île de Ré est indiscutablement une destination romantique, à découvrir absolument à deux ! Lors d’un séjour au large de la Charente-Maritime, il est indispensable de faire une halte dans une cabane ostréicole, afin de profiter de fruits de mer ultra frais et savoureux. À la cabane du Féneau, située sur la route de Loix, en plein milieu des marais du Fiers d’Ars, côté est, vous allez pouvoir déguster des huitres et des plateaux de fruits de mer somptueux, accompagnés d’un vin blanc de votre choix. Ensuite, pour se baigner dans un environnement superbe, direction la plage du Trousse-Chemise, une petite bande de sable fin qui se trouve à l’entrée du Fiers d’Ars, et qui est bordée par une grande forêt de pins.
Pour accéder à l’Île de Ré, empruntez le célèbre pont éponyme, le deuxième plus long de France, avec presque 3 kilomètres de long !
Top 7 des choses à faire sur l’Île de Ré
Saint-Martin de Ré vaut assurément d’être découverte l’espace d’une journée, avec ses fortifications et sa citadelle construite par Vauban ! Les rues pavées et les quais du port de cette cité de charme rendent également Saint-Martin incontournable dans votre programme de visite.
2. Visiter le phare des Baleines et son muséeLe phare des Baleines, c’est tout d’abord un phare de près de 60 mètres de haut, qui s’aperçoit de loin, à l’extrémité ouest de l’île. Dans la vieille tour et les bâtiments qui sont au pied de cet édifice impressionnant, on trouve aussi un musée passionnant consacré aux phares !
3. Découvrir les marais salants à bicycletteLes marais salants font partie intégrante de l’Île de Ré, et le meilleur moyen de les explorer consiste à enfourcher une bicyclette et à parcourir le circuit d’une vingtaine de kilomètres qui relie le village de Couarde-sur-Mer à celui de Portes-en-Ré.
4. Se baigner à la plage de la Conche des BaleinesL’Île de Ré abrite plusieurs belles plages, dont celle de la Conche des Baleines, un immense croissant de sable situé entre le phare des Baleines et le village des Portes-en-Ré. C’est une plage sauvage, adossée à une large zone de végétation, où il fait bon se baigner !
5. Explorer la Réserve Naturelle Nationale de Lilleau des NigesCette réserve naturelle représente est un site naturel incontournable de l’Île de Ré. Dans cette baie de 800 hectares, appelée « Fier d’Ars », située en plein cœur de l’île, et découverte à marée basse, les visiteurs peuvent découvrir une zone sauvage riche, dont certaines parties sont utilisées pour l’ostréiculture et la saliculture.
6. Admirer Ars-en-Ré et son clocherNichée entre des champs cultivés et des marais salants, Ars-en-Ré, figure parmi les plus beaux villages de France et enchante les visiteurs avec ses petites maisons ornées de volets bleus ou verts. L’impressionnante flèche noire et blanche du clocher de l’église Saint-Étienne sert toujours de point de repère aux marins de la région !
7. Découvrir l’île à chevalAux Petites Écuries du Marais, dans le village d’Ars-en-Ré, montez en selle et partez à la découverte de la plage de la Pointe de Grignon et de la grande forêt de pins attenante, pour vivre un moment spécial de votre séjour.
Île de Ré : informations sur les campings
🏡 Campings disponibles : | 58 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -31%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 28€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, piscine et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 25 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 10% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 34 propriétés. |