Camping sur la Côte d’Opale
61 résultats pour Camping. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser sur la Côte d'Opale
Camping sur la Côte d'Opale: Les endroits les plus visités
Camping sur la Côte d’Opale
De Dunkerque jusqu’à Berck, ce sont toutes les stations balnéaires de la Côte d’Opale qui vous proposent des emplacements de camping au bord de la mer, et même à l’intérieur des terres du Pas-de-Calais. Choisissez de camper sur les falaises qui dominent la plage du Portel ou sur les hauteurs d’Équihen-Plage, une petite station balnéaire connue pour ses activités nautiques. Entre le Touquet-Paris-Plage et Berck, vous trouverez également des campings nichés au sein de domaines dunaires magnifiques !
Des campings impeccables pour des vacances sur la Côte d’Opale !Que vous choisissiez un emplacement au bord de la Manche ou dans le Parc naturel régional des caps et marais d’Opale, nous avons forcément le type de pied-à-terre qui vous convient pour des vacances en plein air dans le Pas-de-Calais. Ce sont majoritairement de superbes mobil-homes qui sont proposés à la location, pouvant accueillir de 2 à 6 personnes. Bien espacées et disposant d’une terrasse généreuse, ces locations de camping sont parfaitement équipées, avec un espace cuisine, internet, une ou deux chambres, et même un jacuzzi et une piscine dans certains cas !
Voyageurs et Activités
Pour profiter à fond de la Côte d’Opale en famille, dirigez-vous vers une station balnéaire chaleureuse et accueillante comme Wimereux, au nord de Boulogne-sur-Mer. Dans une ambiance familiale, profitez des plaisirs de la plage et de balades dans les dunes de la Slack, un domaine dunaire de toute beauté qui mène à Ambleteuse, une autre petite station balnéaire connue pour son fort. Pour changer des activités de plage, passez la journée à l’accrobranche Opalaventure, entre Hardelot et le Touquet, afin de profiter de plusieurs parcours aventures de tous niveaux dans un cadre forestier superbe !
La Côte d’Opale pour les passionnés d’activités nautiques !Avec ses plages de sable immenses et ses vents puissants et réguliers, la Côte d’Opale fait figure de petit paradis pour les sports nautique en tous genres : planche à voile, kitesurf, char à voile, surf catamaran, dériveur, etc. Entre le Cap Blanc-Nez et le Cap Gris-Nez, la station balnéaire de Wissan abrite deux centres pour apprendre à faire du kitesurf et du wingfoil, où il est aussi possible de simplement louer une planche de paddle. À Équihen-Plage, entre Le Portel et Hardelot, rendez visite à l’École de Surf du Nord pour profiter d’une offre de sports de glisse complète : surf, bodyboard, skimboard, et stand up paddle.
Les Rencontres Internationales de Cerfs-Volants de Berck proposent chaque année un spectacle fantastique dans le ciel de la station balnéaire du Pas-de-Calais !
Top 7 des choses à faire sur la Côte d’Opale
Le Touquet-Paris-Plage, c’est la station balnéaire star de la Côte d’Opale, située dans le cadre naturel superbe de la baie de Canche. Réputé pour ses quartiers résidentiels verts et chics, le joyau touristique du Pas-de-Calais dispose d’une offre sans pareil concernant les activités de plage et son centre-ville regorge de curiosités architecturales.
2. Passer une journée entière à NausicaàN’hésitez pas à faire une halte dans la ville de Boulogne-sur-Mer, car cette ville surprenante à plus d’un titre abrite le plus grand aquarium d’Europe ! Situé entre le port et la plage, Nausicaà va vous transporter l’espace d’une journée dans un voyage au cœur des océans du monde entier.
3. Visiter la ville de CalaisSi vous ne devez visiter qu’une ville sur la Côte d’Opale, cela devrait être Calais. Bien qu’elle soit sous-estimée en matière de tourisme, la principale cité du Pas-de-Calais regorge de culture, d’histoire et de patrimoine. Ne ratez pas son superbe hôtel de ville, sa grande place d’Armes, les vestiges de la citadelle et un bel éventail de musées !
4. Se balader à travers les dunes d’ÉcaultEntre Hardelot-Plage et Le Portel, les dunes d’Écault offrent aux amoureux de grands espaces naturels et sauvages un terrain de promenade sensationnel. Plusieurs parcours de niveaux différents traversent ce domaine dunaire immense dans lequel on vient se ressourcer avec plaisir.
5. La plage des phoques à Berck-sur-MerAu cœur de la baie d’Authie, entre Berck et Fort-Mahon, venez observer un spectacle unique, au moment où la mer se retire. Des colonies de phoques profitent de l’instant pour se réchauffer sur les bancs de sable découverts chaque jour de l’année !
6. Faire une balade le long des falaises du Cap Gris-NezLe Cap Gris-Nez fait partie des grands sites naturels et touristiques de la Côte d’Opale, et son environnement riche et protégé convient tout à fait pour une belle balade face aux vents revivifiant de la Manche. Le panorama depuis ce cap et son phare qui domine la mer à plus de 40 mètres de haut est tout simplement éblouissant !
7. Visiter la Maison du MaraisPour découvrir l’arrière-pays de la Côte d’Opale, rendez-vous à Saint-Omer, au cœur de l’Artois et du Parc Naturel Régional des Caps et Marais d’Opale. Avant de vous engager dans la visite du marais audomarois en barque, visitez absolument la Maison du Marais, afin de tout savoir sur la faune et la flore de cette immense zone humide.
Côte d'Opale : informations sur les campings
🏡 Campings disponibles : | 73 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -50%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 41€. |
⭐ Services les plus populaires : | balcon, wifi et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 41 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 25 propriétés. |