Camping dans les Cornouailles
180 résultats pour Camping. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Camping à Cornouailles: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Cornouailles
Camping dans les Cornouailles
Bienvenue dans les Cornouailles, à la pointe sud-ouest de l’Angleterre ! Cette région qui draine de nombreux touristes chaque été grâce à ces belles plages vous propose une belle sélection de Camping, principalement dans sa partie nord, le long des côtes de St. Agnes et de Trevose Head. La grande station balnéaire de Newquay, par exemple, propose des Camping à quelques minutes de ses plages. Mais il est aussi possible des trouver des locations tout au bout de la région, dans la péninsule du Lizard, et près de la belle plage de Marazion.
Des Camping idéales pour découvrir les Cornouailles !Ces Camping dans les Cornouailles peuvent accueillir de 4 à 6 personnes, et sont idéalement situées à quelques encablures des plages locales. Dans ces mobile homes douillets et ultra confortables, on peut sans problème passer des moments agréables à regarder la télé ou à jouer aux cartes, et puis tout est prévu pour faire la cuisine. À l’extérieur, on dispose d’un grand espace recouvert de pelouse et ombragé grâce à de grands arbres, voire même d’une terrasse en bois sur laquelle on installera avec plaisir table et chaises pour manger en famille !
Voyageurs et Activités
La côte de Hartland Heritage, à la limite du Devon, propose des paysages de falaises exceptionnels au nord et au sud de la petite ville de Bude. En longeant le littoral jusqu’à Widemouth Bay, on profite des bourrasques de vent marin à plein poumon, entre le bleu de l’Atlantique et le vert des prairies et des champs cultivés à perte de vue. Cette partie de la côte des Cornouailles attire aussi beaucoup de surfeurs, grâce à ses vents puissants. Pour découvrir la beauté du cœur des Cornouailles, rendez-vous dans la réserve naturel de Kennal Vale, qui se situe entre les villages de Ponsanooth et Stithians. Le long de la rivière Kennal, on aperçoit des ruines en granit, vestiges d’une ancienne usine de poudre à canon, recouvertes de mousse, au cœur d’une forêt envoutante !
Les Cornouailles en familleDans le cœur touristique de la Grande-Bretagne en été, il y a énormément de choses à faire en famille ! Les familles qui résident du côté de Newquay, au nord des Cornouailles, ne risquent pas de s’ennuyer ! Outre ses nombreuses grandes plages, cette station balnéaire populaire abrite un aquarium qui se trouve au bord de la plage, avec juste en face l’attraction de la ville, un petit îlot habité, relié par une passerelle aux falaises du littoral. Au sud de Newquay, on trouve également un zoo et un centre aquatique. Mais le site incontournable qu’il faut impérativement découvrir en famille dans les Cornouailles, c’est l’Eden Project, un jardin botanique énorme et futuriste, avec ses dômes géants, à l’intérieur desquels poussent des plantes du monde entier.
Ne ratez pas le petit port de pêche de Polperro, tellement pittoresque avec ses maisons blanches et son atmosphère unique !
Top 7 des choses à faire dans les Cornouailles
St Ives fait partie des stations balnéaires les plus prisées des Cornouailles. Cela est surement dû aux eaux turquoise qui baignent ses nombreuses plages de sable blanc. On ne compte pas moins de 3 plages à proximité du centre-ville, et le port lui-même ressemble à une plage à marée basse !
2. Visiter Saint Michael’s MountSaint Michael’s Mount, c’est une version plus petite du Mont-Saint-Michel, mais tout aussi charmante ! Située près du port de Penzance, cette merveille qui abrite une abbaye est accessible à marée basse.
3. Faire une promenade sur le littoral de Lands’EndLands’End, c’est le Finistère de la Grande-Bretagne, et cette pointe qui s’avance vers l’Atlantique attire de nombreux promeneurs qui viennent profiter de ces paysages de falaises immenses battues par les vagues de l’océan. En descendant vers le sud, ce sont des kilomètres de sentiers le long de ce littoral spectaculaire qui attendent les promeneurs.
4. Admirer l’océan depuis Minack TheatreÀ Porthcurno, on découvre un des théâtres en plein air les plus incroyables au monde, imaginé par Rowena Cade au début du XXe siècle ! Cet amphithéâtre, sculpté par la main de l’homme dans le granit d’une falaise, fait face à l’océan et propose des représentations qui s’ouvrent sur un panorama époustouflant !
5. Découvrir le château de TintagelLes amateurs de la légende arthurienne ne doivent pas passer à côté des ruines du château de Tintagel, situé dans le village du même nom. Ce site vraiment spectaculaire se situe sur un promontoire rocheux qui surplombe l’océan. Au bout de la presqu’île à laquelle on accède par une passerelle, une statue en bronze d’Arthur scrute l’horizon.
6. Se baigner à Kynance CoveLors d’un passage à la péninsule de Lizard, au sud des Cornouailles, il faut absolument prendre le temps d’aller se baigner à Kynance Cove, une anse qui abrite une des plus belles plages de la région, baignée par des eaux turquoises et entourée de rochers spectaculaires !
7. Découvrir les Jardins Perdus de HeliganCes jardins qui s’étendent sur plus de 8ha au sud de St Austell sont considérés comme les plus beaux de toute la Grande-Bretagne ! Ce grand parc botanique e été créé dès le XVIIIe siècle par la famille Tremayne. S’il fut un temps abandonné, il est aujourd’hui devenu une étape touristique incontournable des Cornouailles.
Cornouailles : informations sur les campings
🏡 Campings disponibles : | 757 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -54%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 28€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, jardin et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 415 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 5% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 133 propriétés. |