Campings à Canet-en-Roussillon
137 résultats pour Camping. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Camping à Canet-en-Roussillon: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Canet-en-Roussillon
Campings à Canet-en-Roussillon
Les campings situés à Canet-en-Roussillon offrent une situation privilégiée pour profiter des bords de mer. La commune est en effet située tout près des plages. L’offre de campings y est assez importante. Pour s’assurer de trouver le camping de ses rêves, on peut aussi étendre sa zone de recherche. Au nord, on trouve plusieurs campings dans les environs de Sainte-Marie-la-Mer. Mais c’est surtout au sud de Canet-en-Roussillon que l’offre est riche. En effet, Saint-Nazaire est une ville dynamique et appréciée des vacanciers. C’est donc là que les campings sont le plus nombreux. On profite en outre, en plus de la mer, d’un très bel étang où la nature a tous ses droits.
Des campings modernes et familiauxCanet-en-Roussillon regorge de campings familiaux et accueillants. Généralement, ils peuvent accueillir entre quatre et six convives. Ils sont spacieux et cosy. Les espaces communs sont bien meublés, la cuisine bien équipée : c’est le cadre parfait pour se retrouver en famille. L’extérieur comprend généralement une terrasse aménagée. Les prix sont très élevés, ce qui se justifie à la fois par la proximité des plages, à 500 mètres environ, et la qualité des équipements. Dans certains campings, une grande piscine est ouverte aux vacanciers. Néanmoins, on trouve des campings d’un standing classique qui offrent des prestations tout aussi honorables.
Voyageurs et activités
Avec 9 km de plages et 320 jours de soleil par an, Canet-en-Roussillon est idéalement dotée pour recevoir les vacanciers. Les plages principales sont la Plage Sud, la Plage du Grand Large et celle du Lido. Il s’agit d’immenses étendues de sable fin. Très familiales, elles sont aussi agréables pour se reposer au soleil que pour pratiquer des activités nautiques. Elles sont assez fréquentées et affichent un esprit bon enfant. Pour profiter de plages plus intimes et sauvages, on peut se rendre plus au sud, dans les environs de Saint-Nazaire. La plage de Kerlédé est un petit havre de paix. Bordée de hautes falaises, elle est préservée du vent. C’est le cas aussi des Kerloupiots, accessible à pied par le chemin des Genêts. On peut encore citer la plage de Trébezy, préservée de la foule.
Canet-en-Roussillon pour les amateurs de cultureLes petits villages de pêcheurs et les villes médiévales entourent Canet-en-Roussillon. C’est l’occasion de partir à la découverte de ces communes riches de leur histoire et de leurs traditions. La ville à ne pas manquer, c’est Perpignan, évidemment. Située à moins de 10 km de Canet-en-Roussillon, c’est une ville culturelle par excellence. Son Palais des rois de Majorque, magnifique édifice du XIIIe siècle, est immanquable. La basilique-Cathédrale de Saint-Jean-Baptiste, bâtie au XIVe siècle, est également somptueuse. Un peu plus loin, Collioure est aussi impressionnante. Le Château royal, le Fort Saint-Elme ou la Tour Madeloc sont éblouissants.
Pour se plonger dans l’atmosphère de Canet-en-Roussillon ou la retrouver après son séjour, on peut lire Le Tramway. Ce roman de Claude Simon raconte ses souvenirs entre Perpignan et Canet-en-Roussillon.
Top 7 des choses à faire à Canet-en-Roussillon
Canoë, kayak, paddle, planche à voile… Les activités nautiques sont nombreuses sur les plages de Canet-en-Roussillon. De nombreuses écoles permettent de s’initier ou de faire découvrir ces activités aux enfants.
2. Admirer les cabanes de pêcheursLes dix cabanes en bois qui bordent l’étang de Canet sont baptisées « le village de pêcheurs ». On y déguste un plat typique du site : la bullinada, à base d’anguilles, de pommes de terre et de crabes.
3. Flâner dans Canet-en-RoussillonLe centre de Canet-en-Roussillon regorge de sites magnifiques. Le premier château de la ville est antérieur à l’an mille. Entre vignobles et marais, les jolies ruelles pavées du centre sont un lieu de promenade idyllique.
4. Visiter des vignoblesPlusieurs vignerons des environs proposent aux œnologues curieux de découvrir leur domaine. Le Château de l’Esparrou notamment est une excellente option pour appréhender la richesse du terroir.
5. Prendre de la hauteur sur le Château royal de CollioureNiché sur une falaise, le magnifique château de Collioure fut édifié au VIIe siècle. Riche de cette longue histoire, il accueille les visiteurs, généralement éblouis et par le château, et par la vue qu’il offre sur la mer.
6. Passer la journée à PerpignanLa magnifique ville de Perpignan est chaleureuse et familiale. Elle abrite de nombreux monuments, historiques et religieux. C’est aussi la destination parfaite pour découvrir la gastronomie locale, car de nombreux excellents restaurants y sont situés.
7. Se promener dans l’ArboretumL’Arboretum de Canet-en-Roussillon est un lieu de flânerie bucolique. On vient y acheter des fruits de saison, se promener dans les jardins, goûter aux figues bio… Bref, c’est un lieu très agréable à découvrir en famille.
Canet-en-Roussillon : informations sur les campings
🏡 Campings disponibles : | 153 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -47%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 42€. |
⭐ Services les plus populaires : | air conditionné, piscine et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 79 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 8% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 132 propriétés. |