Camping en Basse-Normandie
179 résultats pour Camping. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Camping dans Basse-Normandie: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans Basse-Normandie
Points forts dans Basse-Normandie
- Honfleur et son Vieux Bassin
- Les Planches de Deauville
- Les trésors de Bayeux
- Le Mont Saint-Michel
- Le Pays d’Auge
- Le Musée de Normandie
- Le Château de Falaise
Camping en Basse-Normandie
La plupart de nos Camping disponibles en Basse-Normandie se trouvent à proximité du littoral de la Manche. Sur la Côte de Grâce, on trouve de nombreuses locations entre Deauville et Cabourg, deux destinations phares de la région. Ensuite, la Côte Fleurie et les plages du débarquement proposent aussi beaucoup de Camping, comme à Courseulles-sur-Mer ou Colleville-sur-Mer. Enfin, de Granville à Avranches, ce sont des dizaines d’emplacements différents qui vous attendent, au bord de la Baie du Mont-Michel !
Des Camping délicieusement bucoliques !En Basse-Normandie, on découvre des Camping de grand standing, parfois dotées d’équipements spectaculaires, comme de grandes piscines couvertes et chauffées ! Dans ces mobiles homes douillets pouvant accueillir de 2 à 8 personnes, on est installé confortablement pour passer un séjour entre la généreuse campagne normande et les grandes plages de la Manche. Dans ces locations superbes, vous pourrez allier les plaisirs du camping, comme le traditionnel barbecue en terrasse, avec le confort d’un logement de vacances haut de gamme.
Voyageurs et Activités
Un voyage en Basse-Normandie, c’est aussi l’occasion de redécouvrir un évènement majeur qui a fortement marqué l’histoire de la région. À Colleville-sur-Mer, on est ému devant le grand cimetière américain et ses centaines de croix blanches alignées, juste en face d’Omaha Beach. Pas très loin de là, le Musée du Débarquement d’Arromanches-les-Bains est un autre site incontournable pour en savoir plus sur cette journée du 6 juin 1944. Et si vous allez à Sainte-Mère-Église, ne manquez pas le fameux parachutiste américain, dont la toile est toujours accrochée au clocher de l’église. La commune du Cotentin abrite aussi plusieurs musées remarquables sur le débarquement.
La Basse-Normandie en familleEntre la richesse du bocage normand, les plages et les activités nautiques, il y a largement de quoi faire lorsqu’on vient visiter la Basse-Normandie en Famille. À Cherbourg, ne ratez sous aucun prétexte la Cité de la Mer. Ce grand espace consacré à l’exploration sous-marine se situe dans l’ancienne et spectaculaire gare maritime transatlantique. Les deux espaces vedettes de ce lieu unique sont consacrés au dernier voyage du Titanic et au premier sous-marin nucléaire français, le Redoutable. Sinon, dans le sud du Calvados, le petit village de Clécy abrite un des plus grands chemins de fer miniatures d’Europe. Grands et petits seront émerveillés par ces maquettes incroyables de réalisme qui s’étendent sur plus de 300 m².
Avec ses nombreux musées, son Mémorial et son architecture de la reconstruction, Caen est une destination intéressante à plus d’un titre !
Top 7 des choses à faire en Basse-Normandie
Si ce petit port de pêche pittoresque situé en face du Havre est devenu un site touristique majeur de la Basse-Normandie, c’est notamment grâce aux peintres, comme Courbet ou Monet, qui ont représenté son Vieux Bassin. Mais avouons que le quai Sainte-Catherine, bordé de maisons exceptionnelles à pans de bois et aux façades recouvertes d’ardoises, est vraiment magique !
2. Se promener sur les Planches de DeauvilleDeauville évoque forcément beaucoup de choses, car la station balnéaire la plus connue de Basse-Normandie possède un patrimoine riche, entre ses magnifiques villas, son casino, et ses halles à colombage. Mais rien ne symbolise plus cette ville du Calvados que la promenade des Planches et ses cabines de bain, immortalisées par le film de Claude Lelouche, « Un homme et une femme ».
3. Visiter la ville de BayeuxIl est inconcevable de venir séjourner en Basse-Normandie sans faire une halte à Bayeux, tant la ville a marqué l’histoire de la région. La première ville libérée suite au débarquement de juin 1944 abrite en effet un Musée Mémorial de la Bataille de Normandie, une cathédrale remarquable et une broderie légendaire, la Tapisserie de Guillaume le Conquérant.
4. Faire une promenade dans la baie du Mont Saint-MichelQuoi de mieux pour admirer ce lieu mythique que de le rejoindre à pied en parcourant les bancs de sable de la baie ? Profitez des plus grandes marées d’Europe pour découvrir un espace sauvage et protégé unique, avec en point de mire l’un des joyaux de la Basse-Normandie.
5. Découvrir les villages de charme du Pays d’AugeCe qu’on appelle le Pays d’Auge, c’est la Normandie de carte postale, avec ses bocages verdoyants, ses vaches, et ses pommiers, qui se trouve entre Falaise et Lisieux. Certains de ses villages, comme Beuvron-en-Auge et Cambremer figurent parmi les plus beaux de France !
6. Visiter le Musée de NormandieEn plein centre de la ville de Caen, où se trouvent les vestiges du château, ce musée passionnant permettra aux visiteurs d’approfondir leurs connaissances sur cette belle région de France, dans un cadre exceptionnel.
7. Visiter le château de FalaiseFalaise, ancienne capitale du duché de Normandie, abrite le château-fort le plus impressionnant de la région. C’est ici qu’est né Guillaume le Conquérant, dont il est d’ailleurs possible d’admirer la statue, entre les remparts de la forteresse et l’église de la Trinité.
Basse-Normandie : informations sur les campings
🏡 Campings disponibles : | 236 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -44%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 28€. |
⭐ Services les plus populaires : | balcon, piscine et wifi. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 116 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 7% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 146 propriétés. |