Campings en Autriche
65 résultats pour Camping. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Camping en Autriche: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Autriche
Campings en Autriche
Les campings situés en Autriche permettent un séjour en véritable immersion. La plupart se trouvent au sud du pays, c’est-à-dire là où la nature est le plus présentes. Hautes forêts et montagnes dessinent le paysage. Autour de la frontière slovène, les campings sont particulièrement nombreux. Des villes comme Klagenfurt ou Villach, les plus grandes de la région, concentrent dans leur campagne une riche offre de campings. On trouve toutefois des campings autour de grandes villes. C’est l’idéal pour visiter les villes importantes du pays sans s’ancrer dans un cadre trop urbain. Les campings disposés autour de Salzbourg sont ainsi idéaux pour apprendre à connaître le magnifique Pays de Salzbourg.
Des campings familiaux et bien équipésPas question de se la jouer « Petite maison dans la prairie ». On a beau séjourner dans la nature, on n’a pas à oublier son confort pour autant. Les campings disponibles mettent ainsi à disposition de nombreuses locations en dur. Il s’agit d’emplacements charmants, beaucoup plus du côté du glamping. On peut ainsi loger à proximité de pistes de ski en hiver sans avoir froid. La plupart des campings proposés s’adaptent aux couples en priorité. Toutefois, on trouve également des campings pouvant convenir aux familles. À l’intérieur, les campings disponibles sont très bien aménagés. Ils offrent tout le confort et la fonctionnalité nécessaires pour se sentir comme chez soi.
Voyageurs et activités
L’intérêt du camping est de profiter de la nature environnante. Celle d’Autriche est particulièrement éblouissante. Parmi les sites à découvrir, citons celui d’Hallstatt. Inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, c’est à la fois un petit village authentique et étonnant de gaieté, et un lac magnifique bordé par les montagnes. Dans le même esprit, Salzkammergut éblouira aussi ses visiteurs. Le lac, plus grand encore, est un site idéal pour pratiquer des activités nautiques. Il se trouve près du village de Sankt Wolfgang, ravissant. Le Grüner See offre des sentiers de randonnée magnifique. On est conduit jusqu’au Lac vert, dont les reflets émeraude font tout l’enchantement.
L’Autriche pour les sportifsSi l’on se rend en Autriche en hiver, on peut profiter d’un enneigement idéal pour dévaler les pentes. Le Tyrol est la région à privilégier pour s’adonner à sa passion. Moins connus, les domaines skiables du Vorarlberg ou du Pays de Salzbourg sont également une bonne option. On retiendra enfin la Carinthie et la Styrie, faciles d’accès depuis la France. Les skieurs pourront profiter de pistes de tous niveaux, aussi bien pour s’amuser seul que pour initier toute la famille. Si l’on vient plutôt en été, c’est la randonnée qui remportera l’adhésion. La Carinthie offre là encore de superbes sentiers balisés. Le chemin du lac Millstättersee, qui s’étend sur 200 km, conduit au magnifique sommet du Mirnock. C’est l’une des plus belles routes de la région.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Mozart n’était pas autrichien. À l’époque, Salzbourg, sa ville de naissance, appartenait encore à l’Allemagne. C’est bien plus tard, à la mort de l’artiste, qu’elle devint autrichienne.
Top 7 des choses à faire en Autriche
Vienne n’étant pas vraiment située à proximité de campings, c’est Salzbourg qu’on pourra plutôt prendre le temps de découvrir. Cette jolie ville typique est riche de son patrimoine et de ses traditions. En hiver, le marché de Noël y est très important.
2. Pédaler entre les montagnesL’Autriche est parcourue de routes magnifiques où l’on peut sillonner gaiement les paysages montagneux. L’EuroVelo 9, une immense piste cyclable européenne, permet d’admirer les vignobles et les belles villes du pays.
3. Aller skier dans le TyrolC’est l’une des régions montagneuses les plus éblouissantes d’Autriche. La neige y est exceptionnelle. Mais on peut aussi partir à la découverte d’une autre des 254 stations de ski que compte le pays.
4. Flâner à NarbonneLa ville, située à une quinzaine de kilomètres, est ravissante. Elle offre de nombreuses activités aux familles et de très jolis sites culturels à visiter. Le temps d’une journée, on gagne à la découvrir.
5. Prendre de la hauteurPlusieurs sites haut perchés offrent des panoramas à couper le souffle. On peut citer, dans la région du Tyrol, le magnifique glacier de Stubai. La plateforme de l’Adlherhost, sur le massif du Rofan, est également impressionnante.
6. Passer la journée au lac de ConstanceDans la région du Vorarlberg, les lacs sont nombreux. Les familles apprécieront sans doute d’y bronzer et de s’y baigner. Le lac de Naturbadesee est aussi une excellente option.
7. Découvrir la gastronomie localeLe Pays de Salzbourg est l’une des régions dont la gastronomie est le plus intéressante. Une route permet d’en découvrir les produits : la Via Culinaria. Mais six autres itinéraires permettent de goûter sa délicieuse cuisine.
Autriche : informations sur les campings
🏡 Campings disponibles : | 442 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -31%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 28€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 177 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 16% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 98 propriétés. |