Campings en Andalousie
66 résultats pour Camping. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Camping en Andalousie: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Andalousie
Camping en Andalousie: Les endroits les plus visités
Campings en Andalousie
Les campings situés en Andalousie se trouvent surtout sur la côte. En effet, l’Andalousie compte de nombreux kilomètres de plages de rêve. Les campings qui s’y trouvent permettent de séjourner tout près de la mer, près de grandes villes magnifiques, pour des sommes abordables. Málaga notamment est bien pourvue en campings. On citera aussi Cadix, Gibraltar, Torremolinos ou Vejer de la Frontera. Dans ces dernières, la plage n’est bien souvent qu’à moins d’1 km de son chez-soi. Pour autant, délaisser l’arrière-pays serait dommage. Autour de Grenade et Séville, dans la belle nature sauvage andalouse, les campings sont également nombreux. On profite ainsi d’une situation privilégiée entre ville et campagne.
Des campings chics et confortablesLes campings disponibles dans la région sont à la hauteur des merveilles qu’on y découvre. La plupart sont destinés aux couples. Ils leur proposent un véritable nid d’amour dans la nature. Revendiquant un standing glamping, ils offrent de grands espaces décorés avec beaucoup de goût. Lumineux, bien aménagés, romantiques, ils sont bien loin de l’image que l’on peut se faire d’un camping basique de bord de mer. Ceux-là sont immergés dans la nature. Certains sont environnés d’une belle terrasse ensoleillée. C’est un coin idéal pour déjeuner en plein air. D’autres comptent un beau jardin, certains même possèdent une piscine. Généralement, les campings avec piscine sont du reste aussi adaptés aux familles.
Voyageurs et activités
La bien-nommée Costa del Sol (comprendre : côte du soleil) est bordée de plages magnifiques. On en trouve de tous les genres, de la plage touristique de sable fin à la plage sauvage faite de rochers. La plage Cantarriján, celle de Zahora, celle de Los Muertos, celle de los Genoveses… Difficile de se décider pour une : toutes les villes côtières ou presque ont leur plage de rêve. C’est plutôt pour trouver des plages sauvages qu’il vaut mieux faire ses recherches. Le Parc naturel de Cabo de Gata-Níjar, vers Almería, est un concentré d’endroits paradisiaques et préservés. La Cala de Roche, près de Cadix, est également somptueuse, avec ses belles falaises.
L’Andalousie pour les amateurs de cultureLe site à ne pas manquer, c’est l’Alhambra, à Grenade. Ce chef-d’œuvre de l’architecture islamique offre en outre un panorama tout bonnement époustouflant sur les montagnes andalouses. Édifié au VIIIe siècle, il a traversé l’histoire et hérite des influences maure et espagnole. À Cordoue, c’est la Mosquée cathédrale qui vaut la visite. Les voûtes magnifiques qui soutiennent son plafond sont un vrai dédale de formes et de couleurs. À Séville, on ne manquera pas de visiter l’Alcazar, un palais bâti par les Omeyyades et figurant au Patrimoine mondial de l’humanité. Cadix et Malaga, de leur côté, héritent de cathédrales flamboyantes qui illuminent les bords de mer.
Deux arts fondent l’identité culturelle andalouse : le flamenco et la tauromachie. Toutes les grandes villes de la région offrent des spectacles visant à les célébrer. Les arènes de Séville et celles de Cordoue sont impressionnantes.
Top 7 des choses à faire en Andalousie
Cet édifice majestueux est sans doute le plus beau site de la région. Le chemin qui y conduit est magnifique, sillonnant entre les arbres. Les différents espaces du château et la vue qu’il donne sur la nature offrent passion et saisissement.
2. Se prélasser à la plageLes plages de la Costa del Sol sont réputées pour leur beauté. Recouvertes de sable fin, bordées d’une mer calme et turquoise, elles offrent aux familles de petits coins de paradis. Les amateurs de nature sauvage seront aussi comblés dans la région.
3. Randonner dans la Sierra NevadaLa Sierra Nevada est aussi un spot de ski idéal en hiver. Mais l’été, les montagnes deviennent le repaire des randonneurs et cyclistes chevronnés. De nombreux sentiers sont balisés.
4. Visiter le Musée PicassoSitué à Malaga, le musée consacré à Picasso rend aussi hommage à la ville qui l’a vu naître. Récemment rénové, il est abrité dans le Palais de Buenavista. Les toiles du maître y sont particulièrement bien mises en valeur.
5. Explorer la Grotte de NerjaC’est à Maro qu’est située la célèbre Grotte de Nerja. Les peintures néolithiques que l’on y découvre sont parmi les plus anciennes qu’on ait découvertes. L’exploration est magique, on découvre trois grandes galeries menant à des salles. Des concerts y sont organisés l’été.
6. Flâner dans les marchésLa gastronomie andalouse est un autre des joyaux de la région. Le marché Atarazanas, à Malaga, est l’un des plus savoureux. Les produits locaux se mêlent aux stands de dégustations de tapas pour de purs moments de gourmandise.
7. Assister à un spectacle de flamencoSéville, qui compte un Museo del Baile Flamenco (musée de la danse), accueille aussi de nombreux danseurs professionnels. Le soir, autour d’un verre, le spectacle est renversant.
Andalousie : informations sur les campings
🏡 Campings disponibles : | 271 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -43%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 45€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et piscine. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 100 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 6% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 194 propriétés. |